Piston coincé dans le cylindre

Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Piston coincé dans le cylindre

Message par sp93 »

achète en à Fluky qui les découpe dans du " vrai papier " à joint
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Avatar du membre
TomMob88
Visiteur assidu
Messages : 92
Enregistré le : 16 mai 2022, 20:46
Localisation : Gers

Re: Piston coincé dans le cylindre

Message par TomMob88 »

Ok merci,

Donc, un écart de 0,8 à 0,9 est bien trop grand ? :?: Je dois donc en acheter de nouveaux :?:
Pierre74
Visiteur assidu
Messages : 1124
Enregistré le : 02 oct. 2019, 06:48
Localisation : 74, entre lacs et montagnes

Re: Piston coincé dans le cylindre

Message par Pierre74 »

Oui, Nikasil ou chromé, quand on connaît l'épaisseur de ces revêtements, on pense déjà plus à éviter de deglacer. Il vaut mieux faire des réserves d'huile sur la jupe du piston (juste faire des sillons, pas diminuer le diamètre... !). Épaisseur des joints : culasse 0.55, pipe carbu 2.5 (casse pont thermique), carters et embase 0.2 mm. Encore aujourd'hui, quand je veux des segments pour les 50, je vais chez mon concess local MBK qui me demande toujours : "les anciens ou les nouveaux ?" Les uns comme les autres, on me les met sur le comptoir...
Tu as essayé de passer le piston nu dans le cylindre ?
Avatar du membre
TomMob88
Visiteur assidu
Messages : 92
Enregistré le : 16 mai 2022, 20:46
Localisation : Gers

Re: Piston coincé dans le cylindre

Message par TomMob88 »

Oui j'ai essayé de passer le piston nu dans le cylindre


J'ai vu cette vidéo et c'est la raison pour laquelle j'ai fait le déglaçage du cylindre :
Modifié en dernier par TomMob88 le 07 oct. 2022, 13:40, modifié 2 fois.
jonas
Visiteur assidu
Messages : 1086
Enregistré le : 07 janv. 2013, 22:20
Localisation : france

Re: Piston coincé dans le cylindre

Message par jonas »

TomMob88 a écrit : 07 oct. 2022, 11:41 J'ai aussi remarqué que le joint d'embase de cylindre est très fin que j'ai acheté chez VSX je me demande si c'est normal.
Non c'est pas normal.. Les pochettes de joints moteur AV 7 sont de très mauvaise qualité!!! [-X
Un seul bon fournisseur c'est fluky!!!
cateralp
Modérateur
Messages : 5056
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: Piston coincé dans le cylindre

Message par cateralp »

Cette vidéo est une GROSSE ÂNERIE on ne fait pas cette opération sur les cylindres chromés dur Motobécane
Avatar du membre
TomMob88
Visiteur assidu
Messages : 92
Enregistré le : 16 mai 2022, 20:46
Localisation : Gers

Re: Piston coincé dans le cylindre

Message par TomMob88 »

Parce que j'ai déjà fait le déglaçage ça veut dire que mon cylindre est ruiné à cause de ça? :?: :| :(
Sinsé
Visiteur assidu
Messages : 293
Enregistré le : 20 mai 2022, 09:42
Localisation : MENDE

Re: Piston coincé dans le cylindre

Message par Sinsé »

Non c'est pas recommandé mais si tu as le piston sans segment qui circule libre dans le cylindre, et que tu y mets les segments adéquats ou les vieux, çà devrait le faire ! :) :) :)
Avatar du membre
Lulu
Visiteur assidu
Messages : 1246
Enregistré le : 03 mars 2006, 12:51
Localisation : Rennes

Re: Piston coincé dans le cylindre

Message par Lulu »

Le nombre de dixièmes de mm d'épaisseur du joint d'embase n'a franchement pas beaucoup d'importance si les carters sont bien plats...
Il faut huiler le papier avant montage.

Avant je les découpais dans des feuilles de papier Canson
2 temps, 4 temps, beaucoup de temps...
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Piston coincé dans le cylindre

Message par sp93 »

depuis qu on trouve des rodoirs à cylindre made in china partout n importe quel apprentis bricoleurs fait des tutos you tube
pour montrer comment ça marche , mais quand on regarde le tuto du gars , déjà il met des gants de vaisselle pour bricoler :mrgreen:
ça fait plus de 40 ans que je bricole des mobs et j ais jamais eu le temps ni l idée de faire un tuto sur you tube
sur comment ruiner un moteur ........
on déglace que les cylindre fonte ou chemisé fonte
et encore quand j avais des flandria ou des solex de compet je les jamais fait et ça marchait pareil
sur un forum concurrent ou il préconisait de le faire quand je leur ait dit que c était une aberration de déglacer un cylindre chromé
j ais été banni !
après chacun crois ce qu il veut
sur you tube rien n est contrôlé , à part les tutos de Fluky les autres sont à 90 % des conneries
fait par des gens qui croit savoir et qui font des tutos à tout va pour satisfaire leur égos ....
c est un peu comme la légende du gars qui connaissait un copain dont le cousin avait mis de l éther dans son cady
et avec il dépassait la 4 l des flics :mrgreen:
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Avatar du membre
Lulu
Visiteur assidu
Messages : 1246
Enregistré le : 03 mars 2006, 12:51
Localisation : Rennes

Re: Piston coincé dans le cylindre

Message par Lulu »

En plus il tourne trop vite, il faut croiser les stries à 45° environ, donc monter-descendre aussi vite qu'on tourne
sp93 a écrit : 08 oct. 2022, 04:56quand on regarde le tuto du gars , déjà il met des gants de vaisselle pour bricoler :mrgreen:
C'est pas des gants de vaisselle, c'est des gants nitrile, j'en mets aussi au boulot.
D'ailleurs ça fait partie des équipements de protection obligatoires dans les garages et ateliers.
Ça résiste à l'huile, et à peu près aux trucs plus méchants comme essence et nettoyant frein. Assez fragiles par contre. J'ai une astuce, je mets des gants de bricolage (en tissu) par-dessus pour ne pas les percer toutes les 10mn

Il faut conseiller à tous les mécaniciens de mettre ce genre de gants : la peau n'est pas imperméable aux hydrocarbures
sp93 a écrit : 08 oct. 2022, 04:56ça fait plus de 40 ans que je bricole des mobs et j ais jamais eu le temps ni l idée de faire un tuto sur you tube
Ben c'est pour le pognon ! Pas pour l'ego ni par philanthropie
Les gros youtubeurs arrivent à en vivre.
Se filmer c'est naturel pour la génération Z, avec instagram, tiktok etc, donc faire des tutos monétisés c'est tentant, même quand on n'a rien à dire ou quand on n'a pas de légitimité. C'est pour ça qu'on voit autant de conneries dans des tutos techniques, mais les plus nuls se font quand même repérer et ont du mal à développer leur audience.
Modifié en dernier par Lulu le 08 oct. 2022, 06:28, modifié 1 fois.
2 temps, 4 temps, beaucoup de temps...
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Piston coincé dans le cylindre

Message par sp93 »

des gros youentubeurs plutôt [-X
on commence à regarder des conneries comme ça puis après on démolit des cadre de 88 ....
88 foutue +.jpg
88 foutue +.jpg (82.65 Kio) Vu 398 fois
bon tout ça avance pas TomMob88 pour ses segments
solution 1 : mettre un piston neuf à segments remontés encore faut il en trouver un à la bonne cote
( bien que des fois j ais monté n importe lequel que j avais sous la main du moment qu il rentre dans le cylindre )
solution 2 : trouver des segments types anciens chez un vieux concessionnaire
solution 3 : remonter tel quel avec les vieux segments le temps d en trouver des neufs
( je me demande si c est pas plus fiable que d essayer de meuler des segments remontés pour faire le cran du pion
et possibilités que le petit bout casse , en plus faut déjà savoir manier une dremel et avoir deja bricoler des pistons pour cette opération )
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Piston coincé dans le cylindre

Message par sp93 »

bon en cherchant Chambrier as des segments de feu en 39 sans cran , à faire soi même
Image
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
cateralp
Modérateur
Messages : 5056
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: Piston coincé dans le cylindre

Message par cateralp »

La largeur n'est pas précisée , moi je me méfie à raison de ce qu’il est écrit sur leur site ...
Avatar du membre
TomMob88
Visiteur assidu
Messages : 92
Enregistré le : 16 mai 2022, 20:46
Localisation : Gers

Re: Piston coincé dans le cylindre

Message par TomMob88 »

Sur solex-story21 ils ont des segment Ø 38.98 x 2 mm (ancien modèle) :

http://www.solex-story21.com/haut-moteu ... 07876.html
Répondre