ratés à chaud

DorianSem
Visiteur
Messages : 25
Enregistré le : 01 févr. 2022, 20:36
Localisation : Montpellier

Re: ratés à chaud

Message par DorianSem »

Et j'ai déjà vérifié mon moteur est étanche
Pierre74
Visiteur assidu
Messages : 1124
Enregistré le : 02 oct. 2019, 06:48
Localisation : 74, entre lacs et montagnes

Re: ratés à chaud

Message par Pierre74 »

Ah, très bien, merci.
Daniel S le Vendéen
Adhérent(e) MCF
Messages : 1046
Enregistré le : 21 janv. 2014, 10:46
Localisation : Vendée

Re: ratés à chaud

Message par Daniel S le Vendéen »

Bonjour,
Un bon carbu Dell'Orto de 15 SHA ça aide aussi :D des carbus qui ont 50 ans ou plus parfois faut pas s'étonner qu'ils ont des problèmes :wink:
A+
quintard
Visiteur
Messages : 3
Enregistré le : 27 sept. 2022, 19:26
Localisation : TILLOU

Re: ratés à chaud

Message par quintard »

Bonjour,
Quand on monte des vis platinées neuves, il faut d'abord les degraisser a l'acetone. en effet le lubrifiant contact s'est caramelisé avec le temps du stockage qui a pu etre assez long.ensuite,(cela fait comme un vernis). Comme tout le monde n'a pas forcement de lubrifiant contact sous la main, on peut mettre de la vaseline en spray ou meme liquide. c'est indispensable sur les contacts pour eviter l'oxydation avec l'oxygene de l'air ambiant. Ne jamais surfacer ou attaquer des contacts avec un quelconque moyen abrasif. Cela a pour effet de "labourer" la surface de contact et y stocker dans ces sillons toutes les impuretés du lieu (oxydes, poussieres etc....). allez, longue vie a vos vis platinées (d'ailleurs sans platine depuis des lustres ! ) et lubrifiez regulierement ..............vous n'aurez plus jamais ces problemes.
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18967
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: ratés à chaud

Message par Pierre Turlan »

J'ai longtemps cru que dans l'ancien temps les vis platinées étaient recouvertes de platine, mais en fait ce n'a jamais été le cas. Elles se nomment ainsi parce qu'elles étaient composées de grains (les contacts) vissés sur une platine.
Il faut effectivement nettoyer les grains neufs avec un solvant pour enlever le vernis de stockage, mais l'usage d'une lime fine pour resurfacer les grains du rupteur quand ils commencent à se creuser est (était) un grand classique de l'apprentissage mécanique de base, les jeux de cales étaient d'ailleurs souvent fournis avec une lime prévue à cet effet.
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: ratés à chaud

Message par sp93 »

les vis platinées sont pas en tungstène si mes souvenirs sont bons ?
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Répondre