Demande d'explication sur condensateur
Demande d'explication sur condensateur
Bonjour,
Première question
Sur une z57c bobine externe
si j'ai une étincelle en connectant un fil sur la borne d'allumage et en le mettant à la masse est ce que cela signifie :
1 que la bobine allumage interne les rupteurs et le condensateur sont ok
2 je peux avoir cette étincelle mais condensateur mort
Ou autre
2eme question
J'ai un moteur bobine interne sans allumage
Je pense acheter une bobine HT interne, rupteur et condensateur chez Chambrier mais je ne vois pas de borne HT à mettre dans le trou sortant en haut du carter est il possible d'adapter une autre borne
Merci
Première question
Sur une z57c bobine externe
si j'ai une étincelle en connectant un fil sur la borne d'allumage et en le mettant à la masse est ce que cela signifie :
1 que la bobine allumage interne les rupteurs et le condensateur sont ok
2 je peux avoir cette étincelle mais condensateur mort
Ou autre
2eme question
J'ai un moteur bobine interne sans allumage
Je pense acheter une bobine HT interne, rupteur et condensateur chez Chambrier mais je ne vois pas de borne HT à mettre dans le trou sortant en haut du carter est il possible d'adapter une autre borne
Merci
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Re: Demande d'explication sur condensateur
Quand tout est OK tu dois pouvoir obtenir une étincelle longue de 7 à 8 mm à l'air libre sur un coup de kick, mais un allumage qui fonctionne bien froid peut très bien mal fonctionner à chaud sous l'effet des vibrations, dilatations, défauts d'isolement à chaud ...
Passer en bobine HT interne nécessite selon moi l'utilisation du 'un carter d'allumage comprenant la sortie du fil HT, sinon c'est du bricolage.
Passer en bobine HT interne nécessite selon moi l'utilisation du 'un carter d'allumage comprenant la sortie du fil HT, sinon c'est du bricolage.
11 BL de 1956, FN M90 de 1931, Motoconfort U46C, Peugeot P102 à courroie de 1927, Ancêtre Ultima
Natif du même village que l'ingénieur Benoit, mais 57 ans après lui.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#
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Re: Demande d'explication sur condensateur
Ma deuxième question portait sur un autre moteur qui a un carter différent
Re: Demande d'explication sur condensateur
Après mon appel chez Chambrier, je cherche une borne haute tension d'allumage celle qui se visse dans le haut du carter. Chambrier n'en a plus.
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Re: Demande d'explication sur condensateur
Bonjour,
Tu connais les caractéristiques du filetage ? Sur un moteur AMC 3V (SAFI SSY), cette pièce me manquait et ...introuvable. J'ai fait un relevé de cotes et mon fils me l'a imprimée en 3D (filetage compris) :
impeccable ! C'est fou ce truc... (ça lui a fait un peu d'argent de poche )
Tu connais les caractéristiques du filetage ? Sur un moteur AMC 3V (SAFI SSY), cette pièce me manquait et ...introuvable. J'ai fait un relevé de cotes et mon fils me l'a imprimée en 3D (filetage compris) :
impeccable ! C'est fou ce truc... (ça lui a fait un peu d'argent de poche )
Re: Demande d'explication sur condensateur
ah oui c'est top! Je vais regarder le filetage. Je ne sais pas comment est connectée la bobine à cette borne
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Re: Demande d'explication sur condensateur
Et ça : https://www.macadam2roues.com/fr/borne- ... -novi.html ? La connexion se fait par un petit ressort genre stylo à bille, par contact sur le fil rigide de la bobine.
Re: Demande d'explication sur condensateur
Oui j'ai vu je vais commander pour voir. Merci
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Re: Demande d'explication sur condensateur
Tu peux aussi régler le problème toi même en suivant ce tuto dans les fiches atelier:
https://www.motobecane-club-de-france.f ... 67&t=11558
ou sinon sans rebobiner, couper juste la partie H.T (le fil fin) et mettre sous le réservoir une bobine externe de Mob.
https://www.motobecane-club-de-france.f ... 67&t=11558
ou sinon sans rebobiner, couper juste la partie H.T (le fil fin) et mettre sous le réservoir une bobine externe de Mob.
Re: Demande d'explication sur condensateur
J'ai 2 moteurs différents.
Un avec bobine HT extérieure c'est celui pour lequel je me pose la question du rôle du condensateur car j'ai une étincelle sortie volant mais plus rien après bobine extérieure quelle que soit la bobine.
L'autre moteur bobine HT interne j'ai reçu la borne achetée chez macadam qui peut s'adapter et sur celui là je dois acheter une bobine HT interne car il y en a pas.
Un avec bobine HT extérieure c'est celui pour lequel je me pose la question du rôle du condensateur car j'ai une étincelle sortie volant mais plus rien après bobine extérieure quelle que soit la bobine.
L'autre moteur bobine HT interne j'ai reçu la borne achetée chez macadam qui peut s'adapter et sur celui là je dois acheter une bobine HT interne car il y en a pas.