Baisse régime moteur

Répondre
Davidt44
Visiteur
Messages : 2
Enregistré le : 24 mai 2023, 22:47
Localisation : 44190

Baisse régime moteur

Message par Davidt44 »

Bonjour,
Je suis nouveau sue le forum et je viens d'acquérir une AV85.
J'ai un souci technique. En pleine vitesse, le moteur "pétarade" et je sens qu'il peine.
Elle démarre au 1/4 de tour et tiens le ralentit (peut-être un peu trop rapide).
L'allumage électronique et le carbu GURTNER sont neuf.
La bougie est une NGK B6HS le mélange est du ASPEN 2.
D'après vous qu'elle est le souci?
Cordialement
David
Avatar du membre
98 sommet
Adhérent(e) MCF
Messages : 583
Enregistré le : 14 nov. 2014, 11:56
Localisation : chevrieres 42

Re: Baisse régime moteur

Message par 98 sommet »

Bonjour et bienvenue,
Tu dis: l’allumage électronique est neuf: or à l'origine c'est un allumage à rupteurs, c'est donc qu'il a été remplacé. il te faudra alors vérifier si le calage est conforme aux préconisations d'origine pour le type de moteur.
Le carburateur d'origine a une référence frappée dessus qui correspond au réglage spécifique. Par exemple AR2 12-705 où AR2 correspond au type de carburateur, 12 correspond au diamètre de passage d'air en mm et 705 au réglage spécifique pour un type de moteur.
Si tu montes un carburateur de la même marque, il est fort probable que le diffuseur, le gicleur principal et la coupe du boisseau soit différente à référence de carburateur et diamètre identique. Du coup le réglage n'est pas le bon et possiblement que ton moteur fonctionne mal.
Soit tu récupères ces éléments sur le vieux carburateur, soit à minima changer le gicleur par un neuf correspondant à ton réglage d'origine car sur ces petits carburateurs on est pratiquement toujours ouvert en grand.
P.S.:
Pour les valeurs de réglage d'avance et le réglage carburateur d'origine de ton AV 85, je laisse la main aux sages du forum qui vont probablement te donner les réponses rapidement :lol:
Ça n'est pas parce que j'ai servi à rien cette fois que je ne suis pas capable d'être inutile la prochaine fois!
51 MR1/Solex flash/Av 89/AU 98/SP94TT/D55TT/Mobyx X7V/51 Evasion/KW
Davidt44
Visiteur
Messages : 2
Enregistré le : 24 mai 2023, 22:47
Localisation : 44190

Re: Baisse régime moteur

Message par Davidt44 »

Bonjour,
Merci pour ton retour rapide.
Je vais regardé mais si c'est cela c'est quand même dommage car les réparations ont été faites par un garage.
David
Avatar du membre
98 sommet
Adhérent(e) MCF
Messages : 583
Enregistré le : 14 nov. 2014, 11:56
Localisation : chevrieres 42

Re: Baisse régime moteur

Message par 98 sommet »

ça a beau paraitre simple une mobylette, ça ne l'est pas tant que ça.
Si le mécano est rompu aux 2temps et il y en a de moins en moins, alors ok sinon ils vont simplement faire un remplacement pièce pour pièce alors pour ce genre de détail de réglage, du moment que ça roule ils ne vont pas passer des heures pour faire des recherches ni pour optimiser les réglages, cela couterai si cher en main d’œuvre que le client refuserait de payer.
Ça n'est pas parce que j'ai servi à rien cette fois que je ne suis pas capable d'être inutile la prochaine fois!
51 MR1/Solex flash/Av 89/AU 98/SP94TT/D55TT/Mobyx X7V/51 Evasion/KW
Répondre