Pourquoi pas une rubrique "restauration"?

Questions, suggestions, Améliorations, idées....N'hésitez pas, exprimez-vous, mais attention, cette rubrique ne concerne que le forum et rien d'autre
Répondre
Charly71
Visiteur assidu
Messages : 161
Enregistré le : 14 janv. 2009, 12:41
Contact :

Pourquoi pas une rubrique "restauration"?

Message par Charly71 »

Bonsoir,

Je suis assez novice en informatique et totalement ignorant des contraintes que supposent la création d'une nouvelle rubrique.

Cela dit, je pense qu'une catégorie "restauration" aurait sa place sur le forum.

D'un coté, il vrai que ça ferait doublon avec ce qui existe déja: "mécanique", "partie cycle", "galerie", "peinture" et "trucs et astuces"; mais d'un autre cela éviterai de dispatcher les informations sur un même thème.

En effet, si l'on restaure un modèle de Tobec, on est généralement autant intéressé, par la partie mécanique que la carrosserie, les teintes de peintures ou tout autre bon plan expérimenté par d'autres.

De plus, je pense que ça ajouterai à la convivialité du site de pouvoir présenter ses restaurations, voire d'en réaliser de façon interactive.

J'ai eu cette idée car j'ai par fois certaines infos que je ne sais pas toujours ou placer et aussi parce que je me suis dit qu'un partage d'expérience global sur un modèle me semble plus intelligible qu'une division en sous-catégories.

Qu'est-ce que vous en pensez?

@+, Charles.
:wink:
En essayant continuellement, on fini par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Avatar du membre
Phil19
Adhérent(e) MCF
Messages : 4366
Enregistré le : 15 déc. 2006, 21:37
Localisation : 32

Message par Phil19 »

Salut,
Pourquoi pas, mais tu peux le faire dans la rubrique : http://forum.motobecane-club-de-france" . ... m.php?f=25 . :wink:
D45S de 1951, 881P de 1997, Chaudron 89 de 1964, CaféMobRacer de 1997, et pleins de Japonaises...
Je suis ni pour ni contre...bien au contraire !
Charly71
Visiteur assidu
Messages : 161
Enregistré le : 14 janv. 2009, 12:41
Contact :

Message par Charly71 »

Oui, mais c'est une une catégorie un peu "fourre-tout", personnellement, je n'y suis jamais allé pour pêcher des infos, je m'y balladais plutôt comme dans une exposition...

Je pense que c'est plus une histoire de lisibilité que de contenu, parce qu'en fait il y a des trucs super dedans, mais tellement noyés dans la masse...

@+, Charles. :wink:
En essayant continuellement, on fini par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Avatar du membre
Thib
Administrateur
Messages : 7253
Enregistré le : 27 août 2006, 13:30
Localisation : Bazus (31)

Message par Thib »

Je pense comme Phil19 que la rubrique Vos machines est justement là pour ça.
mais d'un autre cela éviterai de dispatcher les informations sur un même thème
[...]
je me suis dit qu'un partage d'expérience global sur un modèle me semble plus intelligible qu'une division en sous-catégories
En fait, la division sert normalement à simplifier les recherches pour les autres. Par exemple, si tu as un problème d'embrayage avec ton av88, tu iras dans la partie "mécanique" et tu regarderas les titres des topics ou tu feras une recherche sur "embrayage av88", alors qu'il serait plus compliqué de chercher dans tout le post d'une restauration pour pouvoir trouver l'information précise.

En tout cas, faire des posts sur les restaurations est très bien et comme tu le dis si bien, peut apporter de la convivialité.

En revanche, il y a une chose qui en découle à laquelle je pense depuis un moment:
Moi je verrais plutôt une rubrique "Fiches techniques" comme il existe sur le "forum 2 pattes" consacré à la 2cv. Voilà son fonctionnement : Lorsqu'un membre du forum fait une restauration avec de nombreuses photos et description des étapes de la restauration, les posts sont proposés en fiche technique et ensuite extraits par un modo (afin que tout ne se retrouve pas dans la rubrique fiche technique et afin de conserver une certaine clarté de la fiche) vers la rubrique en question.
Adhérent MCF
Charly71
Visiteur assidu
Messages : 161
Enregistré le : 14 janv. 2009, 12:41
Contact :

Message par Charly71 »

En effet, ça semble une bonne synthèse de l'idée que je voulais exprimer.
En essayant continuellement, on fini par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Répondre