présentation d'Oldbear

Pour que nous nous connaissions mieux, petits nouveaux ou vieux habitués, présentez-vous ici, vous, pas vos bécanes pour lesquelles ça se passe ailleurs...
Répondre
Oldbear
Visiteur
Messages : 5
Enregistré le : 04 déc. 2022, 09:56
Localisation : Sospel

présentation d'Oldbear

Message par Oldbear »

Bonjour,

je m'appelle Dominique, résidant à Sospel près de Menton ( 06 ) et je fais partie d'une association locale, le Bouclard, qui fait des balades " rétrocyclette " avec toutes sortes de 2 roues vintage ou anciens, et surtout des ateliers où nous remettons en état des vieilles chignoles, ainsi qu'un atelier participatif pour tous où chacun peut venir avec son engin, cyclo, moto, vélo, et se faire aider pour réparer son engin préféré.

Enfin, étant dans la direction du collège local, j'ai concilié les 2 l'an dernier en proposant à mes élèves internes un atelier méca 2 roues qui leur a permis de restaurer une mini moto Benelli des années 60. On a eu du succès, car le bouche à oreille a fait que Nice matin, la radio de Menton et France 3 ont fait des reportages, belle reconnaissance!! Cette année, restauration d'une moto 50 cm3 à vitesses Benelli de 1960 et d'un cyclo MBK 51.

Je suis possesseur d'une Yamaha YBR 125 de 2008, d'un Peugeot TREKKER 100 de 1999 et là je m'attaque à une MBK 51 " sortie de grange " dont je suppose que c'est une club Jazz, mais qui a une plaque de cadre de 1985. l'enquête continue... :)
Avatar du membre
cricri 23
Adhérent(e) MCF
Messages : 940
Enregistré le : 18 sept. 2019, 09:09
Localisation : Creuse

Re: présentation d'Oldbear

Message par cricri 23 »

bienvenue
très bonne initiative l'atelier pour les jeunes internes
il y a quelques a années lorsque j'etais internes , un prof. avait monté un atelier modélisme , un tres bon souvenir et une passion qui a durée dans le temps.
Solex 1700 . AV 33. AV 42 S .AV 32 S. AU 47 AV32 U.FAVOR VAL ALTER. C 45 A AV 32 M . BB RS 3
AU 3 AV 31 AU 79 AV 44
Avatar du membre
leenane
Adhérent(e) MCF
Messages : 2373
Enregistré le : 18 sept. 2007, 11:08
Localisation : Morbihan sud

Re: présentation d'Oldbear

Message par leenane »

Image
credendo vides .... Z57c ... adhérent N° 453

Image
Avatar du membre
Moustique42
Adhérent(e) MCF
Messages : 541
Enregistré le : 25 janv. 2012, 18:22
Localisation : Loire (42)

Re: présentation d'Oldbear

Message par Moustique42 »

Bravo pour toutes ces initiatives ! =D>
Avatar du membre
pascalou83
Visiteur assidu
Messages : 920
Enregistré le : 28 juil. 2021, 12:15
Localisation : Frejus

Re: présentation d'Oldbear

Message par pascalou83 »

Bienvenue a toi :wink:
Oldbear
Visiteur
Messages : 5
Enregistré le : 04 déc. 2022, 09:56
Localisation : Sospel

Re: présentation d'Oldbear

Message par Oldbear »

merci pour les welcome!! :)

j'en profite pour vous mettre le reportage de France 3 au sujet de ce fameux atelier 2 roues des internes de mon collège, avec mes élèves de l'an dernier, notre président Patrick et votre serviteur:

Sinsé
Visiteur assidu
Messages : 293
Enregistré le : 20 mai 2022, 09:42
Localisation : MENDE

Re: présentation d'Oldbear

Message par Sinsé »

Oui vraiment sympa pour ces jeunes ! J’aurais adoré ça a 14 ans. Pour moi aussi c’était modélisme…
Avatar du membre
Petahum Pyrenees
Adhérent(e) MCF
Messages : 1947
Enregistré le : 24 août 2010, 22:13
Localisation : mont de marsan

Re: présentation d'Oldbear

Message par Petahum Pyrenees »

Bienvenue à toi Dominique! Super initiative de créer et d'animer un atelier pour adolescents. Au delà de l'apprentissage d'un savoir, la méthodologie leur sera utile pour son application dans bien des domaines. Et l'esprit d'équipe ne nuit pas. Un bon moyen également pour éveiller des vocations voire des passions. Bravo! :D

Philippe :wink:
qui veut aller loin ménage sa monture!!
Répondre