AU42 Couronne Pédalier droite

Châssis, cadre, équipements....
Répondre
MarcoPolo
Visiteur
Messages : 5
Enregistré le : 13 sept. 2022, 19:52
Localisation : Sud Vendée

AU42 Couronne Pédalier droite

Message par MarcoPolo »

Bonjour,
Je démonte 2 Mobs AU 42 grises en même temps. Sur la Mob 1, je n'ai pas eu trop de problème pour enlever les clavettes, et la pédale de droite est solidaire de la couronne. Mais sur la Mob 2, j'ai du employer un arrache rotule pour enlever la clavette de droite, et la pédale est sortie seule, la couronne étant soudée à l'axe, semble t'il, et du coup le circlip derrière le pédalier est très difficile d'accès, je ne sais pas encore comment je vais pouvoir y accéder pour l'enlever. Quelqu'un a t'il déjà eu cette expérience? Qu'est ce qui est normal finalement, la pédale soudée à la couronne ou la pédale soudée à l'axe?
Merci, bonne journée!
Avatar du membre
domtomMBK
Adhérent(e) MCF
Messages : 608
Enregistré le : 30 avr. 2019, 19:01
Localisation : ouistreham

Re: AU42 Couronne Pédalier droite

Message par domtomMBK »

J’imagine que tu devras enlever l’axe en démontant la poulie.
Devise Shadock : il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera
https://edhawkins.org/
MarcoPolo
Visiteur
Messages : 5
Enregistré le : 13 sept. 2022, 19:52
Localisation : Sud Vendée

Re: AU42 Couronne Pédalier droite

Message par MarcoPolo »

Merci, oui, sais tu si sur ce modèle, le bras de pédale doit être solidaire de la couronne de chaine pédalier, ou si la couronne est solidaire de l'axe?
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18968
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: AU42 Couronne Pédalier droite

Message par Pierre Turlan »

Sur les AV42 la couronne est solidaire de la manivelle, pas de l'axe. L'autre montage est certainement issu d'une autre machine.
MarcoPolo
Visiteur
Messages : 5
Enregistré le : 13 sept. 2022, 19:52
Localisation : Sud Vendée

Re: AU42 Couronne Pédalier droite

Message par MarcoPolo »

OK, merci, bonne journée!
Répondre