soucis éclairage 88

Energie, bobine, batterie, éclairage, cablage...
Répondre
cloclo
Visiteur
Messages : 8
Enregistré le : 14 avr. 2020, 01:21
Localisation : TOULOUSE

soucis éclairage 88

Message par cloclo »

Bonsoir, j'ai besoin d'aide concernant l'éclairage de ma 88. J'ai refait mon circuit en me basant sur le schéma basique, le plus simple. J'ai mis deux ampoules en 12v avant et arrière, bobine verte pour l'éclairage et un régulateur de 51. j'ai un interrupteur à deux position sur le phare. Mon branchement est le suivant, alimentation du volant + klaxon sur position 1, éclairage avant + arriere ainsi que régulateur sur position 2. J'avais mis le régulateur avant l'inter mais pas mieux, je ne sais pas, Cela fonctionne mais l'intensitée est plutot faible, le klaxon ne fonctionne que sur position 1. Un problème sur le volant qui est en 8 watt fort possible, je pense peut etre un volant en 15 watt pour tout régler. Merci d'avance pour votre aide.
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14451
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: soucis éclairage 88

Message par Fluky »

La réponse est dans la question, avec un volant 8W c'est soit phare, soit Klaxon
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
cloclo
Visiteur
Messages : 8
Enregistré le : 14 avr. 2020, 01:21
Localisation : TOULOUSE

Re: soucis éclairage 88

Message par cloclo »

Bonsoir, ok merci fluky
Avatar du membre
Leon
Visiteur assidu
Messages : 2060
Enregistré le : 25 août 2005, 18:19
Localisation : Grenoble

Re: soucis éclairage 88

Message par Leon »

L'intérêt c'est que quand tu utilises ton klaxon du fais appel de phare! :D :D :D
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19046
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: soucis éclairage 88

Message par Pierre Turlan »

Boah! l'usage de l'avertisseur est interdit la nuit, et l'usage de l'éclairage de jour n'est pas nécessaire sur les cyclomoteurs (et totalement inutile vu la puissance d'éclairage).
Avatar du membre
Leon
Visiteur assidu
Messages : 2060
Enregistré le : 25 août 2005, 18:19
Localisation : Grenoble

Re: soucis éclairage 88

Message par Leon »

C'était juste une joke! Mais c'est aussi la réalité (pour jouer!) :mrgreen:
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
Répondre