Mon AU48 1962 ne démarre plus... HELP !

Réglage, bougie...
Répondre
LeoAV48
Visiteur
Messages : 6
Enregistré le : 03 sept. 2022, 10:47
Localisation : Proche Grenoble

Mon AU48 1962 ne démarre plus... HELP !

Message par LeoAV48 »

Bonjour,

Voilà mon histoire.

La mob que m'a donné ma grand-mère démarrait bien après que j'ai changé quelques pièces (poulie de pédalier, pédalier, boitier de filtre à air).

Il y a quelques mois, elle démarrait encore bien mais a commencé à caler dès que je m'arrêtais. Il fallait attendre 15min environ avant qu'elle puisse redémarrer... galère mais bon je faisais avec.

Et maintenant elle ne démarre carrément plus du tout. Quand je pédale, elle broute mais ne démarre pas...

J'ai vérifié que l'électricité arrive bien à la bougie, qui fait une étincelle sur le cadre quand je pédale.

J'ai aussi lavé le carburateur qui est nickel.

Je ne suis plus quoi chercher, pourriez-vous m'aider s'il vous plait? (je mettrai des photos la prochaine fois il faut que je les récupère)

Merci !!
Léo
Avatar du membre
canonde75
Adhérent(e) MCF
Messages : 1330
Enregistré le : 06 avr. 2016, 15:39
Localisation : Amiens

Re: Mon AU48 1962 ne démarre plus... HELP !

Message par canonde75 »

Ta panne est courante et ressemble fort à la fameuse "panne des 10 mn"
C'est le condensateur qui ne remplit plus son rôle dès qu'il chauffe, et quand le moteur a refroidit, il fonctionne à nouveau.
Pour cela il te faut changer le condensateur par un condo "magique" fabriqué par Fluky (un membre du forum) > contacte le par MP. Tu n'auras plus de souci.
En utilisant de moteur de recherche du forum avec panne des 10 minutes, tu devrais trouver des sujets similaires à ton problème.

Si ton moteur ne veut plus démarre du tout, il est peut-être noyé à force d'essayer.
Tu dis que tu as quand même une étincelle. Elle est bleue ou plutôt jaune ?
Tu peux nous dire quelle bougie tu as ? (marque et référence)
Egalement ton antiparasite ? Celui d'origine ?
______________________________
Quelques Tobec :D .
______________________________
Vieux Motard que Jamais !!
LeoAV48
Visiteur
Messages : 6
Enregistré le : 03 sept. 2022, 10:47
Localisation : Proche Grenoble

Re: Mon AU48 1962 ne démarre plus... HELP !

Message par LeoAV48 »

Ah oui oui merci je regarderais ça de plus près et je vous dirais ce qui l'en est pour la bougie et les autres info et pour ce qui est du condensateur je regarderais ce que vous m'avez indiqué.
merci pour tout je vous tien au courant :)
LeoAV48
Visiteur
Messages : 6
Enregistré le : 03 sept. 2022, 10:47
Localisation : Proche Grenoble

Re: Mon AU48 1962 ne démarre plus... HELP !

Message par LeoAV48 »

alors je viens de regarder ce que vous m'avez demandé, enfaite il n y a pas du tout d étincelle donc je peux pas trop regarder la couleur, pour la bougie c'est une NGK b5hs donc celle d'origine et pout l antiparasite c'est celui aussi d'origine et je les asseyé avec un multimètre et il marche très bien.
Donc voilà et pour le condo je vais lui demander a la personne que vous m'avez dite.
merci
Avatar du membre
canonde75
Adhérent(e) MCF
Messages : 1330
Enregistré le : 06 avr. 2016, 15:39
Localisation : Amiens

Re: Mon AU48 1962 ne démarre plus... HELP !

Message par canonde75 »

Merci pour tes réponses, on va pouvoir continuer à t'aider. :wink:
Contacte Fluky pour le condo.
Ta bougie NGK et ton antiparasite, je te conseille également de les changer pour du neuf (cela éliminera aussi des sources de panne).
Les antiparasites parfois vieillissent mal, et les bougies NGK claquent assez facilement sur nos vieilles mobs à allumages à rupteurs, et à carburation des fois un peu riche.
Pour l'antiparasite : NGK LB05E.
Pour la bougie : Champion L86C.
C'est du fiable. :wink:
______________________________
Quelques Tobec :D .
______________________________
Vieux Motard que Jamais !!
Avatar du membre
Leon
Visiteur assidu
Messages : 2027
Enregistré le : 25 août 2005, 18:19
Localisation : Grenoble

Re: Mon AU48 1962 ne démarre plus... HELP !

Message par Leon »

Le fil de bougie aussi peut s'oxyder...
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
LeoAV48
Visiteur
Messages : 6
Enregistré le : 03 sept. 2022, 10:47
Localisation : Proche Grenoble

Re: Mon AU48 1962 ne démarre plus... HELP !

Message par LeoAV48 »

Ah oui merci pour vous renseignement canonde75 et Leon je regarde ca et je commande ce qui me faut au niveau bougie et le reste et pour le condo c'est bon je commence à lui parler je viens de lui demander donc merci pour tout je vous tien au courent des nouvelle si il y en a,
merci :)
Répondre