Schéma électrique N40
Schéma électrique N40
Bonjour,
N40 toujours en remise en état; mécanique terminée et fonctionnelle. Reste le circuit électrique qui me pose problème : l'éclairage avant et arrière fonctionne, le feux stop fonctionne, le klaxon fonctionne, le problème se situe sur les clignotants : l'arrière droit et l'arrière gauche clignotent indépendamment, ce qui est normal, mais rien à l'avant.
En examinant le câblage, il me semble que les clignotants avant et arrière sont alimentés individuellement directement depuis le commutateur inverseur. Fil noir avant droit, fil jaune arrière droit - fil rouge avant gauche, fil bleu arrière gauche.
Est ce bien le commutateur/inverseur qui assure la liaison avant/arrière des clignotants droits et gauches ?
Merci de vos commentaires sur ce fonctionnement.
N40 toujours en remise en état; mécanique terminée et fonctionnelle. Reste le circuit électrique qui me pose problème : l'éclairage avant et arrière fonctionne, le feux stop fonctionne, le klaxon fonctionne, le problème se situe sur les clignotants : l'arrière droit et l'arrière gauche clignotent indépendamment, ce qui est normal, mais rien à l'avant.
En examinant le câblage, il me semble que les clignotants avant et arrière sont alimentés individuellement directement depuis le commutateur inverseur. Fil noir avant droit, fil jaune arrière droit - fil rouge avant gauche, fil bleu arrière gauche.
Est ce bien le commutateur/inverseur qui assure la liaison avant/arrière des clignotants droits et gauches ?
Merci de vos commentaires sur ce fonctionnement.
- Fluky
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Re: Schéma électrique N40
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: Schéma électrique N40
Bonsoir Fluky,
Merci de ta réponse et du schéma.
J'essaie de comprendre le fonctionnement, mais un point m'interpelle : pour que la centrale clignotante fonctionne, il lui faut bien du (-). Or elle reçoit bien le (+), mais les deux sorties vont vers le commutateur qui lorsqu'il est en contact avec les deux fils rouges par exemple établit les liaisons vert/ rouge et bleu/rouge.
Merci des explications complémentaires sur ce câblage et son fonctionnement.
Merci de ta réponse et du schéma.
J'essaie de comprendre le fonctionnement, mais un point m'interpelle : pour que la centrale clignotante fonctionne, il lui faut bien du (-). Or elle reçoit bien le (+), mais les deux sorties vont vers le commutateur qui lorsqu'il est en contact avec les deux fils rouges par exemple établit les liaisons vert/ rouge et bleu/rouge.
Merci des explications complémentaires sur ce câblage et son fonctionnement.
- Fluky
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Re: Schéma électrique N40
Le - est fait par le retour de masse des ampoules.
Le clignotement est généré par un astable à transistors qui attaquent des triacs.
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Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
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Re: Schéma électrique N40
Bonjour Fluky,
Merci de cette nouvelle réponse et des précisions que tu m'apportes.
Je regarde dans la journée pour essayer de trouver la raison pour laquelle les clignotants avant ne fonctionnent pas.
Merci de cette nouvelle réponse et des précisions que tu m'apportes.
Je regarde dans la journée pour essayer de trouver la raison pour laquelle les clignotants avant ne fonctionnent pas.
Re: Schéma électrique N40
Bonsoir,
Quelques nouvelles de ma panne clignotants.
Tout d'abord, la centrale était en panne. Il s'agit d'une centrale mécanique à filament chauffant actionnant un bilame. Le filament est coupé. J'ai tenté de le ressouder, mais sans y parvenir.
J'ai installé une centrale du genre de celles montées sur les Citroën 2 CV, mais j'ai toujours un problème : un seul clignotant fonctionne soit à l'avant, soit à l'arrière à droite comme à gauche et ceci en fonction du branchement des fils sur la centrale.
Le fil marron au +, le fil vert sur le R , le fil blanc sur le C, c'est le clignotant arrière droit ou gauche qui fonctionne en fonction de la position de l'inverseur. Si j'inverse les fils vert et blanc c'est le clignotant avant droit ou gauche qui fonctionne.
Le problème viendrait il de l'inverseur ? qu'en pensez vous ?
Quelques nouvelles de ma panne clignotants.
Tout d'abord, la centrale était en panne. Il s'agit d'une centrale mécanique à filament chauffant actionnant un bilame. Le filament est coupé. J'ai tenté de le ressouder, mais sans y parvenir.
J'ai installé une centrale du genre de celles montées sur les Citroën 2 CV, mais j'ai toujours un problème : un seul clignotant fonctionne soit à l'avant, soit à l'arrière à droite comme à gauche et ceci en fonction du branchement des fils sur la centrale.
Le fil marron au +, le fil vert sur le R , le fil blanc sur le C, c'est le clignotant arrière droit ou gauche qui fonctionne en fonction de la position de l'inverseur. Si j'inverse les fils vert et blanc c'est le clignotant avant droit ou gauche qui fonctionne.
Le problème viendrait il de l'inverseur ? qu'en pensez vous ?
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Re: Schéma électrique N40
Sur le schéma, tu as 2 sorties, une qui va au clignotant avant et l'autre au clignotant ar et les 2 lampes ne s'allument pas ensemble mais alternativement ce qui permets de mettre des grosses ampoules. Il te faut une centrale specifique.
Attends d'autre avis.
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350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
- Fluky
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Re: Schéma électrique N40
La centrale pour clignotants de mob et platine Novi est spécifique, une centrale pour courant continu ne va pas, il faut impérativement une centrale pour courant alternatif.
Me contacter en MP pour plus d'infos.
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Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
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Re: Schéma électrique N40
Bonjour,
Merci Denis et Fluky pour vos réponses.
La centrale qui est montée sur ma N40 est une Axo 7800. le fil chauffant est coupé et l'isolant s'effrite, donc centrale HS et par conséquent à remplacer. Mais par quoi ?
Merci Denis et Fluky pour vos réponses.
La centrale qui est montée sur ma N40 est une Axo 7800. le fil chauffant est coupé et l'isolant s'effrite, donc centrale HS et par conséquent à remplacer. Mais par quoi ?
- Fluky
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Re: Schéma électrique N40
Par celle que je vais t'envoyer...
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Re: Schéma électrique N40
Bonjour Fluky,
Je viens m'assurer que tu as bien reçu mon MP du 21 /03.
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