Rupteurs sur z

Réglage, bougie...
Répondre
Avatar du membre
BLUTCH31
Adhérent(e) MCF
Messages : 2168
Enregistré le : 08 juin 2016, 01:21
Localisation : SEYSSES

Rupteurs sur z

Message par BLUTCH31 »

Bonjour, Quant on change un rupteur d'origine par un autre d'origine refait à neuf, faut il recaler l'avance Sur une "Z"? Je pense que non hormis bien sur de régler l'ouverture à 0,35 mais je préfère demander. D'avance merci!
Avatar du membre
doctobec
Adhérent(e) MCF
Messages : 4194
Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)

Re: Rupteurs sur z

Message par doctobec »

tu as changé les grains ou le rupteur complet ?
adhérant n° 418
Henri 4
Visiteur assidu
Messages : 1042
Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:21
Localisation : Montpellier et Sud Aveyron
Contact :

Re: Rupteurs sur z

Message par Henri 4 »

Si le rupteur neuf a la même géométrie que le vieux on retrouve la même avance si on règle l'écartement maxi à la même valeur qu'avant.
Pour info j'ai eu l'occasion de mesurer sur ma Z la variation d'avance causée par une variation d'ouverture maxi, j'ai trouvé environ 1.8 d° par 1/10 ème, c'est à dire que si on augmente l'écartement maxi de 0.1 mm sans rien toucher d'autre, on augmente l'avance de 1.8 d°. J'ai trouvé une valeur du même ordre sur deux magnétos (valeur à doubler si elle tourne à vitesse moitié du moteur).
11 BL de 1956, FN M90 de 1931, Motoconfort U46C, Peugeot P102 à courroie de 1927, Ancêtre Ultima
Natif du même village que l'ingénieur Benoit, mais 57 ans après lui.

http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#
Avatar du membre
BLUTCH31
Adhérent(e) MCF
Messages : 2168
Enregistré le : 08 juin 2016, 01:21
Localisation : SEYSSES

Re: Rupteurs sur z

Message par BLUTCH31 »

Merci à tous les deux pour vos réponses. Je n'ai changé que les grains. J'avais essayé de mettre un neuf de mob avec la platine d'origine mais ce n'es t pas top à mon goût!
Répondre