Nettoyage cadre AU88

Châssis, cadre, équipements....
Répondre
Fred122333
Visiteur assidu
Messages : 194
Enregistré le : 28 déc. 2020, 11:04
Localisation : Colomiers

Nettoyage cadre AU88

Message par Fred122333 »

Bonjour,
A propos d’endoscope…
J’aimerai vérifier l’état de mon réservoir d’AU88 restaurée il y a deux ans.
J’avais appliqué la résine restom post décapage chimique mais je commence à avoir des soucis. Particules dans l’essence, essence brune,robinet ou filtre carburateur bouché….Je me dis donc que j’ai dû oublier des zones qui se remettent à rouiller. Quel endoscope me conseillez vous? En avez-vous testé ?

Pas facile de s’assurer que la résine ait recouvert toutes les parties. La viscosité est variable mais assez importante. Même en remuant dans tous les sens on est jamais sûr. Et là apparemment j’en ai oublié.
Merci
Avatar du membre
canonde75
Adhérent(e) MCF
Messages : 1330
Enregistré le : 06 avr. 2016, 15:39
Localisation : Amiens

Re: Nettoyage cadre AU88

Message par canonde75 »

Bah, pour ma part, j'ai une camera depuis plusieurs années, achetée sur amazon pour une quinzaine d'euro de mémoire (à l'époque).
Cela fonctionne très bien pour une utilisation épisodique.
Elle ne fonctionne pas sur mon smartphone malgré les caractéristiques annoncées, mais elle est reconnue par mon Pc portable. Ouf.
Ca fait bien le job pour voir le fond du réservoir. Inutile d'investir des fortunes. :wink:
______________________________
Quelques Tobec :D .
______________________________
Vieux Motard que Jamais !!
Fred122333
Visiteur assidu
Messages : 194
Enregistré le : 28 déc. 2020, 11:04
Localisation : Colomiers

Re: Nettoyage cadre AU88

Message par Fred122333 »

Ok
Les photos dans quelques jours après inspection
Fred122333
Visiteur assidu
Messages : 194
Enregistré le : 28 déc. 2020, 11:04
Localisation : Colomiers

Re: Nettoyage cadre AU88

Message par Fred122333 »

Bonjour,
C’est assez rouillé en fait. On dirait même par endroit des structures (de rouille?) qui ressemblent à du lichen. Ce n’est pas propre du tout.
J’avais déjà fait un traitement restom il y a 2 ans. Ça n’a pas l’air d’avoir bien marché. J’hésite entre plusieurs solutions maintenant.
Rester avec du restom. Un peu cher et apparemment il faut en plus décaper l’ancien produit avec le restom DKPANT. 20 euros de plus.
Sinon lessive de soude ou électrolyse, antirouille acide phosphorique et époxy comme sur une vidéo bien connue. Mais finalement ces produits sont aussi assez cher.
Conseils bienvenus.
J’essaierai de prendre et poster des photos demain.
Répondre