Gicleur carbu Gurtner
Gicleur carbu Gurtner
Bonjour à tous,
J'ai un gurtner GA14 sur le MBK Magmax, jusqu'ici tout va bien
Actuellement il y a un gicleur en 70 dessus, j'aimerais faire un test avec un 72 ou 74, car il me manque un petit quelque chose en pointe, et ma bougie me semble un chouilla claire...
Problème, impossible de trouver un gicleur de ce type dans les dimensions souhaitées...
Je ne laisse pas tomber et je me bats ! J'ai un collègue qui fait de la prépa sur moteur karting de compétition. Il est équipé de tout le matériel pour calibrer les gicleurs (piges, tour, etc). Il m'a dit je te fais çà sans problème ! mais quand il a vu la tête du gicleur GURTNER, aie çà coince
il pensait que c'était un gicleur type Dellorto, percé de part en part, et non ce truc bizarre avec des trous dans tous les sens et une bille au niveau de la tête....
Ya t il parmi vous des pro du carbu / gicleur afin de m'éclairer ?
La bille peut elle s'enlever ? Est ce le trou du bas qui détermine le diamètre du gicleur (68, 70 ou autre) ? A quoi servent les 2 trous sur le coté ?
Merci d'avance.
Cordialement
J'ai un gurtner GA14 sur le MBK Magmax, jusqu'ici tout va bien
Actuellement il y a un gicleur en 70 dessus, j'aimerais faire un test avec un 72 ou 74, car il me manque un petit quelque chose en pointe, et ma bougie me semble un chouilla claire...
Problème, impossible de trouver un gicleur de ce type dans les dimensions souhaitées...
Je ne laisse pas tomber et je me bats ! J'ai un collègue qui fait de la prépa sur moteur karting de compétition. Il est équipé de tout le matériel pour calibrer les gicleurs (piges, tour, etc). Il m'a dit je te fais çà sans problème ! mais quand il a vu la tête du gicleur GURTNER, aie çà coince
il pensait que c'était un gicleur type Dellorto, percé de part en part, et non ce truc bizarre avec des trous dans tous les sens et une bille au niveau de la tête....
Ya t il parmi vous des pro du carbu / gicleur afin de m'éclairer ?
La bille peut elle s'enlever ? Est ce le trou du bas qui détermine le diamètre du gicleur (68, 70 ou autre) ? A quoi servent les 2 trous sur le coté ?
Merci d'avance.
Cordialement
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Re: Gicleur carbu Gurtner
Bonjour,
Ce que je trouve bizarre est la réaction de ton collègue rompu aux choses du kart de compétition face à ce gicleur, tant bien même que les Tillotson à membranes ou l’injection doivent lui être plus familliers. A te lire, on dirait une poule qui a trouvé un couteau ! Qu'un quidam pose ce genre de question ne me choque pas, mais là...Les deux trous disposés radialement servent pour l'alimentation du gicleur. Le calibrage se situe axialement, juste un peu au dessus, au niveau du filetage. Je ne vois pas en quoi il ne serait pas réalésable ? La bille ne gêne pas pour le faire. Si la bougie est limite claire, il est effectivement plus prudent d'enrichir un peu pour prévenir un serrage. Mais ne compte pas trop là dessus pour gagner en vitesse.
Ce que je trouve bizarre est la réaction de ton collègue rompu aux choses du kart de compétition face à ce gicleur, tant bien même que les Tillotson à membranes ou l’injection doivent lui être plus familliers. A te lire, on dirait une poule qui a trouvé un couteau ! Qu'un quidam pose ce genre de question ne me choque pas, mais là...Les deux trous disposés radialement servent pour l'alimentation du gicleur. Le calibrage se situe axialement, juste un peu au dessus, au niveau du filetage. Je ne vois pas en quoi il ne serait pas réalésable ? La bille ne gêne pas pour le faire. Si la bougie est limite claire, il est effectivement plus prudent d'enrichir un peu pour prévenir un serrage. Mais ne compte pas trop là dessus pour gagner en vitesse.
Re: Gicleur carbu Gurtner
Merci pierre pour l’explication.
A priori, il ne travaille pas sur ce type de gicleur. Il m’a simplement dit qu’il pourrait piger ce type de gicleur pour vérification du diamètre sans soucis, mais que son outillage pour le réalésage (un outil conique !?) l’obligerait à virer la bille pour que ce soit réalisable.
De toute façon j’ai pas le choix je vais voir s’il s’en sort comme ça…
Je vous tiendrai au courant.
A priori, il ne travaille pas sur ce type de gicleur. Il m’a simplement dit qu’il pourrait piger ce type de gicleur pour vérification du diamètre sans soucis, mais que son outillage pour le réalésage (un outil conique !?) l’obligerait à virer la bille pour que ce soit réalisable.
De toute façon j’ai pas le choix je vais voir s’il s’en sort comme ça…
Je vous tiendrai au courant.
Re: Gicleur carbu Gurtner
Oui il m'a dit avoir 2 mallettes (de ce type j'imagine) à 300€ pièces pour ces travaux.
Et pour info, les questions basiques du premier post émanent de moi, je pense que lui a saisi, juste qu'il n'a jamais fait çà sur ce type de gicleur avec bille.
Il bosse que sur des carbu avec boisseau + aiguille, ce qui n'est pas le cas du gurtner (absence d'aiguille), d'où j'imagine la spécificité du gicleur.
Je vous tiendrai au courant, il doit s'en occuper ce week end, çà peut en intéresser certains.
Et pour info, les questions basiques du premier post émanent de moi, je pense que lui a saisi, juste qu'il n'a jamais fait çà sur ce type de gicleur avec bille.
Il bosse que sur des carbu avec boisseau + aiguille, ce qui n'est pas le cas du gurtner (absence d'aiguille), d'où j'imagine la spécificité du gicleur.
Je vous tiendrai au courant, il doit s'en occuper ce week end, çà peut en intéresser certains.
Re: Gicleur carbu Gurtner
bien sur que si qu on peut réaléser un gicleur type gurtner
mais comme les gicleurs pour ce carbu sont introuvables du coup faut du matos pour le faire
et encore la malette va que de 5 en 5 , pas assez précis pour nos mobs
autant monter un dell orto avec les gicleurs qu on trouve de 1 point en 1 point
si tu veux un carbu qui se régle dans tout les sens monte un phbg
mais comme les gicleurs pour ce carbu sont introuvables du coup faut du matos pour le faire
et encore la malette va que de 5 en 5 , pas assez précis pour nos mobs
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Re: Gicleur carbu Gurtner
Oui si çà coince faudra que j'y songe.
Parce que le 15 SHA, ce n'est pas concluant (bruit et bas régime), le soucis du PHBG, c'est mes carters.
Elle est toute d'origine à part le pot, alors le phbg + filtre à air, carter percé etc, on perd l'objectif initial de la mob stock.
Parce que le 15 SHA, ce n'est pas concluant (bruit et bas régime), le soucis du PHBG, c'est mes carters.
Elle est toute d'origine à part le pot, alors le phbg + filtre à air, carter percé etc, on perd l'objectif initial de la mob stock.
Re: Gicleur carbu Gurtner
sha 14.14 avec la bonne boite à air ça marche aussi bien que le ga14 et pas plus de bruit
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Re: Gicleur carbu Gurtner
C'est un gicleur Gurtner 5012N, ça a existé dans toutes les tailles du 43 au 84. Tu devrais peut être en trouver entre autre chez le carburologue:
http://www.carburologue82.fr/
Même avec un pot, le gicleur d'origine ne devrait pas donner une bougie trop claire....A moins qu'il n'y ait plus assez de grilles dans le filtre. En as tu enlevé?
http://www.carburologue82.fr/
Même avec un pot, le gicleur d'origine ne devrait pas donner une bougie trop claire....A moins qu'il n'y ait plus assez de grilles dans le filtre. En as tu enlevé?
Re: Gicleur carbu Gurtner
Bonjour,
C’est bien des gicleurs 5012, par contre sur tous les sites marchands, il n’y a pas plus gros que 70.
Je vais tenter le carburologue je verrai bien !
Pour ce qui est du filtre à air, j’ai rien touché il est d’origine.
Merci pour le tuyau.
C’est bien des gicleurs 5012, par contre sur tous les sites marchands, il n’y a pas plus gros que 70.
Je vais tenter le carburologue je verrai bien !
Pour ce qui est du filtre à air, j’ai rien touché il est d’origine.
Merci pour le tuyau.
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Re: Gicleur carbu Gurtner
Bonjour,
Tu es certain que tu n'as pas une entrée d'air ?
Tu n'as plus les grilles du carburateur 7080 ?
.
Tu es certain que tu n'as pas une entrée d'air ?
Tu n'as plus les grilles du carburateur 7080 ?
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Paul
Re: Gicleur carbu Gurtner
l air passe que par un seul tuyau sur le ce carbu ?
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Re: Gicleur carbu Gurtner
Ca n'en serait pas un ça?:
https://www.ebay.fr/itm/403900420986
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- lainlain41
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Re: Gicleur carbu Gurtner
Ça ressemble fortement aux gicleurs qui était monté sur les carbus Gurtner type Z qui équipaient les moteurs MOTOSTANDARD système Terra.
lainlain41
Re: Gicleur carbu Gurtner
Ce ne sont pas ces gicleurs pierre, j'ai 2 autres carbu gurtner GA 14 avec le gicleurs que tu as trouvé sur ebay.
Sur le mien, le diamètre extérieur est plus important.
Pour les entrées d'air j'ai tout laissé d'origine, il n'y a pas ces grilles. Je n'ai pas trouvé la vue éclaté strictement identique à mon carbu.
Je vous mettrai d'autres photos pour que vous puissiez voir les différences.
Sur le mien, le diamètre extérieur est plus important.
Pour les entrées d'air j'ai tout laissé d'origine, il n'y a pas ces grilles. Je n'ai pas trouvé la vue éclaté strictement identique à mon carbu.
Je vous mettrai d'autres photos pour que vous puissiez voir les différences.