bobine d'éclairage sur AV88 moteur AV7

Energie, bobine, batterie, éclairage, cablage...
Répondre
zeder7
Visiteur
Messages : 44
Enregistré le : 26 mai 2021, 10:34
Localisation : Essonne

bobine d'éclairage sur AV88 moteur AV7

Message par zeder7 »

Bonsoir à tous [-o<
je fais appel à vous ce soir j'ai refait ma AV88 j'ai calé mon allumage a 2mms avant PMH regle le rupteur à 0,35 gras le 0,4 passe en forçant le moteur démarre au top et fonctionne parfaitement pour un moteur zéro kilomètres mais par contre j'ai un soucis que je ne m'explique pas j'ai pas d'éclairage le volant magnétique sort zéro volts en courant continu par contre si je mets mon multimètre en mode alternatif il sort 8,5 volts j'ai pris soin de tester la bobine et la résistance est de 1,8 ohms ce qui semble correct alors est-ce qu'il manque un dispositif qui transformerait l'alternatif en continu j'avoue ne pas trop y croire j'ai un solex qui à un volant magnétique semblable et l'éclairage focntionne très bien sans aucun autre dispositif :cry:

Grand merci à ceux qui pourrons m'apporter leur aide bien cordialement zeder7 :lol:
Marc35
Visiteur assidu
Messages : 61
Enregistré le : 20 sept. 2022, 17:44
Localisation : Bretagne

Re: bobine d'éclairage sur AV88 moteur AV7

Message par Marc35 »

Bonsoir à toi.
Cela me paraît normal que tu ais une tension alternative en sortie de ta bobine.
Si tu n'as pas d'éclairage, je te conseille de suivre les fils et voir ou ta tension disparaît pour identifier un fil coupé, une cosse defaillante ou l'interrupteur hs. Regardes aussi la continuité de la masse jusqu'aux eclairages.
Évidemment, je pars du principe que tu as des ampoules qui fonctionnent 😉.
Bon courage.
Z23C, U23C modifiée trial, Montesa 247, Honda 500 four, Guzzi V85TT
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19046
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: bobine d'éclairage sur AV88 moteur AV7

Message par Pierre Turlan »

Tout est normal, le volant magnétique sort toujours de l'alternatif. Sur une mob, pas de batterie, donc pas besoin de redresser le courant pour en faire du continu.Les ampoules, elles, fonctionnent avec l'un comme avec l'autre. Si les ampoules 6v ne sont pas grillées, il doit y avoir un mauvais contact quelque part.
zeder7
Visiteur
Messages : 44
Enregistré le : 26 mai 2021, 10:34
Localisation : Essonne

Re: bobine d'éclairage sur AV88 moteur AV7

Message par zeder7 »

Bonjour, :)

Merci à vous de vos réponses j'aurai appris quelque chose grâce à vous j'étais persuadé que le volant délivrait du 6 volts continu alors je vais chercher l'anomalie du coté du phare probablement un mauvais branchement car lors de la réfection de ma mobylette j'avais testé la continuité de chaque fil du faisceau et c'était ok pour ce test je vais essayer d'envoyer un courant faible
(12v d'une batterie par exemple ) pour voir si ça passe bien en débranchant biensur la connection au volant magnétique et les ampoules pour ne rien abimer
merci encore et bon WE a vous zeder7 =D>
Répondre