Aide mécanique Nord - D45S n’avance plus

Répondre
Kwaulkz
Visiteur
Messages : 2
Enregistré le : 06 avr. 2022, 12:00
Localisation : Nord

Aide mécanique Nord - D45S n’avance plus

Message par Kwaulkz »

Bonjour à tous,

J’espère que le sujet n’a pas déjà été traité, si c’est le cas je m’en excuse…
J’ai démarré l’aventure moto l’année dernière par l’achat d’une d45s. Le moteur ayant été vérifié par quelqu’un qui s’y connaissait en mécanique moderne, puis réglé par un connaisseur d’ancienne (allumage, jeu aux soupape, etc).
La moto fonctionnait plutôt bien, mais un jour en balade presque plus de puissance. Quelques coups de kicks puis ça repars, toujours sans puissance et ça revient d’un coup.
Balade suivante, la moto démarre, roule sur 100m, puis cale. Depuis ce jour, le ralenti tourne très bien, elle démarre sans trop de problème (pour une mamie ;) ) mais refuse d’avancer. Les vitesses passent, la roue est entraînée à vide, mais dès que je me met dessus plus rien. Ce qui fait qu’elle n’a pas roulé depuis bientôt 1 an car j’ai changé de métier et il me prend énormément de temps…

J’aurai aimé connaître votre avis (je penche pour l’allumage ou carbu) et surtout savoir si un passionné ou pro serait disponible dans le Nord pour y jeter un œil, et surtout m’apprendre à bosser dessus (contre rémunération, coup de main, aide, etc… ) pour pouvoir à nouveau en profiter ?

Merci pour votre aide 😁
Petochon
Adhérent(e) MCF
Messages : 1475
Enregistré le : 29 oct. 2006, 11:40
Localisation : Bayeux la Tapisserie Normande

Re: Aide mécanique Nord - D45S n’avance plus

Message par Petochon »

Bonjour kwaulkz
Tes symptômes me font penser à un problème que j'ai déjà rencontré sur une de mes D45
Le glissement de la came d'allumage sur le cône du vilebrequin
Il va falloir tu refasse ton calage d'allumage

Bien amicalement JMR Dit le PETOCHON de Bayeux 😉⛽🏍
Mon exBMA est une T1v2 , elle est partie en Bretagne
Une 125 LD Lambretta de 1956 rouge grenat dite Cerise
Une D45b de 1948 dite Caramel
Une D45s de 1950 dite Café Crème
Une D45s de 1952 dite Chocolat refaire les peintures cadre et roue avant suite à un accident
Kwaulkz
Visiteur
Messages : 2
Enregistré le : 06 avr. 2022, 12:00
Localisation : Nord

Re: Aide mécanique Nord - D45S n’avance plus

Message par Kwaulkz »

Bonjour !

Arf je me doutais je ça pouvais venir de ce coin là…
Je ne suis pas équipé pour, reste plus qu’a trouver 😁

Merci beaucoup pour l’avis !
Répondre