Pas cher ! À saisir !

Délire, humour qui touche de près ou de loin une Motobécane
Avatar du membre
Leon
Visiteur assidu
Messages : 2027
Enregistré le : 25 août 2005, 18:19
Localisation : Grenoble

Re: Pas cher ! À saisir !

Message par Leon »

Je confirme totalement! :D Ça passe partout y compris dans le coffre d'une berline une fois le guidon rabattu. 8) Bien sûr il n'a pas le look d'une "mob" à grandes roues mais le Mobyx avec variateur démarre plus vite qu'une Bleue équipée d'un AV 7 et carbu AR 2 12 705. Je roule avec les deux donc le comparatif est facile. La légèreté des Lotus... Les gamins l'adorent pour aller au lycée. C'est "vintage", décalé, plutôt rare de nos jours. Aucun ado dans tout Grenoble excepté les miens ne va en Mobyx au bahut. C'est important pour eux car ils se démarquent des scooteristes en roulant souvent bien plus vite toujours du fait de la légèreté du Mobyx. Autre avantage, cet engin n'intéresse pas (ou moins) les voleurs "pour pièces" qui dépouillent allègrement les scoots. En revanche à cylindrée égale toujours en version stock les scooters restent légèrement plus performants au démarrage grâce à leurs variateurs doubles. Et, alors que je n'y croyais pas trop lorsque j'ai récupéré le mien par hasard il y a plus de 20 ans, le Mobyx avec suspensions, équipé de pneus modernes, se comporte très bien sur route avec bien entendu la limite connue des véhicules à "petites" roues de 10, scooters par exemple. Il grimpe aussi mieux les cols que la Bleue. En descente le frein avant est très intelligent avec son système anti blocage de roue. L'ABS avant l'heure. Sacré Mobyx! :D
Mais le dégout des couleurs, hein... :mrgreen:
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
Avatar du membre
Leon
Visiteur assidu
Messages : 2027
Enregistré le : 25 août 2005, 18:19
Localisation : Grenoble

Re: Pas cher ! À saisir !

Message par Leon »

Le même "Peugeot" n'a pas du avoir beaucoup de touches à 6000 €. Alors il change de stratégie et essaie d'attirer le chaland avec son Mobyx auquel il manque les pièces introuvables le tout à "2€" et l'incontournable "faire proposition" dans l'annonce. Un gros malin et on se marre! :mrgreen:


Mobyx 2.jpg
Mobyx 2.jpg (44.76 Kio) Vu 836 fois
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
Avatar du membre
brunor8major
Visiteur assidu
Messages : 312
Enregistré le : 23 sept. 2022, 11:40
Localisation : 73

Re: Pas cher ! À saisir !

Message par brunor8major »

faire offre SERIEUSE..... :roll:
Screenshot 2022-10-07 at 16-16-20 Mobylette SUPER CAPTIVANTE.png
Screenshot 2022-10-07 at 16-16-20 Mobylette SUPER CAPTIVANTE.png (48.46 Kio) Vu 744 fois
Mobylette super captivante pour bricoleur ou banque de pièces. Moteur complet mais a démonter pour voir piston, segments, joints etc. Ne tourne pas à la main. Plus de réservoir, selle et phare. Faire offre sérieuse.
Pas de livraison.
au32s,50v, au44, au88, av32, au78
Avatar du membre
memed73
Visiteur assidu
Messages : 4075
Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud

Re: Pas cher ! À saisir !

Message par memed73 »

3 eur fdpc :mrgreen:
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Avatar du membre
Leon
Visiteur assidu
Messages : 2027
Enregistré le : 25 août 2005, 18:19
Localisation : Grenoble

Re: Pas cher ! À saisir !

Message par Leon »

Les épaves des pêches à l'aimant... :D :D :D
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
Avatar du membre
memed73
Visiteur assidu
Messages : 4075
Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud

Re: Pas cher ! À saisir !

Message par memed73 »

https://www.leboncoin.fr/motos/2233416862.htm
Magnum
Magnum
Screenshot_20221007_210015_Chrome.jpg (50.28 Kio) Vu 697 fois

Y a un loup quelque part ?????
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Avatar du membre
Lusabets
Adhérent(e) MCF
Messages : 448
Enregistré le : 18 sept. 2016, 11:04
Localisation : 53000 Laval

Re: Pas cher ! À saisir !

Message par Lusabets »

Bonjour
En complément de l'annonce de brunor8major :
.
Capture d’écran 2022-10-07 à 18.57.34.jpg
Capture d’écran 2022-10-07 à 18.57.34.jpg (72.28 Kio) Vu 660 fois
.
Faire offre, bien sûr !

J'aime beaucoup le demi-guidon.
Avatar du membre
BLUTCH31
Adhérent(e) MCF
Messages : 2151
Enregistré le : 08 juin 2016, 01:21
Localisation : SEYSSES

Re: Pas cher ! À saisir !

Message par BLUTCH31 »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Moi aussi j'aime bien le demi guidon! Je crois toujours être blasé pas les annonces du boncoin,mais il y 'a toujours un gus qui me surprends! :mrgreen: :roll:
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18967
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Pas cher ! À saisir !

Message par Pierre Turlan »

Je ne vois pas ce que cette annonce a de choquant! Il y a plein de pièces a récupérer, et le prix est selon l'offre, je suis certain que pour quelques dizaines d'euros beaucoup seront satisfaits de trouver des roues, un cadre ou une boite relais à récupérer.
Ce sujet "Pas cher! A saisir" peut emmener à rire ou s'indigner d'un prix exorbitant, mais il me parait inutile de recopier des annonces du bon coin très ordinaires, sinon autant tout recopier, cela n'a pas d'intérêt.
Avatar du membre
Lusabets
Adhérent(e) MCF
Messages : 448
Enregistré le : 18 sept. 2016, 11:04
Localisation : 53000 Laval

Re: Pas cher ! À saisir !

Message par Lusabets »

Bien sûr. Mais la bienséance pour le vendeur aurait demandé d'intituler son annonce "Pièces Motobécane SP93" ou "SP93 pour pièces"...
Une surprise lorsqu'on découvre cette annonce après avoir demandé une offre de SP93.

Certes, Il est aussi plus intéressant d'acheter l'ensemble que de détailler les pièces récupérables.
Mais il faut disposer de la place nécessaire.
Tout dépend du vendeur, s'il n'est pas trop gourmand...
Avatar du membre
Litaviccos
Visiteur assidu
Messages : 190
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:25
Localisation : Valenciennes

Re: Pas cher ! À saisir !

Message par Litaviccos »

Les annonces "faire offre", ça fait un moment que je passe mon chemin...
Entre le mec trop gourmand qui snobe les propositions pas assez intéressante à son goût et l'escroc qui, lorsque tu lui propose une somme, te réponds par envoi de fausses copies d'écran d'une "meilleure offre ".
Non, sans façon
Avatar du membre
Leon
Visiteur assidu
Messages : 2027
Enregistré le : 25 août 2005, 18:19
Localisation : Grenoble

Re: Pas cher ! À saisir !

Message par Leon »

Pareil... :D
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
Avatar du membre
domtomMBK
Adhérent(e) MCF
Messages : 608
Enregistré le : 30 avr. 2019, 19:01
Localisation : ouistreham

Re: Pas cher ! À saisir !

Message par domtomMBK »

+1
Devise Shadock : il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera
https://edhawkins.org/
Gaulois 87
Visiteur assidu
Messages : 203
Enregistré le : 24 déc. 2020, 11:37
Localisation : Limoges

Re: Pas cher ! À saisir !

Message par Gaulois 87 »

"Mobylette super captivante pour bricoleur banque de pièces. Moteur complet mais a démonter pour voir piston, segments, joints etc."

Je l'ai vu l'autre jour cette annonce et elle m'a bien fait marrer! J'ai eu la mienne pour 200 balles,moteur bloqué également,suite à un stockage de 20 ans sous hangar mais archi complète et dans un jus nettement meilleur que cette "sortie de bois" j'ai hésité à lui envoyer une offre sérieuse négative :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Modifié en dernier par Gaulois 87 le 11 oct. 2022, 10:25, modifié 1 fois.
Av33 a phare"américain",av32u,41vlc,Cady,av32s,av44,av89 a balancier,L92N en état neuf d'époque,av88 lcm, et quelque petarous des 50's et 60's!
Gaulois 87
Visiteur assidu
Messages : 203
Enregistré le : 24 déc. 2020, 11:37
Localisation : Limoges

Re: Pas cher ! À saisir !

Message par Gaulois 87 »

Pierre Turlan a écrit : 09 oct. 2022, 02:40 Je ne vois pas ce que cette annonce a de choquant! Il y a plein de pièces a récupérer, et le prix est selon l'offre, je suis certain que pour quelques dizaines d'euros beaucoup seront satisfaits de trouver des roues, un cadre ou une boite relais à récupérer.
Il faudrait déjà que le vendeur se contente de "quelques dizaines d'euros"! Ce qui parait peu probable! Vu le prix des Mobs en ce moment,Certains s'immaginent qu'ils détiennent des trésors,Et du coup la rouille se vend chère :lol:
Apres celui qui veut essayer de faire une offre n'a rien a perdre,et peut qui sait,avoir une bonne surprise! mais perso je snobe aussi depuis longtemps les annonces "faire offre"
Désolé Pierre si j'ai écrit ma réponse dans ta citation mais je n'arrive pas a l'écrire Hors de celle ci!!!
Av33 a phare"américain",av32u,41vlc,Cady,av32s,av44,av89 a balancier,L92N en état neuf d'époque,av88 lcm, et quelque petarous des 50's et 60's!
Répondre