Motobécane D45S (1953)
- Nico76
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Re: Motobécane D45S (1953)
Je n'ai pas encore mis le nez dans le carbu ni dans l'allumage, c'était juste un aller-retour dans ma rue pour faire tourner la mécanique gentiment. Je n'ai même pas passé la seconde
Bientôt, démontage complet pour gros nettoyage et remplacement des pièces de fiabilisation pour prendre la route (chaine, gaines, câbles, allumage...)
Bientôt, démontage complet pour gros nettoyage et remplacement des pièces de fiabilisation pour prendre la route (chaine, gaines, câbles, allumage...)
Re: Motobécane D45S (1953)
En plus un coup de main à prendre pour conduire ces D45, pas très évident au début
AV79-AU88-AV88-AU89-SP98
- Nico76
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Re: Motobécane D45S (1953)
Aujourd'hui, nettoyage de tout l'avant de la machine
- Soufflets neufs.
- Passage des gaines et fils de façon plus esthétique.
- Remplacement de la visserie de garde boue qui était peinte, j'aime pas.
- Nettoyage des plongeurs de fourche et bagues de serrage qui étaient peints j'aimais pas non plus.
- décapage des cuvettes de direction, peintes aussi, j'aime toujours pas.
- Graissage des billes de direction.
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- Remplacement de la visserie de garde boue qui était peinte, j'aime pas.
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Re: Motobécane D45S (1953)
Bonjour Nico76
Belle remise en route avec une bonne base
Est-ce que tu as changé les joints Spi de la fourche téléscopique ?
Je dis ça car je viens de le faire
Comme toi j'ai également poli les tubes plongeurs avec de la tôile émeri grain 800et 1000 avec de l'huile
Bonne restauration Le PETOCHON de Bayeux
https://www.motobecane-club-de-france.f ... hp?t=43212
Belle remise en route avec une bonne base
Est-ce que tu as changé les joints Spi de la fourche téléscopique ?
Je dis ça car je viens de le faire
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Mon exBMA est une T1v2 , elle est partie en Bretagne
Une 125 LD Lambretta de 1956 rouge grenat dite Cerise
Une D45b de 1948 dite Caramel
Une D45s de 1950 dite Café Crème
Une D45s de 1952 dite Chocolat refaire les peintures cadre et roue avant suite à un accident
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Re: Motobécane D45S (1953)
Salut Pétochon,
Non, je n'ai pas changé les joints anti fuite de fourche.
J'ai acheté 2 soufflets de fourche, 2 poignées, une pompe vélo, quelques vis et écrous, une bombe de noir pour l'échappement et le but pour moi c'est de s'arrêter là. Je ne change même pas les gaines et câbles qui sont en très bon état.
Non, je n'ai pas changé les joints anti fuite de fourche.
J'ai acheté 2 soufflets de fourche, 2 poignées, une pompe vélo, quelques vis et écrous, une bombe de noir pour l'échappement et le but pour moi c'est de s'arrêter là. Je ne change même pas les gaines et câbles qui sont en très bon état.
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Re: Motobécane D45S (1953)
Bonjour Nico76
Remarque que si tu n'as pas de fuite de graisse sur le tube plongeur ce n'est pas la peine de changer les joints Spi de la fourche
Bonne restauration Le PETOCHON de Bayeux
Remarque que si tu n'as pas de fuite de graisse sur le tube plongeur ce n'est pas la peine de changer les joints Spi de la fourche
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Re: Motobécane D45S (1953)
Cure de jouvence pour le bloc moteur et l'arrière avec nettoyage ou remplacement de la visserie. J'ai réussi à pas trop mal ravoir la tubulure d'échappement, peinture du silencieux.
Je n'ai pas démonté les suspensions pour les nettoyer car..... j'ai pas trouvé comment ça se démonte !!! Alors j'ai pas voulu faire de connerie
Je n'ai pas démonté les suspensions pour les nettoyer car..... j'ai pas trouvé comment ça se démonte !!! Alors j'ai pas voulu faire de connerie
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Re: Motobécane D45S (1953)
Bonjour Nico76
J'ai démonté les suspensions arrière de ma C45S en suivant les conseils du forum : https://www.motobecane-club-de-france.f ... 29#p357429
Cela ne m'a pas posé de problème particulier.
J'ai démonté les suspensions arrière de ma C45S en suivant les conseils du forum : https://www.motobecane-club-de-france.f ... 29#p357429
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Charles 3577. Adhérent: 4422
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Re: Motobécane D45S (1953)
Bon à savoir merci, étant content du résultat je ne me suis pas donné la peine de chercher plus loin
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Re: Motobécane D45S (1953)
La moto est entièrement remontée, j'ai encore quelques bricoles à voir comme l'éclairage (que je n'ai pas du tout), réglage ralenti à faire à chaud, essais sur route pour voir la fiabilité du condo et bobine à chaud, réglage de l'embrayage, réglage du passage des vitesses, réglages des freins etc etc les trucs de routine quoi...
(est-ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il y a dans le silencieux normalement ? parce que le mien est vide de chez vide et la bécane fait un sacré boucan !!! )
(est-ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il y a dans le silencieux normalement ? parce que le mien est vide de chez vide et la bécane fait un sacré boucan !!! )
Re: Motobécane D45S (1953)
bel machine, le bruit c'est normal, au début je pensait comme toi, que mon pot avait sans doute été vidé, mais après en avoir essayer trois, je me suis fait une raison...
dd21, qui tourne: AV3 de 1950, D45S, Mobyx x7avl bleu, AU89, 51 évasion, 51 WH, EV50, Café racer,51 barriolé, 94TT, AU92, 51 blackS , 99E, SP93.
En attente: Oulala, au moins tous ça...
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Re: Motobécane D45S (1953)
Bonjour à tous
Habitant dans un centre ville ancien
Il est vrai que lorsque je le traverse avec une de mes D45 je ne passe pas inaperçu en plus je fait 1m90...
J'avais lu sur le Forum qu'un forumeur avait bouché le tube d'échappement puis percé des trous dans le tube...
J'aimerais comme toi être plus discret lors de mes déplacements...
Comment y remédier ???
Le PETOCHON de Bayeux
Habitant dans un centre ville ancien
Il est vrai que lorsque je le traverse avec une de mes D45 je ne passe pas inaperçu en plus je fait 1m90...
J'avais lu sur le Forum qu'un forumeur avait bouché le tube d'échappement puis percé des trous dans le tube...
J'aimerais comme toi être plus discret lors de mes déplacements...
Comment y remédier ???
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Re: Motobécane D45S (1953)
Bon le bruit c'est un peu mieux depuis que j'ai réadapté le filtre à air du Gurtner qui ne tenait pas.
Premier tour de quartier avec la traditionnelle photo à la fontaine.
Premier tour de quartier avec la traditionnelle photo à la fontaine.
- Nico76
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Re: Motobécane D45S (1953)
Bon déjà j'suis super fier de moi j'ai trouvé tout seul ou était la première, la seconde et la troisième c'est l'enfer à conduire ce truc
Passer de la Honda, puis la LT puis la D45 t'as intérêt à avoir le cerveau synchro avec tes deux mains des bras et tes deux mains des jambes !!!
Passer de la Honda, puis la LT puis la D45 t'as intérêt à avoir le cerveau synchro avec tes deux mains des bras et tes deux mains des jambes !!!
Re: Motobécane D45S (1953)
N'achètes pas un Poney alors !!
Accélérateur à manette comme les motoculteurs autrefois , le levier de vitesse comme la D45 , et du coté gauche du guidon une poignée de frein et d’embrayage . , je l'ai vite monté sur une étagère ce joli bébé D45
Avec ma D45 j'ai dû faire 2 km avant de la ranger en attente de restauration , mais je sais que cela va m'amuser de la conduire avec ce levier de vitesse à main .
Tu as déjà fini de la nettoyer , tu n'as pas arrêté une seconde
Accélérateur à manette comme les motoculteurs autrefois , le levier de vitesse comme la D45 , et du coté gauche du guidon une poignée de frein et d’embrayage . , je l'ai vite monté sur une étagère ce joli bébé D45
Avec ma D45 j'ai dû faire 2 km avant de la ranger en attente de restauration , mais je sais que cela va m'amuser de la conduire avec ce levier de vitesse à main .
Tu as déjà fini de la nettoyer , tu n'as pas arrêté une seconde