Phare

Energie, bobine, batterie, éclairage, cablage...
Répondre
Avatar du membre
lainlain41
Visiteur assidu
Messages : 535
Enregistré le : 21 oct. 2019, 17:23
Localisation : Loir et Cher 41

Phare

Message par lainlain41 »

Bonjour à tous,

Quelqu'un saurait il dire sur quelle mob était monté ce phare:

Image
Image
Image
lainlain41
teeco
Adhérent(e) MCF
Messages : 5
Enregistré le : 30 mars 2022, 12:18
Localisation : pays bas

Re: Phare

Message par teeco »

DSC06957.JPG
DSC06957.JPG (115.71 Kio) Vu 508 fois
Hans
Avatar du membre
lainlain41
Visiteur assidu
Messages : 535
Enregistré le : 21 oct. 2019, 17:23
Localisation : Loir et Cher 41

Re: Phare

Message par lainlain41 »

Un phare de Peugeot BB ?
lainlain41
Gaulois 87
Visiteur assidu
Messages : 204
Enregistré le : 24 déc. 2020, 11:37
Localisation : Limoges

Re: Phare

Message par Gaulois 87 »

Ce phare Soubitez à bien été monté sur certains BB Peugeot,mais aussi sur une flopée de cyclos de toutes marques y compris Motobecane. J'en ai un sur ma chaudron a balancier a l'historique limpide, et exactement le même sur un Monet-Goyon Maki. Motobecane montait surtout du Luxor,Peugeot plutôt du Soubitez ou Cibié. (Il me semble que c'est d'ailleurs un Cibie a glace convexe en plastique qui équipe le BB de la photo!) Cibie,Soubitez,Luxor etc, étaient des accessoiristes, et vendaient aux constructeurs qui leur en faisaient la demande. donc selon les approvisionnements, (pénurie momentanée chez Luxor par ex) il pouvait arriver de trouver du Soubitez sur Motobecane, et du luxor sur Peugeot... (j'ai eu un BB Peug' a la provenance connue et non bidouillee,qui avait justement un luxor identique à celui qui équipait les Tobecs'! Il n'est pas impossible que ton phare ait eu une vie sur une AV87,79 voir 88 de première génération.perso ça ne me choquerais pas de le monter sur une Motobecane,en plus j'adore le look de ce phare avec sa glace qui fait une pointe en avant.a toi de voir ce que tu peux en faire...
Av33 a phare"américain",av32u,41vlc,Cady,av32s,av44,av89 a balancier,L92N en état neuf d'époque,av88 lcm,toconf'u57c,et quelque petarous des 50's et 60's!
cateralp
Modérateur
Messages : 5117
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: Phare

Message par cateralp »

Bonsoir

"ton phare ait eu une vie sur une AV87,79 voir 88"

Non ce n'est possible , la 87 et la 88 étaient toutes vendues avec le compteur monté d'origine , la 79 n'a pas de compteur .

Le cache plastique pour boucher le trou du compteur qui a cette forme n'existe sur aucune nomenclature Motobécane à ma connaissance.

Ce détail me faire dire la même chose que teeco , sa première a vie a été sur une Peugeot

"ça ne me choquerais pas de le monter sur une Motobecane"

Moi non plus mais en virant le cache plastique et mettant un compteur à la place .
Gaulois 87
Visiteur assidu
Messages : 204
Enregistré le : 24 déc. 2020, 11:37
Localisation : Limoges

Re: Phare

Message par Gaulois 87 »

Autant pour moi,mais j'étais persuadé que certaines series d' AV79 première version avaient eu le phare avec trou de compteur "bouché" et pas spécialement le phare sans trou style AV 44 jaune. pour les 87 et 88 en effet elles avaient toutes le compteur d'origine je suis impardonnable!!! :mrgreen: :mrgreen: elles ont néanmoins pu quand même recevoir ce phare mais comme tu dit avec compteur comme ma 89
IMG_20230116_090451.jpg
IMG_20230116_090451.jpg (108.86 Kio) Vu 398 fois
Av33 a phare"américain",av32u,41vlc,Cady,av32s,av44,av89 a balancier,L92N en état neuf d'époque,av88 lcm,toconf'u57c,et quelque petarous des 50's et 60's!
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19046
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Phare

Message par Pierre Turlan »

Dans la vie d'une Mob, il est fréquent qu'une chute, même en stationnement, abime le phare, et qu'on le remplace par un modèle approchant, pris sur une autre machine ou chez le marchand de mob. Luxor et Soubitez fournissaient d'ailleurs en direct les boutiques, et dans ce cas l'obturateur fourni était à leur marque.
Avatar du membre
lainlain41
Visiteur assidu
Messages : 535
Enregistré le : 21 oct. 2019, 17:23
Localisation : Loir et Cher 41

Re: Phare

Message par lainlain41 »

Merci à tous.
En tous cas il est en super état, j'adore ce phare. La forme de son verre et sa conception de fabrication laisse rêveur quand on voit ce qui s'est fait plus tard, ......bien plus tard.
Par contre il faut que j'en prenne soin, on en trouve peu en bon état et à priori pas de pièces détachées refabriquées, je pense au verre.
Plus qu'a trouver un compteur........
lainlain41
Répondre