Panne allumage
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Panne allumage
Bonjour
Mon problème:
J ai effectué un road trip avec remorque et matériel de camping la semaine dernière
Durant ce voyage démarrage et fonctionnement impeccable pendant plus de 900km
J ai vérifié une fois la bougie qui était bien noire
J ai changé cette bougie et penser regarder le diamètre gicleur à mon retour.
Arrive à 30 km de chez moi dans une longue et forte rampe avec plus de 32’ plus d allumage
Constat:
La vis de fixation du capuchon de la bougie pratiquement fondue
La bougie qui était trop noire quelques jours avant devenue toute blanche
Fil qui alimente la bobine externe bien abîmé
Actions:
Plusieurs bougies essayées
Bobine externe changée
Condo change
Anti parasite supprimé remplacé par vis anneau
Vis vérifiées et réglées
J ai récupéré une micro étincelle ne permettant pas le démarrage
Donc fin du road trip en fourgon
J ai l impression que tout a chauffé
Configuration
Allumage classique
Condo électronique
Carburateur delorto de 15
Cylindre airsal de 45 mm
A vos avis s il vous plait merci
Mon problème:
J ai effectué un road trip avec remorque et matériel de camping la semaine dernière
Durant ce voyage démarrage et fonctionnement impeccable pendant plus de 900km
J ai vérifié une fois la bougie qui était bien noire
J ai changé cette bougie et penser regarder le diamètre gicleur à mon retour.
Arrive à 30 km de chez moi dans une longue et forte rampe avec plus de 32’ plus d allumage
Constat:
La vis de fixation du capuchon de la bougie pratiquement fondue
La bougie qui était trop noire quelques jours avant devenue toute blanche
Fil qui alimente la bobine externe bien abîmé
Actions:
Plusieurs bougies essayées
Bobine externe changée
Condo change
Anti parasite supprimé remplacé par vis anneau
Vis vérifiées et réglées
J ai récupéré une micro étincelle ne permettant pas le démarrage
Donc fin du road trip en fourgon
J ai l impression que tout a chauffé
Configuration
Allumage classique
Condo électronique
Carburateur delorto de 15
Cylindre airsal de 45 mm
A vos avis s il vous plait merci
- Fluky
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Re: Panne allumage
Vérifie la compression, et le cas échéant ouvre le moteur...
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: Panne allumage
Quel joint de culasse as tu ? Si c'est celui fourni avec le cylindre Airsal dans la boîte, il y a de bonnes chances qu'il soit h.s., ces joints supportent mal l'usage intensif.
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Re: Panne allumage
Bonsoir
Merci Pierre et Pierre pour vos réponses.
Quand j ai acheté le kit le joint en "malabar" a pris direct la direction de la poubelle grace à vos conseils.
J analyse la situation dans le courant de la semaine prochaine et bien sur je ferais retour sur le forum.
bonne soirée
Bxardeche
Merci Pierre et Pierre pour vos réponses.
Quand j ai acheté le kit le joint en "malabar" a pris direct la direction de la poubelle grace à vos conseils.
J analyse la situation dans le courant de la semaine prochaine et bien sur je ferais retour sur le forum.
bonne soirée
Bxardeche
Re: Panne allumage
selon moi, tu ne perds rien à vérifier la bobine d'induction dans le volant...
ça fait 2 fois que j'en claque sur deux mobs différentes, et toujours sur des longs parcours, la dernière fois sur ma C98SP lors d'un tour des Combrailles avec les copains ...
ça fait 2 fois que j'en claque sur deux mobs différentes, et toujours sur des longs parcours, la dernière fois sur ma C98SP lors d'un tour des Combrailles avec les copains ...
travailler moins, gagner moins, consommer moins, vivre enfin...
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Re: Panne allumage
Bonsoir
pas eu encore le temps d analyser la cause de cette panne mais je prends toutes les bonnes idées merci
Bonne soirée
Bxardeche
pas eu encore le temps d analyser la cause de cette panne mais je prends toutes les bonnes idées merci
Bonne soirée
Bxardeche
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Re: Panne allumage
Bonsoir
J avais juste 10 mn à perdre j ai juste eu le temps de jeter un petit œil sur
La compression me semble toujours ok
Vérifier le fil de masse
Je constate en approchant le fil Ht d une masse une mini étincelle
Ça vous parle ?
Bxardeche
J avais juste 10 mn à perdre j ai juste eu le temps de jeter un petit œil sur
La compression me semble toujours ok
Vérifier le fil de masse
Je constate en approchant le fil Ht d une masse une mini étincelle
Ça vous parle ?
Bxardeche
- Tonyton24
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Re: Panne allumage
Oui c'est un bon début, c'est bon signe.
Si possible essayes de faire tourner ton moteur avec une perceuse et refait le même test du fil près de la culasse, tu dois avoir une étincelle d'au moins 7mm.
Si possible essayes de faire tourner ton moteur avec une perceuse et refait le même test du fil près de la culasse, tu dois avoir une étincelle d'au moins 7mm.
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Re: Panne allumage
Bonjour
Suite des investigations ce matin
Condo magique changé par un neuf
Vis changées pas des neuves
Le cable anti parasites changés
l anti parasite supprimé
la bobine extérieur changé
la tresse de masse ok néanmoins j en ais tirée une avec des pinces croco
Résulat: toujours une micro étincele en bout de cable contre la culasse
Resterait la bobine interne qu en pensez vous ????
merci
Bxardeche
Suite des investigations ce matin
Condo magique changé par un neuf
Vis changées pas des neuves
Le cable anti parasites changés
l anti parasite supprimé
la bobine extérieur changé
la tresse de masse ok néanmoins j en ais tirée une avec des pinces croco
Résulat: toujours une micro étincele en bout de cable contre la culasse
Resterait la bobine interne qu en pensez vous ????
merci
Bxardeche
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Re: Panne allumage
Bonjour
Demonter bobine basse tension du volant (rouge)
visuellement rien d anormal
par contre si je mets ohmetre sur position 200 je trouve 1,2 entre masse et fil sortie bobine valeur normal ?????
Si je test continuité entre fil sortie bobine et quelques spires de l enroulement l ohmetre ne bouge pas Fil coupé ?????
merci de vos réponses
Bxardeche
Demonter bobine basse tension du volant (rouge)
visuellement rien d anormal
par contre si je mets ohmetre sur position 200 je trouve 1,2 entre masse et fil sortie bobine valeur normal ?????
Si je test continuité entre fil sortie bobine et quelques spires de l enroulement l ohmetre ne bouge pas Fil coupé ?????
merci de vos réponses
Bxardeche
- larosaie
- Modérateur
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- Localisation : Morbihan, Bretagne
Re: Panne allumage
Bonjour,
La valeur de 1,2 ohm semble correcte, et le test entre le fil de sortie et un fil de l'enroulement qui ne donne rien, c'est aussi normal les spires sont isolées entre elles avec un vernis.
La valeur de 1,2 ohm semble correcte, et le test entre le fil de sortie et un fil de l'enroulement qui ne donne rien, c'est aussi normal les spires sont isolées entre elles avec un vernis.
Paul
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- Adhérent(e) MCF
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- Localisation : Nord ardeche
Re: Panne allumage
Paul
Merci de ta réponse qui finalement ne m arrange pas trop car je ne vois plus bien ou chercher
Après avoir remplacé
Bobine externe
Vis
Condo
Vérifier fil de masse
Vérifier fil alimentation bobine externe
Supprimer anti parasites
Essayer diverses bougies
Le résultat reste semblable j obtient en bout de câble Ht une mini étincelle
Il faut que je reprenne tout un à un
Je rappel ma première découverte au moment de la panne: vis de maintient du capuchon de la bougie pratiquement fondu et anti
Parasite hs n a plus de continuité
Merci de ta réponse qui finalement ne m arrange pas trop car je ne vois plus bien ou chercher
Après avoir remplacé
Bobine externe
Vis
Condo
Vérifier fil de masse
Vérifier fil alimentation bobine externe
Supprimer anti parasites
Essayer diverses bougies
Le résultat reste semblable j obtient en bout de câble Ht une mini étincelle
Il faut que je reprenne tout un à un
Je rappel ma première découverte au moment de la panne: vis de maintient du capuchon de la bougie pratiquement fondu et anti
Parasite hs n a plus de continuité
- Tonyton24
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Re: Panne allumage
Met une photo de ton allumage.
Tes vis platinées sont-elle bien en face ? Propre et surtout sans dépôt blanchâtre ? Ecartées de 0.35 mm ? Tu as vérifier la masse de chaque bobine ?
Est-ce que tu fais tourner le moteur à la perceuse ?
Tes vis platinées sont-elle bien en face ? Propre et surtout sans dépôt blanchâtre ? Ecartées de 0.35 mm ? Tu as vérifier la masse de chaque bobine ?
Est-ce que tu fais tourner le moteur à la perceuse ?
- larosaie
- Modérateur
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Re: Panne allumage
+1, Vis platinées à voir.
As-tu mesuré les résistances de la bobine HT ?
Tu n'as pas un autre cyclomoteur pour faire des échanges de pièces ?
C'est en effet surprenant cette histoire de tête de bougie fondue.
As-tu essayé de mettre une cuillère à café dans le cylindre par le trou de bougie ?
Bougie 0,4 mm bien sûr.
As-tu mesuré les résistances de la bobine HT ?
Tu n'as pas un autre cyclomoteur pour faire des échanges de pièces ?
C'est en effet surprenant cette histoire de tête de bougie fondue.
As-tu essayé de mettre une cuillère à café dans le cylindre par le trou de bougie ?
Bougie 0,4 mm bien sûr.
Paul
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Re: Panne allumage
une cuillère à café de quoi?