AV92, première version
Re: AV92, première version
A part mettre un petit coup de lime ou de meule pour faire un plat pour pouvoir pointer bien au milieu de la vis cassée et repercer ***et tarauder je ne vois pas de solution
*** en mettant un bout de tôle entre le support et le réservoir ...
*** en mettant un bout de tôle entre le support et le réservoir ...
- yvesb10
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 3073
- Enregistré le : 04 sept. 2014, 10:21
- Localisation : Aube, France
- Contact :
Re: AV92, première version
Merci pour ces précieux conseils:
A noter que les vis sont de diamètre 3.
J'ai donc percé à 1.5, puis 2.2
Et enfin taraudé à 3x50
Et une retouche de peinture plus tard:
Puis:
A noter que les vis sont de diamètre 3.
J'ai donc percé à 1.5, puis 2.2
Et enfin taraudé à 3x50
Et une retouche de peinture plus tard:
Puis:
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation - ou pas -
Re: AV92, première version
C'est parfait , ni vu , ni connu , c'est fou comme un détail peut venir vous casser la baraque sur une restauration
La voilà toute pimpante comme au premier jour pour partir faire un tour .
La voilà toute pimpante comme au premier jour pour partir faire un tour .
- brunor8major
- Visiteur assidu
- Messages : 336
- Enregistré le : 23 sept. 2022, 11:40
- Localisation : 73
- yvesb10
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 3073
- Enregistré le : 04 sept. 2014, 10:21
- Localisation : Aube, France
- Contact :
Re: AV92, première version
Hello,
Je l'ai démarrée aujourd'hui !!!!
Ralenti impeccable, mais du mal à prendre ses tours.
Il ne faut pas accélérer a fond sinon ellle cale.
En accélérant doucement, elle monte en tout, et plafonné.
Il faut agir sur le starter pour lui donner l'envie d'aller plus loin. Puis quand elle est chaude, cela va un peu mieux mais pas d'enfer non plus.
J'ai testé les endroits stratégiques au start pilot, aucune fuite à déplorer.
Le carbu est un art 1 13 neuf gurtner, j'imagine que le gicleur est un peu petit.
Je crois bien que j'en avais trouvé, reste à les retrouver .....
Je l'ai démarrée aujourd'hui !!!!
Ralenti impeccable, mais du mal à prendre ses tours.
Il ne faut pas accélérer a fond sinon ellle cale.
En accélérant doucement, elle monte en tout, et plafonné.
Il faut agir sur le starter pour lui donner l'envie d'aller plus loin. Puis quand elle est chaude, cela va un peu mieux mais pas d'enfer non plus.
J'ai testé les endroits stratégiques au start pilot, aucune fuite à déplorer.
Le carbu est un art 1 13 neuf gurtner, j'imagine que le gicleur est un peu petit.
Je crois bien que j'en avais trouvé, reste à les retrouver .....
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation - ou pas -
- Nico76
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2048
- Enregistré le : 03 mai 2019, 13:53
- Localisation : Yvetot, Seine-Maritime.
Re: AV92, première version
T'es sûr que ça vient pas de la bobine HT ?
- yvesb10
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 3073
- Enregistré le : 04 sept. 2014, 10:21
- Localisation : Aube, France
- Contact :
Re: AV92, première version
J'ai une superbe étincelle, et j'ai testé une autre bobine
Et le fait de pouvoir prendre les tours en actionnant le starter me laisse plus penser à un problème de carburation
Et le fait de pouvoir prendre les tours en actionnant le starter me laisse plus penser à un problème de carburation
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation - ou pas -
- Nico76
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2048
- Enregistré le : 03 mai 2019, 13:53
- Localisation : Yvetot, Seine-Maritime.
Re: AV92, première version
Oui tu as raison pour le coup du starter. Cependant j'ai déjà eu le cas d'une bobine super étincelle, démarrage nickel, ralenti impec mais plantait au delà d'un certain régime moteur. Elle n'aimait pas monter dans les tours c'est pourquoi je me permettais....
- yvesb10
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 3073
- Enregistré le : 04 sept. 2014, 10:21
- Localisation : Aube, France
- Contact :
Re: AV92, première version
Et tu as bien fait !
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation - ou pas -
- yvesb10
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 3073
- Enregistré le : 04 sept. 2014, 10:21
- Localisation : Aube, France
- Contact :
Re: AV92, première version
Bon, j'ai fini par changer de carbu, et mettre un ar2-13 que j'avais sous la main.
Après les petites adaptations pour repasser les câbles et retailler les gaines, le carbu a pris sa place, même le filtre passe tout juste en forçant un petit peu.
Démarrage, au quart de tour, réglage ralenti impecc', ça prend bien les tours, sans creux.
Je l'ai essayée dehors, ça avance pas mal, puis beuheuheu...heu...beuuuuhhhh.
Plus d'essence...
Rentré en roue libre, la route descend jusque chez moi...
remis un peu de mélange, nouvel essai, cela fonctionne vraiment bien, carbu adopté !
La voilà presque finie, plus que le cache variateur à mettre, et la plaque d'immat !
Content le Yves !
Après les petites adaptations pour repasser les câbles et retailler les gaines, le carbu a pris sa place, même le filtre passe tout juste en forçant un petit peu.
Démarrage, au quart de tour, réglage ralenti impecc', ça prend bien les tours, sans creux.
Je l'ai essayée dehors, ça avance pas mal, puis beuheuheu...heu...beuuuuhhhh.
Plus d'essence...
Rentré en roue libre, la route descend jusque chez moi...
remis un peu de mélange, nouvel essai, cela fonctionne vraiment bien, carbu adopté !
La voilà presque finie, plus que le cache variateur à mettre, et la plaque d'immat !
Content le Yves !
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation - ou pas -
-
- Administrateur
- Messages : 19020
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: AV92, première version
Elle est magnifique!
Re: AV92, première version
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524