Changement couronne

Châssis, cadre, équipements....
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Pierre13
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Changement couronne

Message par Pierre13 »

Bonjour,
Je prépare ma 881 pour un tour sur le toit de l'Europe ( col de la bonnette) comme l'année dernière.
Ma couronne me semble usé et du coup je vais procéder à donner changement.
Mais en ancien motard ( gros cube) je me pose la question suivante :
Quand on change de couronne faut il aussi changer chaîne et pignon ( moteur d'origine) ?
Car la chaîne ainsi que le pignon MBk sont en bon état.. .
Si vous avez des avis je suis preneur.
Pierre Turlan
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Re: Changement couronne

Message par Pierre Turlan »

Le principe mécanique en moto fait que l'on devrait changer les trois simultanément, mais dans les faits sur les Mobs on remarque que les pignons de poulie ont une durée de vie bien supérieure à la couronne. En général un pignon pour 2 à 3 couronnes. La chaine vieillit surtout par les intempéries et l'usage sans graissage qui ronge les axes de maillons et ainsi allonge la chaine. C'est là que l'on voit l'efficacité des carters de chaine étanche, la pluie et la poussière de la route n'atteignent pas la graisse et la chaine dure bien plus longtemps.
De plus si tu as une M8 (les 881 de la dernière série), le pignon de 10 dents est spécifique et difficile à trouver!
Pierre13
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Re: Changement couronne

Message par Pierre13 »

Ok Pierre merci pour ton retour.
En effet cette 881U dispose d'un carter de chaîne.

Par contre il s'agit d'une Version utilitaire que j'ai remonté sans la partie chargement avant.
j'ai un doute si c'est un pignon 10 ou 11 dents.
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