Le Cady de Véro

Pour que nous nous connaissions mieux, petits nouveaux ou vieux habitués, présentez-vous ici, vous, pas vos bécanes pour lesquelles ça se passe ailleurs...
Répondre
Véro95.
Visiteur
Messages : 2
Enregistré le : 15 avr. 2023, 18:32
Localisation : Cormeilles en Parisis

Le Cady de Véro

Message par Véro95. »

Bonjour à toutes et tous,
Je me présente : Véro, bricoleuse du dimanche !!!
J'ai récupéré le Cady de ma mère qui date de 1969. La petite histoire est que ce Cady avait été acheté car ma mère n'avait pas le permis. Puis un soir, alors qu'elle se rendait au supermarché, patatra !!! Chute avec le Cady sur une borne peinte en blanc que ma mère avait pris pour un marcage au sol.
Le Cady est remisé dans la cave... durant plus de 40 ans !!!
Et puis l'idée de le remettre en route me titille. Je l'embarque dans mon coffre de voiture de Lorient vers la région parisienne. Et me voilà aujourd'hui, à vous lire pour m'aider à le remettre en route !!!
Fichiers joints
IMG_20230522_190310-min.jpg
IMG_20230522_190310-min.jpg (181.46 Kio) Vu 353 fois
dd21
Visiteur assidu
Messages : 1534
Enregistré le : 04 sept. 2018, 20:34
Localisation : Bourgogne

Re: Le Cady de Véro

Message par dd21 »

Bienvenue sur notre forum et bon courage pour la remise en route
dd21, qui tourne: AV3 de 1950, D45S, Mobyx x7avl bleu, AU89, 51 évasion, 51 WH, EV50, Café racer,51 barriolé, 94TT, AU92, 51 blackS , 99E, SP93.
En attente: Oulala, au moins tous ça...
Avatar du membre
pascalou83
Visiteur assidu
Messages : 932
Enregistré le : 28 juil. 2021, 12:15
Localisation : Frejus

Re: Le Cady de Véro

Message par pascalou83 »

Bienvenue a toi , et Bon courage , car il y a du boulot a faire sur ce petit Cady :wink:
Avatar du membre
leenane
Adhérent(e) MCF
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2007, 11:08
Localisation : Morbihan sud

Re: Le Cady de Véro

Message par leenane »

Image

=D> =D> =D> Bon courage ! .... mais quel plaisir de retrouver un souvenir de famille .....
credendo vides .... Z57c ... adhérent N° 453

Image
cateralp
Modérateur
Messages : 5108
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: Le Cady de Véro

Message par cateralp »

Bonjour et bienvenue à toi .
Ton idée est excellente , certains ici sont partis d'une épave comme ton Cady ( il faut être franc ) et avec du temps et de la passion sont arrivés à de belles machines .
Je ne veux surtout pas te décourager avant de te lancer dans ton chantier , mais avant toute chose et de t'investir à fond dans ton beau projet sentimental je te conseille de vérifier sur ce modèle le bas du cadre au niveau du réservoir .
Ce n'est pas parce qu'il y a de la rouille à l’extérieur qu'il y en a forcement à l’intérieur ,mais il faut mieux vérifier .( certains sur ce forum on eu des mauvaises surprises avec des cadres beaux mais complètement pourris sur le bas )
Pour cela il faut gratter la rouille et tapoter un peu partout avec un objet métallique , et écouter que le métal sonne bien .
Répondre