embrayage qui fait clac clac

Avatar du membre
TomMob88
Visiteur assidu
Messages : 92
Enregistré le : 16 mai 2022, 20:46
Localisation : Gers

Re: embrayage qui fait clac clac

Message par TomMob88 »

larosaie a écrit : 21 nov. 2022, 09:38 Pourquoi avoir pris des masselottes version lourdes ?
Parceque il y a écrit ça Sur leur site :

"Ainsi, lors du pédalage pour démarrer le cyclomoteur, le variateur embraye plus rapidement et entraîne plus vite le moteur en rotation.
L'effort de pédalage à appliquer est donc réduit."
Avatar du membre
TomMob88
Visiteur assidu
Messages : 92
Enregistré le : 16 mai 2022, 20:46
Localisation : Gers

Re: embrayage qui fait clac clac

Message par TomMob88 »

URALVIKI a écrit : 22 nov. 2022, 08:27 as tu changé la cage et aussi bien réglé le jeu avec les cales et les bons circlips du bon diamètre ( le plus petit n est pas le même que celui du pédalier , 15mm vs 16mm )
Oui j'ai fait le calage de l'embrayage. Pour le plateau/poulie c'était un peu compliqué à faire donc j'ai mis 2 circlips celui côté pédale et côté chaîne moteur sauf le troisième (côté cadre)
URALVIKI
Adhérent(e) MCF
Messages : 532
Enregistré le : 10 janv. 2021, 15:16
Localisation : ALIXAN

Re: embrayage qui fait clac clac

Message par URALVIKI »

Pourquoi est ce compliqué ?
il y a un autre problème au montage ?

le troisième circlips je suppose cote opposé donc coté pédalier a droite du cadre , aucune raison et même au contraire de ne pas le mettre .
remontes tout comme a l origine chez Motobécane. Je ne dis pas que le bruit viens de ça mais inutile d avoir un probable problème de plus , pour moi tout l ensemble pignon poulie se balade vers la gauche et peut être que le linguet du système velo "ferraille" .
quand a l argument du vendeur , ça embraye plus vite , plus vite que quoi , pour quelle amélioration ? toutes mes mobs complètement d origine démarrent sur un demi tour de pédalier avé le starter a froid .
intéressant problème en tous cas !
bon courage et tiens nous informés .
maintenant , demain est trop tard
Avatar du membre
TomMob88
Visiteur assidu
Messages : 92
Enregistré le : 16 mai 2022, 20:46
Localisation : Gers

Re: embrayage qui fait clac clac

Message par TomMob88 »

Quand j'ai essayé de remonter ma poulie comme d'origine, cela n'a pas fonctionné, je n'ai pas pu mettre les 3 circlips avec les rondelles d'origine, j'ai donc dû acheter de nouvelles rondelles et n'utiliser que 2 circlips. #-o
Pierre74
Visiteur assidu
Messages : 1124
Enregistré le : 02 oct. 2019, 06:48
Localisation : 74, entre lacs et montagnes

Re: embrayage qui fait clac clac

Message par Pierre74 »

Montage plateau-poulie.png
Montage plateau-poulie.png (73.67 Kio) Vu 178 fois
Répondre