réparation de carter de mobyx

Ref couleur, décalcomanie, chromes....
Répondre
ponthierthierry
Visiteur assidu
Messages : 68
Enregistré le : 27 nov. 2022, 18:00
Localisation : Velizy-Villacoublay

réparation de carter de mobyx

Message par ponthierthierry »

bonjour
quelqu'un a t'il déjà réparé un carter plastique de mobyx ? ( je pense que c'est du polypropylène et un de mes carters est cassé , il en manque un petit morceau)
il semblerait que les résines époxy ne prennent pas dessus....
Avatar du membre
98 sommet
Adhérent(e) MCF
Messages : 583
Enregistré le : 14 nov. 2014, 11:56
Localisation : chevrieres 42

Re: réparation de carter de mobyx

Message par 98 sommet »

Salut, j'avais le même problème que toi sur mon garde boue, j'ai fait un coffrage au scotch alu, noyé un petit grillage à mailles fines puis coulé une résine époxy "souple", résistant aux chocs et vibrations, exemple la 3M DP190. Un petit coup de pnçage, apprêt garnissant et peinture. ça fait 3 ans et pas mal de kms parcourus, ça n'a pas bougé.
Il existe aussi les agrafes de carrossier que tu peux noyer d'abord dans le carénage (il faut les mettre en court circuit pour les chauffer puis le noyer dans le plastique)
Fichiers joints
20230203_224732.jpg
20230203_224732.jpg (67.41 Kio) Vu 284 fois
20230203_224550.jpg
20230203_224550.jpg (55.51 Kio) Vu 284 fois
Ça n'est pas parce que j'ai servi à rien cette fois que je ne suis pas capable d'être inutile la prochaine fois!
51 MR1/Solex flash/Av 89/AU 98/SP94TT/D55TT/Mobyx X7V/51 Evasion/KW
Avatar du membre
Leon
Visiteur assidu
Messages : 2029
Enregistré le : 25 août 2005, 18:19
Localisation : Grenoble

Re: réparation de carter de mobyx

Message par Leon »

Je fais ça par l'intérieur du carter avec un fer à souder pour "coller" les bords de la fissure par fusion puis des agrafes de cloueuse que je "noie" dans le plastique en les chauffant avec le même fer. Ceinture et bretelles en somme. :) Ça tient très bien. Le coup du petit grillage fin fonctionne bien aussi avec la même méthode de noyage à chaud. Il y a des tas de tutos sur Internet pour s'initier et s'entrainer à la réparation des plastiques avant d'attaquer direct son carter de Mobyx hein! :lol: On peut éventuellement faire un ajout de matière toujours avec le fer à souder si on dispose de la même matière que celle du carter à réparer. J'ai déjà fait des mélanges. Ça marche mais ça tient moins bien dans le durée. Globalement il faut rester calme avec le fer pour ne pas passer à travers la pièce à réparer ce qui serait tout sauf désopilant. :mrgreen: Ensuite c'est du classique carrossier pour l'extérieur visible de la pièce réparée avec ponçages légers et fins, masticage, peinture etc. Le tout avec des produits compatibles "plastique" évidemment. :D
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
Répondre