AV92 dans son jus.

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Répondre
yann67600
Visiteur
Messages : 48
Enregistré le : 27 mars 2023, 15:23
Localisation : alsace

AV92 dans son jus.

Message par yann67600 »

Bonjour.

Un amis m'a donné son AV92 pour que je la lui restaure un peu.
Le projet n'est pas une remise à neuf mais simplement de la refaire tourner et si c'est bon.. lui redonner un petit coup de jeune tout en lui laissant les marques du temps tel que les petits impacts et certains pets de rouille et de simplement la polisher.

Image

Image

Image

Image

Déjà il faut faire tourner le moteur..... et comme on a plus de pneus pour la pousser, il me faut des pédales, sauf qu'il n'y en a pas non plus... celle de MBK 88 vont dessus?

Si elle tourne, commencera alors la quête des pièces que l'on veut changer/trouver:

-Selle( ou la faire refaire)
-Logos mobylette du reservoir
-Logo AV92
-Cache sous selle coté droit avec son boulon de fixation
-Boulons fixations origines des carter latéraux ( x2 minimum)
-Phare avant
-Feux arrière
-Pneus
-Jantes arrières
-Poignées
-Amortisseurs

D'ailleurs si vous avez des pistes pour ces pièces... ;) !

Merci a vous!
Avatar du membre
Tonyton24
Visiteur assidu
Messages : 1400
Enregistré le : 26 sept. 2022, 18:42
Localisation : Périgueux

Re: AV92 dans sont jus.

Message par Tonyton24 »

Elle a un bon jus !
La jante arrière n'a pas l'air en si mauvaise état, une neuve ça ferait tache non ?
yann67600
Visiteur
Messages : 48
Enregistré le : 27 mars 2023, 15:23
Localisation : alsace

Re: AV92 dans sont jus.

Message par yann67600 »

Tonyton24 a écrit : 29 mars 2023, 12:59 Elle a un bon jus !
La jante arrière n'a pas l'air en si mauvaise état, une neuve ça ferait tache non ?
Oui la base est pas mal!
Si la jante arrières est pas mal bouffé par la rouille à un endroit.. tout le chrome a dégager La jante avant elle, sera récupérée, que peu de taches de rouille dessus.
Pour l'arrière, le but serait d'en retrouver une d'occaz en état correct, pas une neuve!
Avatar du membre
Tonyton24
Visiteur assidu
Messages : 1400
Enregistré le : 26 sept. 2022, 18:42
Localisation : Périgueux

Re: AV92 dans sont jus.

Message par Tonyton24 »

Oui j'ai vu qu'il y avait un endroit assez rouillé mais peut-être qu'avec un bon coup de laine d'acier et WD40 (par exemple) rendrai la chose beaucoup mieux.
Après chacun fait comme il veut bien sûr ! :)
Avatar du membre
Timaloo
Adhérent(e) MCF
Messages : 356
Enregistré le : 15 août 2011, 07:29
Localisation : Bédoin

Re: AV92 dans sont jus.

Message par Timaloo »

Tout se trouve.... Mais parfois à des prix !!!! Pour la démarrer, tu peux utiliser une perceuse sachant qu'elle tourne à l'envers des autres Mobs ( boîte relais oblige )
yann67600
Visiteur
Messages : 48
Enregistré le : 27 mars 2023, 15:23
Localisation : alsace

Re: AV92 dans sont jus.

Message par yann67600 »

Timaloo a écrit : 29 mars 2023, 18:45 Tout se trouve.... Mais parfois à des prix !!!! Pour la démarrer, tu peux utiliser une perceuse sachant qu'elle tourne à l'envers des autres Mobs ( boîte relais oblige )
Oui, j'ai essayé mais.. pas d'étincelle! Bon, les deux ampoules sont HS mais je pense pas que ça vienne de ca. Ont m'a dit de vérifier les rupteurs vu qu'elle a pas tourner un moment.. le proprio pense à une bobine qui serait HS et soit disant "rare" bref.. divers piste! Je sais même pas comment ont ouvre l'allumage sur ce modèle , je suis plutôt Peugeot à la base !
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19012
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: AV92 dans son jus.

Message par Pierre Turlan »

Evite de citer le message auquel tu réponds. Utilise le bouton "Répondre" en bas à gauche tout simplement. Si tu dois absolument citer un élément pour la compréhension, élimine dans la citation tout ce qui n'est pas indispensable. Merci pour le confort de lecture de notre forum.
yann67600
Visiteur
Messages : 48
Enregistré le : 27 mars 2023, 15:23
Localisation : alsace

Re: AV92 dans son jus.

Message par yann67600 »

Hello!

Plus de nouvelles depuis un moment dans cette section et pour cause... je tentais de la redémarrer et c'est chose faite grace aux infos eu sur ce forum et je cherchais aussi à savoir comment refaire une boite à relais... et elle est partie cet aprem chez Nelson 38 ....sur vos indications aussi!

Sinon depuis.. ben j'ai chiné les pieces qu'il me fallait:

Phare avant neuf (héhéhé et pas à un prix d'américain!!), paire de pédale origine, visserie origine, cache fils origine, amortisseur origines, courroie origine, fourche origine, feux arrière origine, boite à outil origine , la selle je vais finir par la regarnir moi même.. rajout de mousse et housse sur mesure "maison".
Il y a aussi quelques pieces neuves tel que pneus et chambre à air, robinet d'essence, ampoules, poignées etc etc...

Donc maintenant je suis dans le dur: le démontage de tout pour lui donner un gros coup de propre et rattraper un peu la brillance de la peinture d'origine; Le proprio ne souhaite pas la repeindre même si il y à un peu de rouille , il veux juste raviver un peu la couleur donc...

état actuel:

Image

La selle dégarnie:

Image

exemple de nettoyage et ravivage de la couleur:

Image

Image

Voila voila , me reste une pièce a trouver je vais poster dans la bonne section.. des fois que... ++
Répondre