Bonjour,
Je viens de redémarrer ma 125 L après quelques années d'inactivités.
J'ai rencontrés quelques problèmes, pointeau qui fuyait, mais résolu rapidement par un en bon état que je possédais.
Pour la fourniture des pointeaux, si quelqu'un a un filon , je suis preneur, car je pense être à nouveau confronté à ce problème et je ne dois pas être le seul.
Le second problème, la moto ne tiens plus le ralenti malgré un nettoyage du gicleur, de plus le cylindre droit s'engorge.
Maintenant, je ne vois que du coté des aiguilles des diffuseurs, mais sans certitude.
Si vous avez une petite idée?
Merci à vous!
carburateur 125 L
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 3695
- Enregistré le : 24 juin 2005, 21:56
- Localisation : Saint Quentin (02)
- Contact :
Re: carburateur 125 L
As tu contrôlé les petits tuyaux noir qui relie les carbu à la cuve.
Une prise d'air ou les spi de vilo Hs
Une prise d'air ou les spi de vilo Hs
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 7
- Enregistré le : 16 déc. 2021, 11:59
- Localisation : (Indiquez au préalable le code postal)
Re: carburateur 125 L
Bonjour Denis,
non je n'ai pas penser à ça, mais effectivement ils ont un rôle à jouer dans le ralenti.
Par contre, je n'espère pas que la cause vienne des joints de vilo.
J'ai une autre question ,peut être que tu pourra y répondre. Je fais tourné ma 125 avec un mélange de 6% et elle fume énormément. J'ai un copain qui me dis qu'avec les huiles de synthèses je peux descendre à 2% sans problème, qu'en pense-tu?
Merci à toi !
non je n'ai pas penser à ça, mais effectivement ils ont un rôle à jouer dans le ralenti.
Par contre, je n'espère pas que la cause vienne des joints de vilo.
J'ai une autre question ,peut être que tu pourra y répondre. Je fais tourné ma 125 avec un mélange de 6% et elle fume énormément. J'ai un copain qui me dis qu'avec les huiles de synthèses je peux descendre à 2% sans problème, qu'en pense-tu?
Merci à toi !
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 3695
- Enregistré le : 24 juin 2005, 21:56
- Localisation : Saint Quentin (02)
- Contact :
Re: carburateur 125 L
Sur les 125, je conseille de rester à 3.5 à 4% car le vilo est assez fragile.
6% est beaucoup.
6% est beaucoup.
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 277
- Enregistré le : 28 avr. 2010, 21:36
- Localisation : 44 - Le Pellerin
Re: carburateur 125 L
Bonjour à tous, sur ma LT1 je mets 4% avec une semi-synthèse et c'est parfait.
Adhérent MCF
Possésseur Motobécane 250 Type E de 1928, Cady M1 de 1967, AV 49 de 1968, Mobyx X7 S de 1973, 125 LT1 de 1973, 350 L3 de 1974
Possésseur Motobécane 250 Type E de 1928, Cady M1 de 1967, AV 49 de 1968, Mobyx X7 S de 1973, 125 LT1 de 1973, 350 L3 de 1974