Problème béquille 51

Châssis, cadre, équipements....
Répondre
ThomasL85
Visiteur
Messages : 24
Enregistré le : 23 mars 2023, 11:32
Localisation : Vendée 85

Problème béquille 51

Message par ThomasL85 »

Salut tout le monde,

J'attaque le démontage de mon 51 V de 78 récupéré la semaine dernière...
En récupérant la mob, le vendeur m'explique qu'elle ne tient pas sur sa béquille.
Pour avoir eu une Au50 auparavant, je connais la faiblesse de ces cadres au niveau de la béquille centrale donc pas surpris...

Après avoir grossièrement retiré les mottes de graisse pour y voir plus clair, je m'aperçois que le cadre est d'origine, pas de réparations hasardeuses et a l'air en on état, pas tordu ni présence de fissures.
IMG_4489.jpg
IMG_4489.jpg (89.78 Kio) Vu 168 fois
IMG_4491.jpg
IMG_4491.jpg (82.22 Kio) Vu 168 fois
IMG_4492.jpg
IMG_4492.jpg (49.01 Kio) Vu 168 fois
Je rejette donc le faute sur la béquille et me dis que celle-ci est tordue. Après un passage dans l'étau pour la remettre plus droite/ moins courbée, rien à faire, ma mob est toujours trop haute. Je suis dans l'incompréhension totale.

L'un d'entre vous aurait il une piste ? J'ai peur de racheter une béquille neuve pour rien. J'ai vu qu'il existait des béquilles rallongées sinon...

Merci d'avance pour votre aide
A+
Thomas
cateralp
Modérateur
Messages : 5120
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: Problème béquille 51

Message par cateralp »

Bonjour
Problème de béquille sur une 51 c'est classique , déjà tu n'as pas le cadre à ressouder ....
L'endroit de la béquille où j'ai mis une flèche sur ta photo doit toucher au cadre normalement quand la machine est sur béquille .La roue doit être à environ 5 cm du sol
IMG_4489 modif .jpg
IMG_4489 modif .jpg (93.66 Kio) Vu 163 fois
ThomasL85
Visiteur
Messages : 24
Enregistré le : 23 mars 2023, 11:32
Localisation : Vendée 85

Re: Problème béquille 51

Message par ThomasL85 »

Merci beaucoup cateralp pour ces infos.
Après avoir regardé plusieurs photos de béquilles de 51, elle a l'air parfaitement plane d'origine et la mienne est encore courbée. De plus a l'endroit que tu as indiquée la béquille ne fais pas contact. Pour couronner le tout les vis sont bouffées par la rotation. Je pars sur béquille + vis neuves et vous redis ca.
A +
cateralp
Modérateur
Messages : 5120
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: Problème béquille 51

Message par cateralp »

Bonsoir

Les béquilles de refabrication ont tendance à remonter trop haut et toucher contre la chaine vélo .
Dans ce cas il suffit d'une petite modification que j'avais détaillé ici https://www.motobecane-club-de-france.f ... hp?t=39547
Répondre