Ma nouvelle maquette :125 LT3
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Re: Ma nouvelle maquette :125 LT3
Beau boulot, tu as aussi nettoyé les conduit intérieur soit avec un bac ultrason ou autre.
Pour la pompe, certaine vienne toute seule, pour d'autre, il faut la serrer avec une pince sur la partie en alu et essayer de faire des rotations en tirant, soit elle est montée serré soit le ou les joint sont collés.
Pour la pompe, certaine vienne toute seule, pour d'autre, il faut la serrer avec une pince sur la partie en alu et essayer de faire des rotations en tirant, soit elle est montée serré soit le ou les joint sont collés.
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Re: Ma nouvelle maquette :125 LT3
Merci!
En fait j’utilise une aéro gommeuse qui n’enlève pas de matière ou éventuellement la saleté. Avec 6 bar j’arrive à aller assez loins dans les conduits … pour l’extérieur Ça matifie un peu mais je passe un peu de laine d’acier après pour un petit effet satiné . Puis je les trempe dans le vinaigre blanc que je fait chauffer pour dissoudre les dernière saleté dans les conduits.
Ah oui je me disais pour la pompe que c’était peut être collé …mais je posais la question pour pas casser quelque chose !!!
Merci pour les infos
En fait j’utilise une aéro gommeuse qui n’enlève pas de matière ou éventuellement la saleté. Avec 6 bar j’arrive à aller assez loins dans les conduits … pour l’extérieur Ça matifie un peu mais je passe un peu de laine d’acier après pour un petit effet satiné . Puis je les trempe dans le vinaigre blanc que je fait chauffer pour dissoudre les dernière saleté dans les conduits.
Ah oui je me disais pour la pompe que c’était peut être collé …mais je posais la question pour pas casser quelque chose !!!
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Re: Ma nouvelle maquette :125 LT3
Petit travail manuel du dimanche à côté du feu
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Re: Ma nouvelle maquette :125 LT3
Hello,
Hier j’ai sorti les amortisseurs des cartons
Ils sont pas trop mal je me suis posé la question de les re conditionner ou pas. Si le fonctionnement est vraiment mauvais je le ferais je vais me contenter pour le moment de les nettoyer
Hier j’ai sorti les amortisseurs des cartons
Ils sont pas trop mal je me suis posé la question de les re conditionner ou pas. Si le fonctionnement est vraiment mauvais je le ferais je vais me contenter pour le moment de les nettoyer
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Re: Ma nouvelle maquette :125 LT3
Concernant les éléments peints, je souhaite garder les marque du temps dessus… je vais juste désoxyder la peinture qui est bien tachée. Il n’y a que le garde boue que je vais devoir repeindre car trop de traces d’usure. Je pense que c’était un bleu pyrénéen clair qui a été repeints en foncé !
J’ai un coloriste pas loin de chez moi je crois qu’il peu retrouver la teinte avec un colorimètre !
Si j’ai un peu de peinture d’avance je referai peut être quelques retouches à voir après essais.
J’ai un coloriste pas loin de chez moi je crois qu’il peu retrouver la teinte avec un colorimètre !
Si j’ai un peu de peinture d’avance je referai peut être quelques retouches à voir après essais.
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Re: Ma nouvelle maquette :125 LT3
Nettoyé c’est déjà bien … pour la petite histoire mon but est de tout nettoyer et éviter de refaire à neuf !
Sauf si nécessaire !
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Re: Ma nouvelle maquette :125 LT3
Très bon week end à tous
À bientôt
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Re: Ma nouvelle maquette :125 LT3
Le réservoir est pas mal touché côté peinture … on va le remonter comme ça et quand j’aurais un peu de temps je reprendrais tout !
L’avantage c’est qu’il est impeccable à l’intérieur !
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Re: Ma nouvelle maquette :125 LT3
Les caches sont en bleu France, couleur des 125 coupe.
Pour le bleu Pyrénées, c est une couleur Skoda, voir un vieux message, il y a la référence.
Pour le bleu Pyrénées, c est une couleur Skoda, voir un vieux message, il y a la référence.
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Re: Ma nouvelle maquette :125 LT3
Beau travail.. moi j'ai commencé ma LT2 aujourd'hui...
Re: Ma nouvelle maquette :125 LT3
Je suis assez intéressé si tu as des photos avant et après et surtout quelque trucs et astuces pour rénover !!!
A+
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Re: Ma nouvelle maquette :125 LT3
Pour le garde boue, je miserai bien une pièce que si tu enlèves la peinture à l'acétone tu retrouve la peinture d'origine dessous et peut être même que tu n'auras pas besoin de le repeindre.
Re: Ma nouvelle maquette :125 LT3
À y regarder de plus près, le réservoir est vert sous le bleu ça voudrait dire qu’il y a eu remplacement. Pourtant c’est une machine d’origine et première main … le garde boue a sûrement été changé car petit choc avant cantine d remplacer La Fourche et la roue donc le garde boue a dû y passer aussi !
Je demanderai a l’ancien proprio … mais oui c’est clair ( avec le jeu de mot) sous le bleu foncé ( et Denis je penche pour le bleu pyrénéen foncé plutôt que bleu de France non? Cette couleur était au catalogue je crois! ) . Mais la tôle est un peu attaquée je vais le refaire et je pense que je vais garder le bleu foncé !
Donc je vais sabler, refaire la tôle a l’endroit où c’est trop bouffé ( j’ai une soudeuse électrique pour souder des petits clinquants) et puis apprêt avant peinture !
Je demanderai a l’ancien proprio … mais oui c’est clair ( avec le jeu de mot) sous le bleu foncé ( et Denis je penche pour le bleu pyrénéen foncé plutôt que bleu de France non? Cette couleur était au catalogue je crois! ) . Mais la tôle est un peu attaquée je vais le refaire et je pense que je vais garder le bleu foncé !
Donc je vais sabler, refaire la tôle a l’endroit où c’est trop bouffé ( j’ai une soudeuse électrique pour souder des petits clinquants) et puis apprêt avant peinture !
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Re: Ma nouvelle maquette :125 LT3
Le réservoir est bleu pyrénéen mais les 2 caches me semblait bleu france mais je suis sur mon téléphone et je n avais pas agrandi assez la photo.
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