Piston neuf qui tape la culasse av7 fixe

lepourreau
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Re: Piston neuf qui tape la culasse av7 fixe

Message par lepourreau »

C'est un piston transval acheté pour ""av7 ""sur le site vsx

( javais aussi acheté une poignee d chez eux, le levier a fini par casser en freinant et la poignee accélération bloqué .enfin bon)

Je pense avoir un mécano 2 roues qui fait Mbk .mais j' en suis pas sur ( sur Fougeres).
Je ne veux pas que le piston coute plus cher en proportion a une cylindree complète.

Je pensais acheter un kit airsal a la place
Pierre74
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Re: Piston neuf qui tape la culasse av7 fixe

Message par Pierre74 »

Décidément, chez eux... !

De mon point de vue, il faut essayer de sauver et de garder le maximum de pièces d'origine. Pourquoi changes-tu le piston si le cylindre est visiblement bon ? Airsal, à priori ça va. Mais tu vas perdre la forme "ovale" du cylindre d'origine... C'est sur une AV42 ou une machine de ce type ?
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Dany45
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Re: Piston neuf qui tape la culasse av7 fixe

Message par Dany45 »

Bon et bien maintenant les choses sont claires, et il n'y a plus a chercher . Solutions : racheter piston qui va bien ou alors remonter celui d'origine s'il est encore correct et changer uniquement la segmentation .
AV79-AU88-AV88-AU89-SP98
Pierre74
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Re: Piston neuf qui tape la culasse av7 fixe

Message par Pierre74 »

M'oui. =; Et que l'on nous dise pas que c'est à cause des (anciens) segments à coupe d'ergots décalés que l'on ne trouve plus... !
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sp93
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Re: Piston neuf qui tape la culasse av7 fixe

Message par sp93 »

pourtant avant Transval faisait des pièces adaptables de "bonne qualité "
mais bon vsx ..... [-(
pour les pistons je monte quand je peut cette marque :
S69- piston AV 10 neuf.jpg
S69- piston AV 10 neuf.jpg (56.45 Kio) Vu 451 fois
S70- piston AV 10 neuf-cote G.jpg
S70- piston AV 10 neuf-cote G.jpg (60.65 Kio) Vu 451 fois
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lepourreau
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Re: Piston neuf qui tape la culasse av7 fixe

Message par lepourreau »

20220929_130007.jpg
20220929_130007.jpg (37.02 Kio) Vu 443 fois
L' axe de l'ancien piston etait tres difficile à monter et la porté du circlips du retenue de celui ci est abîmé

De plus, le dessus du piston etait abîmé. J'ai voulu toilé pour egaliser la calotte mais j'ai perdue en compression .
20220929_130343.jpg
20220929_130343.jpg (44.05 Kio) Vu 443 fois
Sinon jai bien celui ci mais il est rayé et encore faut il qu'il se monte sur mon cylindre
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sp93
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Re: Piston neuf qui tape la culasse av7 fixe

Message par sp93 »

c est pas en toilant un piston qu on perd en compression ...
moi j essayerais en remontant le piston d origine
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Re: Piston neuf qui tape la culasse av7 fixe

Message par Lulu »

C'est le même piston sur les 2 dernières photos ? On ne dirait pas

En tout cas il faut remonter le défaut à VSX, c'est une non-conformité majeure.
Vu que le piston a été massacré ça m'étonnerait qu'ils le remboursent, mais ils peuvent au moins faire en sorte que ça ne se reproduise pas
2 temps, 4 temps, beaucoup de temps...
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Re: Piston neuf qui tape la culasse av7 fixe

Message par sp93 »

ça ne se reproduise pas ?
pas sur , exemple : depuis le temps qu on leur dit que leur vario tourne comme des casseroles ils ont pas beaucoup améliorés
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Re: Piston neuf qui tape la culasse av7 fixe

Message par cateralp »

Les varios que tes les achète n'importe où c'est pareil :cry: :cry: :cry:
jonas
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Re: Piston neuf qui tape la culasse av7 fixe

Message par jonas »

HAHAHHA Pareil pour les joints papier de bas moteur ça fait 10 ans qu'ils sont trop petit mais il les vends toujours :mrgreen:
lepourreau
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Re: Piston neuf qui tape la culasse av7 fixe

Message par lepourreau »

Non c'est pas effectivement le meme piston entre led deux photos.
Celui qui etait monté a été bien poncé. Jai quand même enlever pas mal de matière
Sinon quand au deuxieme( le rayé, probablement moteur qui a serré )
Jouable de le remonter?

Sinon je voulais savoir le prix grossomodo d un bon piston?
Et deuxieme si il arrive que certaine chemise de cylindre soir déformé ? Le cylindre neuf etait plus libre a la base d'un cylindre qu'au pmh contrairement a dautres .
Merci
Pierre74
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Re: Piston neuf qui tape la culasse av7 fixe

Message par Pierre74 »

Monter le piston rayé verticalement... ? En dépannage, ça nous arrive de faire ce genre de montage. Certains tournent encore. Mets un morceau de papier abrasif pas trop fin dans la paume de ta main, serre ton piston dedans et fait lui faire deux tours lentement, en serrant bien, de façon à lui "usiner" des micro -saignées circulaires. Ça lui permettra d'avoir une réserve d'huile conséquente. Ce n'est pas les deux rayures verticales qui vont poser problème. Ne cherche surtout pas à déglacer le cylindre. Le nikasil, c'est comme le chrôme : il faut que ce soit glacé comme un miroir, on n'y touche surtout pas l J'en tombe encore sur le c.l quand je vois certains le conseiller en grands connaisseurs. Un jeu de segments neufs dans les gorges bien nettoyées et ça devrait faire ton bonheur encore bien des kilomètres si tu ne gonfles pas ton bouilleur.
Le cylindre est toujours usiné plus ou moins "serré" vers le haut. C'est la partie le plus chaude qui donc se dilate le plus en fonctionnement.... (surtout quand il est en aliage d'aluminium).
lepourreau
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Re: Piston neuf qui tape la culasse av7 fixe

Message par lepourreau »

Jai donc remonter mon moteur avec ce piston rayé en attendant. Le squish semble un peu élevé plus de 2. Le moteur comprime bien malgré tout.
Il tourne bien . Bon ralenti régulier. Mieux qu'avant le démontage. Pas une puissance de dingue .mais avec un carbu de 10. Il faut pas s'attendre a des miracles.
Merci
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