Bonjour, sur ma 350 j'ai un soucis au niveau du frein avant : les plaquettes restent en contact avec le disque. J'ai changé le lookeed et purgé. Cela n'a rien changé. Je suppose que cela vient de l'étrier ou de la durite car j'ai changé les joints du maitre -cylindre récemment. Je voudrais commander les joints d'étrier chez HP Racing ( à ce propos l'adresse et le
numéro de téléphone mentionnés sur obsession ne sont plus bons), par contre pouvez-vous me dire où je peux trouver le flexible car apparemment sur leur site il n'y en a pas.
Merci d'avance.
350 3cylindres : Frein avant
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Re: 350 3cylindres : Frein avant
Est que cela le faisait avant que tu rénoves ton étrier.
Est ce que tu as démonté l’étrier pour voir l’état des joints.
Pour la durite, le marchand de moto du coin peux t'en commander une éventuellement une aviation.
Est ce que tu as démonté l’étrier pour voir l’état des joints.
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Re: 350 3cylindres : Frein avant
Bonjour Denis, merci beaucoup ta réponse.
Non aucun soucis avant. Tout fonctionnait bien, c'est depuis quelques temps je m'apercevai que les plaquettes restaient en contact mais depuis mon tour de Bretagne rien ne va plus. Je n'ai pas démérité l'étrier pour voir l'état des joints mais comme je pense qu'ils doivent être d'origine je pense qu'ils ont dû durcir. Chez HP racing j'ai vu qu'il y en a pour les Triumph T140 (Ref. 99-706), je pense que ce sont les mêmes ? Concernant les durites elles ont toutes le même filetage ?
Non aucun soucis avant. Tout fonctionnait bien, c'est depuis quelques temps je m'apercevai que les plaquettes restaient en contact mais depuis mon tour de Bretagne rien ne va plus. Je n'ai pas démérité l'étrier pour voir l'état des joints mais comme je pense qu'ils doivent être d'origine je pense qu'ils ont dû durcir. Chez HP racing j'ai vu qu'il y en a pour les Triumph T140 (Ref. 99-706), je pense que ce sont les mêmes ? Concernant les durites elles ont toutes le même filetage ?
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Re: 350 3cylindres : Frein avant
non, et je pense que ce n'est pas le même a l’étrier et au maitre cylindre.
Si ton problème est apparu après le changement des joints du maitre cylindre, tu as peut être un orifice qui reste bouché et qui fait que le lokeed reste en pression.
Si ton problème est apparu après le changement des joints du maitre cylindre, tu as peut être un orifice qui reste bouché et qui fait que le lokeed reste en pression.
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Re: 350 3cylindres : Frein avant
On m'a dit que ça pouvait venir de l'intérieur de la durite qui se dégrade et qui empêche le retour du lookeed. Donc en la changeant je vais éliminer un problème.
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Re: 350 3cylindres : Frein avant
Bonjour je reviens vers vous pour vous informer que j'ai résolu le souci de frein avant de ma 350 en changeant les joints d'étrier (AP Racing CP2696-6RK) pris chez HP Racing à OUZOUER SUR TREZEE au tarif de 25€ et la durite identique à l'origine (Brembo) chez MOTO EXPERT au tarif de 70€.
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Re: 350 3cylindres : Frein avant
Merci de cette information.
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Re: 350 3cylindres : Frein avant
As tu changé les deux en même temps (la durite et les joints d'etrier), ou as tu déterminé lequel était coupable ?
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Re: 350 3cylindres : Frein avant
Bonsoir Pierre, tout d'abord j'ai effectué une purge du circuit sans résultat, ensuite j'ai changé les joints de l'étrier toujours sans résultat. Ensuite je me suis aperçu que 'interieur de la durite (d'origine=1974)s'était obstruée et ayant pour conséquence de laisser une pression continue dans le circuit. Je l'ai donc changée. Et là fonctionnement parfait !
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