Soucis ANTS

Papiers, Assurance, Casque....
Répondre
Paul-Etienne Benet
Visiteur
Messages : 11
Enregistré le : 06 juin 2021, 18:32
Localisation : Rouen

Soucis ANTS

Message par Paul-Etienne Benet »

Bonjour,

Je veut faire immatriculer mes deux cyclo, mais l'ants demande qu'ils soient assurés.
Problème : la plupart des assurances refusent d'assurer un véhicule non immatriculé, les seuls qui veulent bien sont les assureurs collection mais je n'ai pas encore de véhicule principal...
Voilà, si certains ont des conseils je suis preneur.
PE
AU44 et AU49 et solex 2200 en réparation
Speed
Adhérent(e) MCF
Messages : 486
Enregistré le : 21 juin 2021, 11:46
Localisation : Rennes

Re: Soucis ANTS

Message par Speed »

Ils sont bizarre les assureurs par chez toi Normalement tu peux t'assurer avec le numéro de cadre en attendant, même chez un assureur lambda. Sinon comment faire pour l'immatriculation, t'as pas le choix. :idea:

J'ai toujours fait comme ça, ça fait maintenant 5 cyclos, chez Allianz. Si tu en a un près de chez toi tu peux essayer. :wink:
Ma chaine YouTube => CLIC
Avatar du membre
Tonyton24
Visiteur assidu
Messages : 1404
Enregistré le : 26 sept. 2022, 18:42
Localisation : Périgueux

Re: Soucis ANTS

Message par Tonyton24 »

Certaines assurances refusent d'assurer sans carte grise, en théorie elle n'ont pas le choix car l'ANTS demande bien d’être assuré (en France il faut s'accrocher des fois...). Tu peux demander à une assurance deux-roues (comme AMV, mutuelle des motards ...), ils sont souvent plus ouverts et sympathiques.
Sinon tu peux demander à une agence MBK/Yamaha qu'il te délivre un certificat de conformité pour environ 70 euros. Tu as une liste de concessions qui font cette prestation sur internet.
Paul-Etienne Benet
Visiteur
Messages : 11
Enregistré le : 06 juin 2021, 18:32
Localisation : Rouen

Re: Soucis ANTS

Message par Paul-Etienne Benet »

Merci pour vos réponses.
J'étais allé voir plusieurs assureurs à chaque fois ils n'avaient pas l'air très au courant...
A la mutuelle des motards ils ont été très sympa mais ils étaient beaucoup trop cher, car ils voulaient assurer mes mobylettes comme des scooteurs.
Je vais essayer chez allianz, j'aimerai mieux éviter de payer un certificat de conformité (70€ ça fait mal).
AU44 et AU49 et solex 2200 en réparation
Avatar du membre
Tonyton24
Visiteur assidu
Messages : 1404
Enregistré le : 26 sept. 2022, 18:42
Localisation : Périgueux

Re: Soucis ANTS

Message par Tonyton24 »

Essaye AMV au cas où, mon beau-père paye quelques euros par mois pour un 103 (avec bonus maximum). Oui la mutuelle des motard est très chère pour les cyclos.
Paul-Etienne Benet
Visiteur
Messages : 11
Enregistré le : 06 juin 2021, 18:32
Localisation : Rouen

Re: Soucis ANTS

Message par Paul-Etienne Benet »

Super, je vais essayer chez AMV !
AU44 et AU49 et solex 2200 en réparation
Avatar du membre
Timaloo
Adhérent(e) MCF
Messages : 370
Enregistré le : 15 août 2011, 07:29
Localisation : Bédoin

Re: Soucis ANTS

Message par Timaloo »

Bien prendre AMV LEGEND pour nos anciennes ( pas le même tarif )
Répondre