M16 M11

Répondre
VEROMOB
Visiteur
Messages : 16
Enregistré le : 04 nov. 2022, 09:56
Localisation : HAUTS DE FRANCE

M16 M11

Message par VEROMOB »

Bonjour à toutes et à tous.

Nous venons de faire l'acquisition d'une M16 VMC beige / rose poudré ( expression typiquement féminine pour décrire une couleur ) et une M11 vert kaki toutes 2 strictement neuves jamais roulé abandonnées dans le fond du stock d'un ancien concessionnaire Motobécane ! La M16 a encore l'étiquette de l'usine de production pendue à son guidon et ses clignotants à monter dans leur carton.

Compte de fée ? Que nenni ! Les 2 machines ont servi de donneuses d'organes hélas, et pas les plus faciles à retrouver.

La M11 a perdu sa culasse, son couronne dentée avec son pignon, sa courroie, tous ses carters et son fragile échappement tout en longueur et en porte-à-faux. Personnellement la machine ne m'a jamais fait rêver, mais plus je la regarde, plus je l'aime. On s'y attache vite à ces bestioles !

La M16 a perdu son moteur équipé de son " moule à gaufre ", ce qui ne doit pas être un problème car s'agissant d'un AV10 ( dites-moi si je me trompe ), sa boîte relais, son plateau, sa couronne, ses carters.

Nous aimerions leur redonner vie.

Je fais de nouveau appel à vos connaissances :
Concernant la courroie de la M11 quelqu'un peut-il me renseigner sur son type, ses références, sa longueur, les marquages afin de voir si l'on peut la retrouver en industrie ?
Concernant le plateau de la M16 VMC avec boîte relais, quelqu'un peut-il me dire si un plateau standard genre 50/51 peut convenir en soudant un pignon dessus ( ce qui est apparemment le cas du modèle d'origine sauf erreur de ma part ) ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée à toutes et à tous.
Véronique.
NELSON 38
Adhérent(e) MCF
Messages : 1334
Enregistré le : 09 mai 2010, 13:59
Localisation : 38 isere

Re: M16 M11

Message par NELSON 38 »

Tu peut contacter Stef71 , le responsable de la boutique du club -Il y a en stock quelques pièces spécifiques de M11 /16
Il ne faut pas chercher, ce qu ' il faut c'est trouver !!
av37 , av42s , av89 balancier , av89 , 125 standard , 125 z54c , 175 z26c ,
sp 50 mottaz , M7 Ranger , 51 Black S , etc....
VEROMOB
Visiteur
Messages : 16
Enregistré le : 04 nov. 2022, 09:56
Localisation : HAUTS DE FRANCE

Re: M16 M11

Message par VEROMOB »

NELSON 38 a écrit : 01 févr. 2023, 19:18 Tu peut contacter Stef71 , le responsable de la boutique du club -Il y a en stock quelques pièces spécifiques de M11 /16
Merci à NELSON 38 pour son conseil
cateralp
Modérateur
Messages : 5092
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: M16 M11

Message par cateralp »

Bonjour Veromob
Merci de limiter au maximum les citations, surtout du message juste au dessus.
Utilise le bouton "répondre" en bas à gauche simplement. Si tu dois citer absolument, élimine dans la citation tout ce qui n'est pas indispensable.
Merci pour le confort de lecture de notre forum!
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14130
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: M16 M11

Message par sp93 »

t es tombait sur les motobec " mal aimées " ....
la m 16 , certaines pièces sont assez courantes ou adaptables à partir de 51
par cintre certaines pièces sont spécifiques et introuvables comme la fourche , les roues des vm vmc !
et pour la m 11 , c est encore pire rien que le plateau je l ais jamais dispo quelque part ....
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Répondre