allumage electronique

Réglage, bougie...
Répondre
Mich29
Visiteur
Messages : 6
Enregistré le : 05 mars 2023, 14:09
Localisation : Landivisiau

allumage electronique

Message par Mich29 »

Bonsoir a tous,
bon vu que je n'arrive pas a trouver une bobine NOVI 6v qui fonctionne et afin de pouvoir rouler avec ma bleue, je veux lui mettre un allumage electronique.
Mais quid le quel prendre et chez qui?
car il y a des modeles a 99€, 150,...

qui peux me donner son avis?

merci.
Avatar du membre
98 sommet
Adhérent(e) MCF
Messages : 600
Enregistré le : 14 nov. 2014, 11:56
Localisation : chevrieres 42

Re: allumage electronique

Message par 98 sommet »

Bonjour, les bobines novi ou wovi de refabrication fonctionnent sauf cas exceptionnel. Le pb ne viendrait-il pas d'ailleurs? souvent grain de rupteur sale, gras ou oxydé, condensateur défectueux, fil qui touche la masse dans le volant voire fil bobine coupé ou arraché (lors du vissage condensateur)ou bobine interne défectueuse mais encore antiparasite ou bougie HS.
Enfin, les allumages de refabrication fonctionnent, pour ma part je prend chez Mauger ou MIR 35.
Attention: prendre l'ensemble complet: rotor/stator, cdi, bobine HT et régulateur de tension (souvent vendu à part) et enfin tes ampoules en 12V.
Ça n'est pas parce que j'ai servi à rien cette fois que je ne suis pas capable d'être inutile la prochaine fois!
51 MR1/Solex flash/Av 89/AU 98/SP94TT/D55TT/Mobyx X7V/51 Evasion/KW
Pierre13
Adhérent(e) MCF
Messages : 709
Enregistré le : 27 avr. 2019, 15:10
Localisation : bouches du Rhône 13

Re: allumage electronique

Message par Pierre13 »

1 ans et 1000 borne avec celui de MIR35.
RAS, après je pense que tout les allumages électronique neuf viennent du même endroit, la différence viens de la marge du revendeur...
Mich29
Visiteur
Messages : 6
Enregistré le : 05 mars 2023, 14:09
Localisation : Landivisiau

Re: allumage electronique

Message par Mich29 »

Merci de vos avis.
Je pense pas que les revendeurs se fassent des marges...🥴🥴
Répondre