Allumage N40
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Re: Embrayage Dimoby
Puisque la mobylette avait déjà démarré et que le moteur roulait bien, je pensais attendre de recevoir l'antiparasite, de faire un essai avant de jouer avec les rupteurs ou l'avance du moteur, j'ai peur peut-être à tort, de jouer dans ce coin là, qu'en pensez-vous?
- larosaie
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Re: Embrayage Dimoby
Si tu es obligé de changer de calibre pour les résistances, ce n'est donc pas un changement automatique de calibre, ma remarque n'est donc pas à prendre en compte.
Donc en finalité, antiparasite HS et si l'écartement de la bougie est bien à 0,4mm elle doit démarrer.
Oui il faut attendre ton antiparasite, ça ne sert à rien de regarder tous azimuts, il faut faire les choses dans l'ordre.
Donc en finalité, antiparasite HS et si l'écartement de la bougie est bien à 0,4mm elle doit démarrer.
Oui il faut attendre ton antiparasite, ça ne sert à rien de regarder tous azimuts, il faut faire les choses dans l'ordre.
Paul
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Re: Embrayage Dimoby
Merci Servan et à la prochaine
Gilles
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Re: Embrayage Dimoby
merci également à Fluky et Larosaie
Gilles
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Re: Embrayage Dimoby
https://motobecane-club-de-france.fr/fo ... w&id=26555
Salut les gars, j'ai reçu l'antiparasite NGK, je l'ai monté sur le fil plus petit de ma mob. J'ai vissé l'embout de plastique du fil dans l'antiparasite et l'autre bout dans le boitier de la bobine pour ensuite brancher le tout sur la bougie en passant par mon testeur de feu entre les deux. Je n'ai pas de feu à la bougie. J'ai donc testé le fil, l'antiparasite et la bougie tous branché l'un à l'autre. Le multimètre me donne une lecture de 5.08K du bout du fil à l'électrode de la bougie, je crois que c'est une bonne lecture?
Questions :
est-ce une bonne lecture?
est-ce que le petit bout de fil est OK pour un bon branchement à la bobine?
il n'y a que deux brins de fil très court?
dois-je changer le fil pour un plus gros et est-ce que je peux brancher ce fil plus gros à la bobine?
le boitier de la bobine semble être fait pour le petit fil seulement ?
J'espère que vous recevrez mon message,
Merci!
Salut les gars, j'ai reçu l'antiparasite NGK, je l'ai monté sur le fil plus petit de ma mob. J'ai vissé l'embout de plastique du fil dans l'antiparasite et l'autre bout dans le boitier de la bobine pour ensuite brancher le tout sur la bougie en passant par mon testeur de feu entre les deux. Je n'ai pas de feu à la bougie. J'ai donc testé le fil, l'antiparasite et la bougie tous branché l'un à l'autre. Le multimètre me donne une lecture de 5.08K du bout du fil à l'électrode de la bougie, je crois que c'est une bonne lecture?
Questions :
est-ce une bonne lecture?
est-ce que le petit bout de fil est OK pour un bon branchement à la bobine?
il n'y a que deux brins de fil très court?
dois-je changer le fil pour un plus gros et est-ce que je peux brancher ce fil plus gros à la bobine?
le boitier de la bobine semble être fait pour le petit fil seulement ?
J'espère que vous recevrez mon message,
Merci!
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Re: Embrayage Dimoby
Bonjour Gilles,
5.08 K de résistance entre l'électrode centrale de la bougie et le bout du fil rouge c'est OK. L'extrémité de ce fil qui est dans ta main gauche va bien dans le boitier de la bobine blanche. Il est impossible que ce fil pose problème à moins qu'l soit blessé (dénudé) ou coupé en deux ! As-tu contrôlé la présence et l'Intégrité du fil de masse ? (entre une vis du moteur et une des deux vis qui fixent la bobine)
5.08 K de résistance entre l'électrode centrale de la bougie et le bout du fil rouge c'est OK. L'extrémité de ce fil qui est dans ta main gauche va bien dans le boitier de la bobine blanche. Il est impossible que ce fil pose problème à moins qu'l soit blessé (dénudé) ou coupé en deux ! As-tu contrôlé la présence et l'Intégrité du fil de masse ? (entre une vis du moteur et une des deux vis qui fixent la bobine)
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Re: Embrayage Dimoby
Merci Pierre, le fil n'est pas blessé du tout et je vais vérifier le fil de masse. Il m'est difficile de prendre une photo plus explicite où on pourrait voir la petitesse du fil qui sort au bout et qui entre dans la bobine, je vais démonter la bobine afin de comprendre et surtout de voir comment un fil si court et si petit peut faire un bon contact et pourquoi il ne le fait pas? Puisque je n'ai rien touché ou démonté autour de la bobine le fil de masse devrait être OK mais je vais vérifier quand même.
À plus,
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Re: Embrayage Dimoby
Ne t'inquiète pas pour la finesse de ce fil conducteur. Il n'y a ici qu'une très faible intensité (ampères) à faire passer, juste de la haute tension (quelques dizaines de milliers de Volt). Ce fil est d'origine, il faut le laisser et se concentrer ailleurs (bobines, rupteur, condensateur et toute leur petite connectique). En principe, son extrémité est piquée (ou vissée) sur un pin dans le boitier de bobine, il est tenu en place par l'écrou en plastique et la colerette.
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Re: Embrayage Dimoby
Bonjour,
Tu veux dire quoi
? "en passant par mon testeur de feu entre les deux. Je n'ai pas de feu à la bougie." je ne comprends pas. Tu as mis ton contrôleur entre la bobine et l'antiparasite?
Tu veux dire quoi
? "en passant par mon testeur de feu entre les deux. Je n'ai pas de feu à la bougie." je ne comprends pas. Tu as mis ton contrôleur entre la bobine et l'antiparasite?
Paul
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Re: Embrayage Dimoby
Pour moi, j'ai compris que Gilles a mis ça
(testeur d'étincelles) en série entre la bobine et la bougie en passant par le fil HT et l'anti-parasites et qu'il a mesuré les 5.08 k entre l'extrémité du fil HT non branché sur la bobine et l'électrode centrale de la bougie. Dans ce cas il aurait bien compris la manip...- larosaie
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Re: Embrayage Dimoby
Si c'est un testeur d'étincelle par arc, ça ne va pas le faire, il y aura en série l'écartement de la bougie et le testeur avec un certain écartement aussi.
La photo que tu as mise, elle vient d'où ? Car si on regarde le sujet, à aucun moment on voit un testeur d'étincelle.
La photo que tu as mise, elle vient d'où ? Car si on regarde le sujet, à aucun moment on voit un testeur d'étincelle.
Paul
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Allumage N40
Bonjour Paul,
D'ici : viewtopic.php?p=398777#p398777 (la quatrième). Bien sûr que si que ça fonctionne. Ça revient à faire un pseudo système "jumostatique" comme par exemple un allumage de 2CV. C'est vrai que ce n'est pas conseillé en fonctionnement permanent, ça fatigue la bobine non prévue pour, mais en conditions d'essais ça joue. Le mieux serait celui-ci
l'écartement est réglable.
Ici, on voit son autre manip où il a trouvé ses 5.08 KΩ : (sur la page précédente) Ben là, ça fait un moment que l'on est plus sur l'embrayage Dimoby...
D'ici : viewtopic.php?p=398777#p398777 (la quatrième). Bien sûr que si que ça fonctionne. Ça revient à faire un pseudo système "jumostatique" comme par exemple un allumage de 2CV. C'est vrai que ce n'est pas conseillé en fonctionnement permanent, ça fatigue la bobine non prévue pour, mais en conditions d'essais ça joue. Le mieux serait celui-ci
l'écartement est réglable.
Ici, on voit son autre manip où il a trouvé ses 5.08 KΩ : (sur la page précédente) Ben là, ça fait un moment que l'on est plus sur l'embrayage Dimoby...
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Allumage N40
Salut! Voici ce que j'ai fait.
Lorsque j'ai voulu démarrer la mob après avoir changé l'antiparasite, ça ne démarrait pas.
Alors j'ai installé mon testeur d'étincelle entre l'antiparasite et la bougie, qui elle était vissée en place sur le moteur.
Il n'y avait pas d'étincelle, j'ai donc testé mon testeur de la même façon sur une tondeuse et il fonctionnait.
Je me suis dit qu'il y avait un mauvais contact qui empêche le courant de passer entre la bobine et la bougie?
de là ma vérification du début du fil HT à l'électrode de la bougie et la lecture m'a donnée 5.08K avec le multimètre
réglé sur 20K.
et oui on est loin du problème d'embrayage, devrais-je partir une autre discussion?
en continuant sur la même discussion nommée Embrayage je voulait être certain de parler avec ceux qui m'avaient déjà aidé
alors je fais quoi?
Merci!
Lorsque j'ai voulu démarrer la mob après avoir changé l'antiparasite, ça ne démarrait pas.
Alors j'ai installé mon testeur d'étincelle entre l'antiparasite et la bougie, qui elle était vissée en place sur le moteur.
Il n'y avait pas d'étincelle, j'ai donc testé mon testeur de la même façon sur une tondeuse et il fonctionnait.
Je me suis dit qu'il y avait un mauvais contact qui empêche le courant de passer entre la bobine et la bougie?
de là ma vérification du début du fil HT à l'électrode de la bougie et la lecture m'a donnée 5.08K avec le multimètre
réglé sur 20K.
et oui on est loin du problème d'embrayage, devrais-je partir une autre discussion?
en continuant sur la même discussion nommée Embrayage je voulait être certain de parler avec ceux qui m'avaient déjà aidé
alors je fais quoi?
Merci!
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Allumage N40
Donc si la lecture du multimètre est OK
.....le fil est OK
....l'antiparasite est OK
....la bougie est OK
pourquoi le courant électrique ne passe pas de la bobine à la bougie?
cette mob démarrait avant l'antiparasite défectueux?
Je vais tout rebrancher et réessayer.
À plus et Merci!
.....le fil est OK
....l'antiparasite est OK
....la bougie est OK
pourquoi le courant électrique ne passe pas de la bobine à la bougie?
cette mob démarrait avant l'antiparasite défectueux?
Je vais tout rebrancher et réessayer.
À plus et Merci!