Bonjour.
Je remets donc en route ma M7 après 30 ans passés au garage.
Le ralenti ne tenais donc pas. Je constate de la crasse blanche dans la cuve...
En fin de compte j'ai totalement demonté le carbu, nettoyé toutes les parties et conduits au nettoyant carburateur. J'ai insisté sur le conduit de ralenti qui mène de la cuve a la sortie coté venturi, le gicleur de ralenti se situant dans ce circuit.
J'ai laissé macéré 2 jours dans ce produit, en secouant de temps en temps.
Après remontage, j'ai retrouvé un ralenti très stable a froid et a chaud !
Merci aux commentaires, tutoriels très détaillés dispo sur ce site.
Ralenti ne tient pas sur M7.
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- Fluky
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Re: Ralenti ne tient pas sur M7.
Merci pour l'info.
L'espèce de plâtre dans le carbu est ce qu'on appelle la peste du zinc, je te laisse chercher plus d'infos sur le net.
L'alliage du carbu est constitué de Zinc, Aluminium, Magnésium et Cuivre appelé Zamac (ou Zamak si l'on tient compte de l'appellation originale allemande).
L'espèce de plâtre dans le carbu est ce qu'on appelle la peste du zinc, je te laisse chercher plus d'infos sur le net.
L'alliage du carbu est constitué de Zinc, Aluminium, Magnésium et Cuivre appelé Zamac (ou Zamak si l'on tient compte de l'appellation originale allemande).
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: Ralenti ne tient pas sur M7.
Et dire qu'il y en a encore qui croient que les alliages d'aluminium ne s'oxydent pas. Ils doivent la fumer cette poudre blanche... !
- Tonyton24
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Re: Ralenti ne tient pas sur M7.
En plus c'est bien plus dur à enlever que de la rouille d'acier. Ca m'est arrivé de devoir utilisé de l'acide pour vaincre de l'oxydation d'aluminium.
Re: Ralenti ne tient pas sur M7.
Le zamak n'est pas un alliage d'aluminium.
C'est un alliage de zinc avec une part marginale d'alu (quelques %) entre autres éléments d'alliage.
Sinon, autant dire que l'AU4G est un alliage de cuivre, ou que l'inox est un alliage de nickel
Non, les carbus ne sont pas en alu...
C'est un alliage de zinc avec une part marginale d'alu (quelques %) entre autres éléments d'alliage.
Sinon, autant dire que l'AU4G est un alliage de cuivre, ou que l'inox est un alliage de nickel
Non, les carbus ne sont pas en alu...
2 temps, 4 temps, beaucoup de temps...
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Re: Ralenti ne tient pas sur M7.
"Alliage" : Produit métallique obtenu en incorporant à un métal un ou plusieurs éléments. Synonyme : mélange.
- Le Z-A4 G (commercialisé sous le nom de ZAMAK 3) : 3,9 à 4,3 % d'Aluminium, 0 à 0,10 % de Cuivre (K pour Kupfer en allemand), 0,03 à 0,06% de MAgnésium, tout le reste de l'alliage (soit 95,54 % au moins) étant constitué de Zinc ;
- Le Z-A4 U1 G (commercialisé sous le nom de ZAMAK 5) : 3,9 à 4,3 % d'aluminium, 0,75 à 1,25 % de cuivre, 0,03 à 0,06 % de magnésium, tout le reste de l'alliage (soit 94,39 % au moins) étant constitué de zinc.
Je rectifie pour être en règle :
La rouille est l'oxydation du fer.
- Le Z-A4 G (commercialisé sous le nom de ZAMAK 3) : 3,9 à 4,3 % d'Aluminium, 0 à 0,10 % de Cuivre (K pour Kupfer en allemand), 0,03 à 0,06% de MAgnésium, tout le reste de l'alliage (soit 95,54 % au moins) étant constitué de Zinc ;
- Le Z-A4 U1 G (commercialisé sous le nom de ZAMAK 5) : 3,9 à 4,3 % d'aluminium, 0,75 à 1,25 % de cuivre, 0,03 à 0,06 % de magnésium, tout le reste de l'alliage (soit 94,39 % au moins) étant constitué de zinc.
Je rectifie pour être en règle :
Le zinc aussi s'oxyde pour donner de la poudre blanche. Ça n'arrange pas notre problème. (Oxydation : réaction chimique sur un matériau principalement provoquée par l'oxygène).
La rouille est l'oxydation du fer.
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Re: Ralenti ne tient pas sur M7.
Merci pour vos commentaires
Je précise qu'en premier lieu j'avais déjà demonté le carbu et traité au nettoyant frein, mais le ralenti ne tenait toujours pas: donc produit plus corrosif et macération 48h. Sur les AR1-12 le circuit de ralenti est très sensible à ce phénomène de bouchage. Solution ultime... Les ultrasons.
Je précise qu'en premier lieu j'avais déjà demonté le carbu et traité au nettoyant frein, mais le ralenti ne tenait toujours pas: donc produit plus corrosif et macération 48h. Sur les AR1-12 le circuit de ralenti est très sensible à ce phénomène de bouchage. Solution ultime... Les ultrasons.