Remontage moteur U46C

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yeste64
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Re: Remontage moteur U46C

Message par yeste64 »

Ok pour le volant, merci Fluky !

yan29 j’ai mis du frein filet plutôt, j’ai lu quelque part que c’était suffisant et que c’est certainement parce que ça n’existait pas à l’époque que ce n’était pas fait comme ça.

Je vais donc attaquer le remontage du cylindre, de la culasse, des culbuteurs, de la distribution, de l’allumage et enfin de l’embrayage.

J’ai vu qu’il fallait caler la distribution et l’allumage, de ce que j’ai pu comprendre dans l’ordre il faudrait procéder dans cet ordre c’est bien ça ?
1. Remontage cylindre/culasse
2. Remontage et calage distribution
3. Remontage embrayage
4. Remontage et calage allumage

Merci de votre aide !
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yeste64
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Re: Remontage moteur U46C

Message par yeste64 »

En fait j’ai surtout un doute s’il faut d’abord caler l’allumage ou la distribution ?
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yan29
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Re: Remontage moteur U46C

Message par yan29 »

Perso je cale mon allumage avant, du coup comparateur sur le piston pour définir le PMH, une fois l'allumage calé je remonte la culasse et cale la distri. Pour l'allumage j'utilise un vieux carter d'allumage qui était "cuit" dans lequel j'ai fait une découpe sur le dessus de façon à voir mon volant magnétique ,de cette manière je peux faire un repère sur le volant à l'ouverture des rupteurs et enlever le carter et si le volant bouge,...pas grave,j'ai mon repère. Cette méthode ne vient pas de moi mais c'est très pratique, ça évite d'avoir toujours un doute si le volant à bouger ou pas et de reprendre plusieurs fois le calage. A prendre ou à laisser... :D
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ben2noisy
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Re: Remontage moteur U46C

Message par ben2noisy »

D abord la distribution...
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yan29
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Re: Remontage moteur U46C

Message par yan29 »

Ok Ben ,mais pourquoi ? Tu as l'air catégorique mais pour quelle raison ? En fait je ne pense pas qu'il y ai vraiment un ordre ,après chacun fait comme ça lui semble le plus pratique....je sais que pour ma part, une fois mon volant monté avec son repère PMH, je m'en sers pour fixer mon disque gradué pour caler ma distribution.
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Fluky
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Re: Remontage moteur U46C

Message par Fluky »

+1, une fois l'allumage calé, c'est plus pratique pour la distrib... Surtout qu'il faut jouer sur le jeu aux soupapes pour cette dernière.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: Remontage moteur U46C

Message par FredB »

Henri 4 a écrit : 13 oct. 2022, 07:44 C'est ça : ces cylindres sont chemisés en fonte donc rodage au honoir : faible vitesse de rotation et aller-retours rapides pour faire des traces croisées, Au début je lubrifiais au mélange white spirit et huile, maintenant il me semble que m'huile moteur seule va mieux.
Super la technique merci !
Et pour acheter l'honoir je suis tombé sur le site polirmalin, avez-vous déjà commandé dessus ?
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