plateau d'allumage

Répondre
zeder7
Visiteur
Messages : 44
Enregistré le : 26 mai 2021, 10:34
Localisation : Essonne

plateau d'allumage

Message par zeder7 »

Bonjour à tous,
je dois déposer les bobines internes allumage et éclairage pour décrasser et dérouiller les bobines seulement voila la bobine d'éclairage à le fil serti sur une cosse elle même isolée du plateau d'allumage par une pièce en plastique sertie également du coup impossible de la sortir sans couper le fil de la bobine (voir fichier joint fleche bleue) avez-vous une idée pour dessertir cette cosse sans couper le fil de la bobine ? :-k d'avance merci
bien cordialement zeder7
Fichiers joints
cosse d'éclairage isolée .jpg
cosse d'éclairage isolée .jpg (164.19 Kio) Vu 188 fois
Avatar du membre
canonde75
Adhérent(e) MCF
Messages : 1330
Enregistré le : 06 avr. 2016, 15:39
Localisation : Amiens

Re: plateau d'allumage

Message par canonde75 »

Deux solutions s'offrent à toi :
- nettoyer ta bobine en la laissant connectée à la borne. Ca se fait bien et pas de souci.
- si tu veux vraiment tout démonter : tu fais sauter le rivet étoile qui tient la cosse avec un forêt, sans abimer le rester de la rondelle bakélite. Au remontage tu remplace le rivet étoile par une petite vis avec boulon pour fixer le tout.

Nb : le câblage de cet allumage a été fait vraiment n'importe comment. :shock:
______________________________
Quelques Tobec :D .
______________________________
Vieux Motard que Jamais !!
zeder7
Visiteur
Messages : 44
Enregistré le : 26 mai 2021, 10:34
Localisation : Essonne

Re: plateau d'allumage

Message par zeder7 »

Bonjour Canonde75

merci pour tes conseils je vais essayer ça en effet j'avais bien pensé faire sauter le rivet en étoile avec un forêt mais c'est vrai qu'il faut y aller doucement car si j'abîme l'isolant bakéliye j'ai tout faux ...
Oui j'ai vu que le fil haute tension est HS l'isolant est coupé à plusieurs endroits je vais donc le refaire jusqu'à la bobine haute tension sous le réservoir de tout façon pas de regret car il n'était déja plus raccordé à celle-ci !! j'ai acheté cette mobylette il y à peu mais j'ai pu constater que certaines personnes l'avait bricolée et très mal j'ai donc pas mal de taff pour la remettre en route et aussi de belles dépenses pour les pièces :^o

merci bonne journée et sans doute à bientôt pour d'autres conseils ? =D>
Répondre