Motoconfort AU78
Motoconfort AU78
Bonjour
Je viens de rentrer cette machine, une belle motoconfort à moteur av37 à compas qui totalise environ 3400km. Peinture d'origine.
J'ai changé le pneu avant, le pneu arrière d'origine est HS., les poignées et le robinet. Monté un allumage externe
L'éclairage fonctionne.
Le moteur tourne mais ce n'est pas une foudre de guerre. Segment use?
La béquille semble affaissée, qu'en pensez vous ? Pourtant pas de jeu dans l'axe
Pour l'amélioration je recherche :
Baguette alu de réservoir (pas un jonc comme j'ai mis souple)
Un entraineur et un cable pour un compteur de type veglia ed 70. Celui monté dessus est bricolé, la vitesse donnee doit être fausse.
Un axe complet de moyeu avant car usé.
Place aux photos :
Je viens de rentrer cette machine, une belle motoconfort à moteur av37 à compas qui totalise environ 3400km. Peinture d'origine.
J'ai changé le pneu avant, le pneu arrière d'origine est HS., les poignées et le robinet. Monté un allumage externe
L'éclairage fonctionne.
Le moteur tourne mais ce n'est pas une foudre de guerre. Segment use?
La béquille semble affaissée, qu'en pensez vous ? Pourtant pas de jeu dans l'axe
Pour l'amélioration je recherche :
Baguette alu de réservoir (pas un jonc comme j'ai mis souple)
Un entraineur et un cable pour un compteur de type veglia ed 70. Celui monté dessus est bricolé, la vitesse donnee doit être fausse.
Un axe complet de moyeu avant car usé.
Place aux photos :
Modifié en dernier par Medio le 11 juil. 2023, 13:43, modifié 1 fois.
- TOBEC09
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Re: Motoconfort av78
Trés belle machine dans son jus, j'adore ce modèle
Il y a effectivement un problème avec la béquille, le tube support du cadre doit être creusé suite à des démarrages sur la béquille, j'ai le problème sur l'une de mes quatre AV / AU 78
Ton modèle doit dater du deuxième trimestre 1957 (tube de selle sans soudure, poulie tôle, anciens moyeux), et le feu arrière n'est pas d'origine.
Joël
Il y a effectivement un problème avec la béquille, le tube support du cadre doit être creusé suite à des démarrages sur la béquille, j'ai le problème sur l'une de mes quatre AV / AU 78
Ton modèle doit dater du deuxième trimestre 1957 (tube de selle sans soudure, poulie tôle, anciens moyeux), et le feu arrière n'est pas d'origine.
Joël
A chaque problème il y a trois solutions :
La bonne, la mauvaise, et la mienne
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Re: Motoconfort av78
Elle est toute belle !!!!!
Pour le moteur, ne t'inquiètes pas ce n'est pas un missile mais par contre il est capable de franchir de bonnes côtes dans pédaler, à son rythme bien sûr.
Pour le moteur, ne t'inquiètes pas ce n'est pas un missile mais par contre il est capable de franchir de bonnes côtes dans pédaler, à son rythme bien sûr.
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Re: Motoconfort av78
Tu as peut-être un autre problème que les segments usés pour les performances. Carbu, bougie, réglage allumage, pot à décalaminer ... Tu peux déjà avoir une idée de la compression en tournant le moteur à la main.
Pour le jonc en alu, regarde sur différents site internet, ça se trouve facilement au mètre.
Pour le compteur je ne sais pas mais dans tout les cas (même neuf) il sera faux, très optimiste.
Qu'est-ce qu'il a ton axe de roue ?
Pour le jonc en alu, regarde sur différents site internet, ça se trouve facilement au mètre.
Pour le compteur je ne sais pas mais dans tout les cas (même neuf) il sera faux, très optimiste.
Qu'est-ce qu'il a ton axe de roue ?
Re: Motoconfort av78
Le jonc qui masque l'assemblage des demi coque est introuvable en neuf .
C'est un profilé en aluminium avec une rainure pour s'emboiter sur le cadre qui est vissé avec deux petites vis sans tête , une en haut et une en bas .Des fois on en trouve sur les bourses
C'est un profilé en aluminium avec une rainure pour s'emboiter sur le cadre qui est vissé avec deux petites vis sans tête , une en haut et une en bas .Des fois on en trouve sur les bourses
Re: Motoconfort av78
Merci pour vos retour et vos photos.
Pour le feu arriere c''est bon j'en ai trouvé un de même modèle de feu que les av3. Pae contre le liège du porte ampoule est cassant. Comment le graisser ?
Concernant la datation le carbu est daté 56, après faudrait voir en fonction du numéro de cadre et de moteur.
Pour les performances le compteur bidouillé m' affiche 40 en vitesse de pointe. Je n'ai pas mesuré via le téléphone.
Concernant la compression à la main, j'en ai mais je trouve ca pas ouf non plus. Quelqu'un à des segments neuf ? Maintenant bonne ou mauvaise idée de les changer à cause de l'usure du cylindre ?
Les cones de mon axe de roue sont usées à cause d'un mauvais graissage, le précédent propriétaireba roulé sans faire gaffe. et il me manque des rondelles et écrou.
Pour la béquille une solution de réparation ? L'ancien propriétaire pesait 130 kilos. Ca n'a pas du aider
C'est une première main herité de son père, provenance d'un concessionnaire à Beauvais. Malheureusement l'autocollant du concessionnaire est trop abîmé
Pour le feu arriere c''est bon j'en ai trouvé un de même modèle de feu que les av3. Pae contre le liège du porte ampoule est cassant. Comment le graisser ?
Concernant la datation le carbu est daté 56, après faudrait voir en fonction du numéro de cadre et de moteur.
Pour les performances le compteur bidouillé m' affiche 40 en vitesse de pointe. Je n'ai pas mesuré via le téléphone.
Concernant la compression à la main, j'en ai mais je trouve ca pas ouf non plus. Quelqu'un à des segments neuf ? Maintenant bonne ou mauvaise idée de les changer à cause de l'usure du cylindre ?
Les cones de mon axe de roue sont usées à cause d'un mauvais graissage, le précédent propriétaireba roulé sans faire gaffe. et il me manque des rondelles et écrou.
Pour la béquille une solution de réparation ? L'ancien propriétaire pesait 130 kilos. Ca n'a pas du aider
C'est une première main herité de son père, provenance d'un concessionnaire à Beauvais. Malheureusement l'autocollant du concessionnaire est trop abîmé
Re: Motoconfort AU78
Les segments il faut ce modèle
https://www.solex-motobecane.com/3-piec ... 1-7924.htm
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- mbkeur
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Re: Motoconfort AU78
Salut magnifique ta 78,
pour ta baguette alu, j'ai déjà pensé à en faire une maison en utilisant un tube alu fendu et en le remplissant d'époxy à chaque extrémités pour le tarauder et le visser au cadre, à voir si tu ne trouve pas ton bonheur d'occase.
pour ta baguette alu, j'ai déjà pensé à en faire une maison en utilisant un tube alu fendu et en le remplissant d'époxy à chaque extrémités pour le tarauder et le visser au cadre, à voir si tu ne trouve pas ton bonheur d'occase.
- TOBEC09
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Re: Motoconfort AU78
Tu peux nous faire une photo du support de béquille, là où elle prend appui ?
ça sera plus simple pour te proposer une solution de réparation
ça sera plus simple pour te proposer une solution de réparation
A chaque problème il y a trois solutions :
La bonne, la mauvaise, et la mienne
La bonne, la mauvaise, et la mienne
Re: Motoconfort AU78
Ok je vais tâcher de faire ça pour la. Bequille.
En passant je viens de changer de pneu arrière. Je suis embêté pour la tension de chaine. Pour cette mobylette quelle est la valeur recommandée ?
En passant je viens de changer de pneu arrière. Je suis embêté pour la tension de chaine. Pour cette mobylette quelle est la valeur recommandée ?
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Re: Motoconfort AU78
D'après le manuel, "la chaine doit être tendue sans excès" ! On considère qu'il faut 1 à 2 cm de flèche en milieu de brin.
Il est à noter que si sur les machines à bras oscillant (88,...) le réglage doit s'effectuer avec une personne assise sur la machine, sur les machines à suspension coulissante (AV75,78) le réglage doit s'effectuer à vide (page 18): https://motobecane-club-de-france.fr/do ... 961_MC.pdf
Il est à noter que si sur les machines à bras oscillant (88,...) le réglage doit s'effectuer avec une personne assise sur la machine, sur les machines à suspension coulissante (AV75,78) le réglage doit s'effectuer à vide (page 18): https://motobecane-club-de-france.fr/do ... 961_MC.pdf
Re: Motoconfort AU78
Merci, top le manuel.
Est ce qu'il y a une technique particuliere pour l'alignement de la couronne chaine et pignon de plateau ? Car mes vis de tensions de chaines ne sont pas réglées de manière identique mais la roue semble alignée ??
Est ce qu'il y a une technique particuliere pour l'alignement de la couronne chaine et pignon de plateau ? Car mes vis de tensions de chaines ne sont pas réglées de manière identique mais la roue semble alignée ??