Démontage fourche télescopique mobylette

Les fiches techniques et tutoriels des forumeurs
Répondre
cateralp
Modérateur
Messages : 5054
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Démontage fourche télescopique mobylette

Message par cateralp »

Mode démontage de la fourche avant Mobylette



Pour sortir la fourche dans l'ordre :

Tu dévisses l'écrou de 32 supérieur
Tu déplies la rondelle sous l'écrou de 32 inférieur
Tu dévisses l'écrou inférieur
Avec un marteau et un bout de bois, tu tapes sur le té inférieur des deux côtés du réservoirs, tu verras les deux guides se décoller.
Tu tires un coup sec
La fourche sort par le dessous, et hop tu glisses le dessus dehors
Si tu veux enlever l'axe central, il te reste à dévisser la vis supérieure
Attention aux billes ...faire cette opération en dessus un récipient ou un linge pour éviter de perdre les billes si elles tombent inopinément .
PALE
Visiteur
Messages : 1
Enregistré le : 11 sept. 2023, 23:24
Localisation : CHAMPIGNY

Re: Démontage fourche télescopique mobylette

Message par PALE »

Bonsoir à tous
1/Sur MOTOBECANE 99Z , comment changer les soufflets de la fourche AV sans démonter la fourche ?
Est-ce qu'en devissant les écrous supérieurs , cela suffit ?
2/ J'ai bloqué le moteur au redémmarage (pas tourné depuis 3 ans) aprés 30 secondes de fonctionnement avec essence lubrifiée à 5°/° , au démontage , j'ai constaté que le roulement /cage à aiguille de la tête supérieure de la bielle était parti en morceau .....avec pour conséquence : cylindre rayé et piston HS . pourquoi ? avez-vous une explication et des conseils à me donner pour y remédier ?
D'avance MERCI POUR VOTRE AIDE
PALE
cateralp
Modérateur
Messages : 5054
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: Démontage fourche télescopique mobylette

Message par cateralp »

Bonjour

Pour les soufflets de fourche oui tout à fait comme tu dis en dévissant l'écrou supérieur moleté le bas de la fourche va sortir
Le principe des fourches de 99 est le même que les autres fourches classiques Motobécane , l'habillage du bas en alu et les soufflets sont là pour donner illusion d'une fourche de moto ...c'est juste du tape à l’œil

Pour ton problème moteur qui n'a rien à voir avec le sujet "démontage fourche" je te conseille d'ouvrir un nouveau post dans la partie" mécanique" du forum
Répondre