51 hard rock '94
Re: 51 hard rock '94
https://runironworks.fr/categorie-produ ... 9QQAvD_BwE
https://runironworks.fr/boutique/kit-de ... cessoires/
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40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
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Re: 51 hard rock '94
oui sp93, j'y avais pensé a ce que tu montre.
200€ pour la fourche EBR
220€ pour juste le montage du disque et le support d'étrier
je ne sais pas combien pour l'étrier, durite et MC, disons 75€
80€ la jante grimeca
total 575€
là avec le montage que je fait:
75€ la fouche TZR
65€ le freinage complet TZR
80€ la jante grimeca
il me reste juste a faire tourner une platine pour déporter le disque
j'en suis donc a 220€ et je ne pense pas aller au dessus de 300€
oui c'est n'est pas fait ni avec des pièces ni avec la manière de l'époque mais je m'adapte a mon budget ..
200€ pour la fourche EBR
220€ pour juste le montage du disque et le support d'étrier
je ne sais pas combien pour l'étrier, durite et MC, disons 75€
80€ la jante grimeca
total 575€
là avec le montage que je fait:
75€ la fouche TZR
65€ le freinage complet TZR
80€ la jante grimeca
il me reste juste a faire tourner une platine pour déporter le disque
j'en suis donc a 220€ et je ne pense pas aller au dessus de 300€
oui c'est n'est pas fait ni avec des pièces ni avec la manière de l'époque mais je m'adapte a mon budget ..
Re: 51 hard rock '94
oui je le trouve un poil cher
moi j en suis ( sur la magnum liquide )
roue arrière griméca : 50 balles
faire usiner un axe pour la roue avant et imprimer un cache pour mettre dans le tambour ( si besoin d un dit moi )
fourche ev : 80 balles ( plutôt qu acheter une ebr qui ont pas une bonne réputation )
faut que je fasse usiner un support d étrier adaptable à la fourche paioli de ev
aprés je comptais mettre un disque de honda cr 250
https://fr.aliexpress.com/item/10050030 ... 00221263_8
moi j en suis ( sur la magnum liquide )
roue arrière griméca : 50 balles
faire usiner un axe pour la roue avant et imprimer un cache pour mettre dans le tambour ( si besoin d un dit moi )
fourche ev : 80 balles ( plutôt qu acheter une ebr qui ont pas une bonne réputation )
faut que je fasse usiner un support d étrier adaptable à la fourche paioli de ev
aprés je comptais mettre un disque de honda cr 250
https://fr.aliexpress.com/item/10050030 ... 00221263_8
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Re: 51 hard rock '94
j'ai une imprimante a la maison, je veux bien le STL si tu es ok de partager
oui le disque de CRF qui reprend les entraxe des jante de mob' c'est top ca.
un pote m'avait conseillé de faire ca aussi en déportant l'étrier sur le disque.
mais comme j'avais le disque de TZR déjà acheté et l'étrier qui se monte sur sa fourche, autant déporter le disque (qui de toute façon doit avoir une platine pour le fixer a la jante)
oui le disque de CRF qui reprend les entraxe des jante de mob' c'est top ca.
un pote m'avait conseillé de faire ca aussi en déportant l'étrier sur le disque.
mais comme j'avais le disque de TZR déjà acheté et l'étrier qui se monte sur sa fourche, autant déporter le disque (qui de toute façon doit avoir une platine pour le fixer a la jante)
Re: 51 hard rock '94
pour imprimer un cache de tambour en 90 mm faut que je demande à mon neveu ( c est lui qui as une imprimante )
je le vois bientôt au prochain repas de famille , bien sur je te passerais le fichier une fois le cache essayé et validé
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Re: 51 hard rock '94
Je sais que je vais paraitre casse-c****le mais quand je regarde ta 51, je me dis:
-La jante AV, tu l'as déjà
-La fourche, tu en as une également
-Le Kit frein complet Run Iron Work 269.10€
Total 269.10€
Promis j'arrête de vous em***der avec ça
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Re: 51 hard rock '94
ah oui exact j'ai fait une coquille, je corrige:
200€ pour la fourche EBR
269€ pour le système frein
total 469€
car oui je veux tout de même changer ma fourche, elle est plié.
et je passe sur une hydraulique plutôt que d'avoir uniquement des ressorts
200€ pour la fourche EBR
269€ pour le système frein
total 469€
car oui je veux tout de même changer ma fourche, elle est plié.
et je passe sur une hydraulique plutôt que d'avoir uniquement des ressorts
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Re: 51 hard rock '94
hello
je n'avance vraiment pas vite sur la mob, mais mes autres moto passe avant elle
puis bon, elle roule en attendant d'avoir son nouveau train AV
j'ai donc toutes les pièces qu'il me faut
je monte la jante dans la fourche pour faire une prise de cote, un copain me tournera les deux entretoise qui centreront la jante en plein dans l'axe de la fourche
les voilà montées, en alu
maintenant je pince le disque dans l'étrier, je mesure donc le déport que je vais combler (7.5mm)
et c'est là que j'ai passé un peu de temps a faire de la prise de cote, modélisation et impression 3D pour fabriquer un prototype .
c'est donc le prototype de la platine qui va adapter les entraxes de la jante a ceux du disque de frein.
la platine va faire 7.5mm (ca vous dit quelque chose ca normalement ) ce qui permet de déporter le disque pile dans son logement
voilà un visu rapide
et une fois imprimé (j'ai pas pensé a prendre en photo ), montage de toutes les pièces
donc voilà où j'en suis, j'ai commencé quelques devis pour trouver une entreprise qui me fasse la pièce en alu
je n'avance vraiment pas vite sur la mob, mais mes autres moto passe avant elle
puis bon, elle roule en attendant d'avoir son nouveau train AV
j'ai donc toutes les pièces qu'il me faut
je monte la jante dans la fourche pour faire une prise de cote, un copain me tournera les deux entretoise qui centreront la jante en plein dans l'axe de la fourche
les voilà montées, en alu
maintenant je pince le disque dans l'étrier, je mesure donc le déport que je vais combler (7.5mm)
et c'est là que j'ai passé un peu de temps a faire de la prise de cote, modélisation et impression 3D pour fabriquer un prototype .
c'est donc le prototype de la platine qui va adapter les entraxes de la jante a ceux du disque de frein.
la platine va faire 7.5mm (ca vous dit quelque chose ca normalement ) ce qui permet de déporter le disque pile dans son logement
voilà un visu rapide
et une fois imprimé (j'ai pas pensé a prendre en photo ), montage de toutes les pièces
donc voilà où j'en suis, j'ai commencé quelques devis pour trouver une entreprise qui me fasse la pièce en alu
Re: 51 hard rock '94
c est bien une fourche de TZR ?
combien la longueur des tubes , le diamètre et l entraxe ?
t as vu un peu " large " pour le diamètre du disque de frein
( tu monte un moteur de mob ou un 500 cr ? )
ta platine de déport de disque elle est plate ?
tu peut pas en faire une avec une vieille couronne ?
combien la longueur des tubes , le diamètre et l entraxe ?
t as vu un peu " large " pour le diamètre du disque de frein
( tu monte un moteur de mob ou un 500 cr ? )
ta platine de déport de disque elle est plate ?
tu peut pas en faire une avec une vieille couronne ?
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Re: 51 hard rock '94
Oui c’est bien des pièces en provenance de TZR
Mais on peut aussi chercher du côté des MBK XPOWER sur les mêmes années (2003-2013) car ces deux machine sont les mêmes
J’ai donc trouvé:
- té supérieur et inférieur TZR
- fourche TZR
- maître cylindre, durite avia, étrier TZR
- disque de frein TZR
Je te prends les côtes que tu veux et je te redirais
Je compte rabaisser la longueur des tubes
Ahah oui le disque fais 280mm ! ça va piler pour une machine qui plafonne à 70kmh
Oui platine plate
Je n’ai pas pensé à une vielle couronne, je vais me renseigné
Mais on peut aussi chercher du côté des MBK XPOWER sur les mêmes années (2003-2013) car ces deux machine sont les mêmes
J’ai donc trouvé:
- té supérieur et inférieur TZR
- fourche TZR
- maître cylindre, durite avia, étrier TZR
- disque de frein TZR
Je te prends les côtes que tu veux et je te redirais
Je compte rabaisser la longueur des tubes
Ahah oui le disque fais 280mm ! ça va piler pour une machine qui plafonne à 70kmh
Oui platine plate
Je n’ai pas pensé à une vielle couronne, je vais me renseigné
Re: 51 hard rock '94
c est quoi les cotes de ta platine de décalage du disque ?
le truc de prendre une couronne qui sont souvent à 6 branches ,
faut voir si ça tombe juste avec ton disque à 5 trous
autrement la solution disque honda 250 cr 1995 qui va direct sur les jantes arrières magnum
pour usiner ta pièce peut être demande sur le forum
y en as une paire des membres qui sont équipés tours et fraiseuse
pour le cache pour boucher le trou du tambour , c est mon neveu qui as une imprimante qui me le feras
bien sur celui qui veut les cotes et le stl ( je suppose que c est le " code " du truc , j y connais rien en imprimante 3 d )
je le donnerais
le truc de prendre une couronne qui sont souvent à 6 branches ,
faut voir si ça tombe juste avec ton disque à 5 trous
autrement la solution disque honda 250 cr 1995 qui va direct sur les jantes arrières magnum
pour usiner ta pièce peut être demande sur le forum
y en as une paire des membres qui sont équipés tours et fraiseuse
pour le cache pour boucher le trou du tambour , c est mon neveu qui as une imprimante qui me le feras
bien sur celui qui veut les cotes et le stl ( je suppose que c est le " code " du truc , j y connais rien en imprimante 3 d )
je le donnerais
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Re: 51 hard rock '94
et me revoilà encore une fois après quelques mois ...
j'avance en fonction d'autres priorité
pour les tube de fourche, ils font 33mm de diamètre et sont monté a 175mm d'entraxe dans les té.
désolé je ne les ai pas mesuré en longueur et maintenant ma fourche est raccourcie
j'ai essayé avec une vielle couronne comme tu me disais, pas possibles car les fixation de disque n'irait pas dessus
donc j'ai raccourcie la fourche en montant des entretoises qui garde la fourche comprimé.
65mm de longueur, 19x27mm en diamètre
sur la photo suivante on voit bien ou il faut monter l'entretoise, en haut l'origine et en bas l'entretoise monté en dessous de la "cartouche"
les entretoises ont été faite au même endroit que la platine porte disque (il y a le plan juste au dessus)
donc la platine a été réalisé dans une tôle alu de 8mm, découpe au jet d'eau
elle est vraiment propre
pour les roulements de direction:
au té supp' -> origine MBK 51
au té inf' -> origine TZR
et après je me suis mis au remontage
et une fois le train AV remonté et le faisceau attaché en provisoire, je suis allé testé vite fait
bordel c'est efficace !!
j'avance en fonction d'autres priorité
pour les tube de fourche, ils font 33mm de diamètre et sont monté a 175mm d'entraxe dans les té.
désolé je ne les ai pas mesuré en longueur et maintenant ma fourche est raccourcie
j'ai essayé avec une vielle couronne comme tu me disais, pas possibles car les fixation de disque n'irait pas dessus
donc j'ai raccourcie la fourche en montant des entretoises qui garde la fourche comprimé.
65mm de longueur, 19x27mm en diamètre
sur la photo suivante on voit bien ou il faut monter l'entretoise, en haut l'origine et en bas l'entretoise monté en dessous de la "cartouche"
les entretoises ont été faite au même endroit que la platine porte disque (il y a le plan juste au dessus)
donc la platine a été réalisé dans une tôle alu de 8mm, découpe au jet d'eau
elle est vraiment propre
pour les roulements de direction:
au té supp' -> origine MBK 51
au té inf' -> origine TZR
et après je me suis mis au remontage
et une fois le train AV remonté et le faisceau attaché en provisoire, je suis allé testé vite fait
bordel c'est efficace !!
Re: 51 hard rock '94
très bien le montage de la fourche tzr !
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Re: 51 hard rock '94
t avais qu à les prendre anodisé rouge ....
la roue avant bloque pas avec un si gros disque ?
j aime je la trouve très sobre cette mob
la roue avant bloque pas avec un si gros disque ?
j aime je la trouve très sobre cette mob
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