La D45s de mes 50 balais...
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Re: La D45s de mes 50 balais...
Bonjour yves10
Pour les sandows de la selle j'ai utilisé un furet pour déboucher les canalisations
Pour fessier sensible il y a également du liège qui est pas mal comme amortisseur
Sinon pour le démontage de la suspension il faut se fabriquer un outil
Bonne restauration Le PETOCHON de Bayeux
Pour les sandows de la selle j'ai utilisé un furet pour déboucher les canalisations
Pour fessier sensible il y a également du liège qui est pas mal comme amortisseur
Sinon pour le démontage de la suspension il faut se fabriquer un outil
Bonne restauration Le PETOCHON de Bayeux
Mon exBMA est une T1v2 , elle est partie en Bretagne
Une 125 LD Lambretta de 1956 rouge grenat dite Cerise
Une D45b de 1948 dite Caramel
Une D45s de 1950 dite Café Crème
Une D45s de 1952 dite Chocolat refaire les peintures cadre et roue avant suite à un accident
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Re: La D45s de mes 50 balais...
Il y a deux "fiches atelier" qui devraient t'être utiles :
Pour la selle :
https://www.motobecane-club-de-france.f ... hp?t=11507
Pour les suspensions, un sujet du regretté Alain22:
https://www.motobecane-club-de-france.f ... hp?t=11498
Pour la selle :
https://www.motobecane-club-de-france.f ... hp?t=11507
Pour les suspensions, un sujet du regretté Alain22:
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- yvesb10
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Re: La D45s de mes 50 balais...
Il est chouette ton outil, Doctobec, mais pas simple pour moi à reproduire.
Merci Pierre pour les liens et merci, Pétochon, c'est sympa aussi avec des ressorts, peut-être plus durable que les sandows ?
Pour l'outil présenté dans le tuto, plus accessible pour moi à faire, on voit bien pour le montage, mais pour le démontage, on glisse comment les plaques ?
Et l'axe de guidage, il faut simplement le chasser ?
Merci Pierre pour les liens et merci, Pétochon, c'est sympa aussi avec des ressorts, peut-être plus durable que les sandows ?
Pour l'outil présenté dans le tuto, plus accessible pour moi à faire, on voit bien pour le montage, mais pour le démontage, on glisse comment les plaques ?
Et l'axe de guidage, il faut simplement le chasser ?
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation - ou pas -
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Re: La D45s de mes 50 balais...
Juste à le pousser alors. Ok Merci.
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Re: La D45s de mes 50 balais...
tu tires sur l'ensemble de la suspension après pour enlevé l'axe là aussi ça vient facilement puis tu remonte avec le système d'Alain22
adhérant n° 418
- yvesb10
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Re: La D45s de mes 50 balais...
Et ce n'est pas trop tendu, je risque pas d'en éjecter partout ?
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Re: La D45s de mes 50 balais...
Faire attention quand même, ne connaissant pas le truc, lorsque j'avais démonté, à l'extérieur,
ça à sauté et j'ai chercher les pièces dans le jardin ...
Enrouller un chiffon autour avant le démontage.
Pour remonter, la tige filetée a beaucoup aidée.
Depuis, je ne démonte plus ces amortisseurs
ça à sauté et j'ai chercher les pièces dans le jardin ...
Enrouller un chiffon autour avant le démontage.
Pour remonter, la tige filetée a beaucoup aidée.
Depuis, je ne démonte plus ces amortisseurs
- yvesb10
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Re: La D45s de mes 50 balais...
Ok, merci, on va voir ça un peu plus tard...
On avance tout doucement, selle terminée
J'ai finalement opté pour le ressort taillé dans le débouche évier:
Restera à lustrer comme il faut le couvre selle, au moment de la monter.
On avance tout doucement, selle terminée
J'ai finalement opté pour le ressort taillé dans le débouche évier:
Restera à lustrer comme il faut le couvre selle, au moment de la monter.
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Re: La D45s de mes 50 balais...
Cadeau de Noël….
Ca va pouvoir avancer !…
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Re: La D45s de mes 50 balais...
C'est peut être un effet d'optique,mais j'ai l'impression que tes ressorts ne sont pas assez tendus!