Moteur D55 et D55TT

Répondre
FRANCKY59
Adhérent(e) MCF
Messages : 13
Enregistré le : 05 janv. 2022, 16:24
Localisation : HELLEMMES LILLE

Moteur D55 et D55TT

Message par FRANCKY59 »

Bonjour a tous
Une question toute simple : le moteur d'une D55 est il identique a celui d'une D55TT ?
Merci a l'avance pour votre réponse
Franck
willy 44
Adhérent(e) MCF
Messages : 277
Enregistré le : 28 avr. 2010, 21:36
Localisation : 44 - Le Pellerin

Re: Moteur D55 et D55TT

Message par willy 44 »

Bonjour, comme je vois que tu n'as pas eu de réponse et même si je ne possède pas de D55 je me permets de donner mon avis. D'après les manuels de pièces détachées des deux modèles, leur moteur est identique à part les gicleurs et la couronne arrière. Mais ce serait bien que les possesseurs des deux modèles donnent leur avis. 😊
Adhérent MCF
Possésseur Motobécane 250 Type E de 1928, Cady M1 de 1967, AV 49 de 1968, Mobyx X7 S de 1973, 125 LT1 de 1973, 350 L3 de 1974
Avatar du membre
98 sommet
Adhérent(e) MCF
Messages : 583
Enregistré le : 14 nov. 2014, 11:56
Localisation : chevrieres 42

Re: Moteur D55 et D55TT

Message par 98 sommet »

Je ne peux pas bien dire car je n'ai que la version TT. Est-ce les mêmes rapports de boite? logiquement ils devraient être plus courts sur la TT mais ils ne se sont peut-être pas embêtés...
Ça n'est pas parce que j'ai servi à rien cette fois que je ne suis pas capable d'être inutile la prochaine fois!
51 MR1/Solex flash/Av 89/AU 98/SP94TT/D55TT/Mobyx X7V/51 Evasion/KW
willy 44
Adhérent(e) MCF
Messages : 277
Enregistré le : 28 avr. 2010, 21:36
Localisation : 44 - Le Pellerin

Re: Moteur D55 et D55TT

Message par willy 44 »

D'après l'éclaté de la boîte, des deux modèles sont identiques de même que le pignon de sortie de boîte. Seule diffère la couronne arrière (plus grande sur la version TT).
Adhérent MCF
Possésseur Motobécane 250 Type E de 1928, Cady M1 de 1967, AV 49 de 1968, Mobyx X7 S de 1973, 125 LT1 de 1973, 350 L3 de 1974
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Moteur D55 et D55TT

Message par sp93 »

c est les 2 mêmes ( on est pas chez minarelli ou il y avait au moins 3 trains d engrenage de boite différents , régolarita , corsa et cross )
, les dernières TT auront des carters avec départ de transferts beaucoup plus grand ,
Image
par contre j ais jamais vu de cylindres gros transferts
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
denso
Visiteur
Messages : 33
Enregistré le : 11 oct. 2018, 14:50
Localisation : Rives

Re: Moteur D55 et D55TT

Message par denso »

Bonjour,

De ce que je sais, il y a quand même quelques différences suivant les model France et les model Europe (Allemagne, Espagne...).
Deux versions de carter moteur, grands et petits transferts et surtout sur les versions Europe de sélecteur n 'est pas au même endroit, ce qui implique un fourchette de sélection différente, des usinage supplémentaires sur le carter moteur gauche et un carter d'embrayage différent.
Après pour les model France, les carters d'embrayages sur les TT on le remplissage d'huile devant sur le dessus, alors que les routes a droite en bas.
Les deux sont compatible mais avec un carter route sur le cadre de TT tu ne peut plus ouvrir le bouchon de remplissage de boite.

A+
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Moteur D55 et D55TT

Message par sp93 »

version allemande à kick :
d55 à kick 2.jpg
d55 à kick 2.jpg (62.03 Kio) Vu 311 fois
d55 à kick.jpg
d55 à kick.jpg (71.03 Kio) Vu 311 fois
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
FRANCKY59
Adhérent(e) MCF
Messages : 13
Enregistré le : 05 janv. 2022, 16:24
Localisation : HELLEMMES LILLE

Re: Moteur D55 et D55TT

Message par FRANCKY59 »

Merci a tous pour vos réponses
Franck
Répondre