Pas d étincelles

Réglage, bougie...
Répondre
Coucou56
Visiteur
Messages : 18
Enregistré le : 05 juil. 2023, 14:58
Localisation : Nord

Pas d étincelles

Message par Coucou56 »

Bonjour. :je remet en état une Au 85 .après remontage moteur 1ere essai étincelles à la bougie donc ok pour moi.démarrage à la perceuse et ça démarre ça s emballé un peu mais ça marche.donc on continue le montage.réessaie un peu plus tard et là pareil ça redémarre toujours à la perceuse et au quelques secondes un gros Pete et depuis plus rien.plus d étincelles,je remplace la bobine ht par une autre d occasse, je change le Condo qui. Est neuf par un autre neuf, je revérifie le calage ça à l’air bon .le fil qui part de la bobine d allumage pour aller à la bobine ht doit il être d une section particulière ? Faut il que les fils lumière et sonnette doivent ils être branchés? Si vous pouviez m aider .merci
Avatar du membre
canonde75
Adhérent(e) MCF
Messages : 1345
Enregistré le : 06 avr. 2016, 15:39
Localisation : Amiens

Re: Pas d étincelles

Message par canonde75 »

Vérifie ou revérifie tous ces points un par un :
- une tresse de masse en bon état et qui fait bon contact entre moteur et bobine HT / cadre.
- une bougie écartement à 0,4 (éviter la NGK B7HS - préférer une Champion L82C, moins sensible au claquage)
- un antiparasite neuf (le NGK LB05E est top) - les vieux antiparasites sont source de panne. Et vérifier que le fil HT entre bobine HT et antiparasite est en bon état et fait bien contact.
- un condo "magique" (les condos neufs que tu cites sont de la daube chinoise qui, même neufs ne marchent pas bien voire pas du tout)
- écartement des rupteurs à 0.35 (la jauge de 0.40 doit passer "bien serrée")
- ensuite calage de l'avance à 2mm avant PMH.

- pas besoin de brancher le fi d'éclairage pour faire démarrer le moteur. :wink:
- le fil qui sort du volant magnétique et qui va à la bobine HT. Bonne question, cela doit être du 1,5 mm je pense.
______________________________
Quelques Tobec :D .
______________________________
Vieux Motard que Jamais !!
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14451
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Pas d étincelles

Message par Fluky »

1 mm²
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Coucou56
Visiteur
Messages : 18
Enregistré le : 05 juil. 2023, 14:58
Localisation : Nord

Re: Pas d étincelles

Message par Coucou56 »

Merci a vous pour vos réponses. J’ai encore passé l aprem a tout revoir.la section de mon fil d Alim est bonne,je revu les cosses ,ré démonté côté allumage,interchangé Condo tjr neuf,revu écartement rupteur,avance allumage,bougie,dernier recourt peut être une bobine ht neuve alors que la semaine dernière j avait de l étincelles.je vais continuer à gratter .merci à vous.bon week-end.
Avatar du membre
canonde75
Adhérent(e) MCF
Messages : 1345
Enregistré le : 06 avr. 2016, 15:39
Localisation : Amiens

Re: Pas d étincelles

Message par canonde75 »

je te cite :" je change le Condo qui est neuf par un autre neuf "
Ils viennent d'où tes condos neufs ? Tu les a acheté où ?
______________________________
Quelques Tobec :D .
______________________________
Vieux Motard que Jamais !!
Avatar du membre
sly59
Visiteur assidu
Messages : 178
Enregistré le : 31 juil. 2021, 14:55
Localisation : 62210

Re: Pas d étincelles

Message par sly59 »

Coucou56 a écrit : 08 juil. 2023, 18:01 Merci a vous pour vos réponses. J’ai encore passé l aprem a tout revoir.la section de mon fil d Alim est bonne,je revu les cosses ,ré démonté côté allumage,interchangé Condo tjr neuf,revu écartement rupteur,avance allumage,bougie,dernier recourt peut être une bobine ht neuve alors que la semaine dernière j avait de l étincelles.je vais continuer à gratter .merci à vous.bon week-end.
Hello

Ca donne quoi ?
AV76 -AV42S - AV42- AV54- SOLEX 1010 -GT125 en pièces :roll: -BANDIT 650
Avatar du membre
Rv37380
Visiteur
Messages : 38
Enregistré le : 07 juil. 2023, 17:18
Localisation : monnaie

Re: Pas d étincelles

Message par Rv37380 »

Bonjour,

Pour ceux qui s’intéresse aux différents types d'anti parasites et la désignation des NGK type LB05E.
Pensez vous que les LB05F ou FP peuvent améliorer le contact par le pas de vis?
Fichiers joints
NGK.JPG
NGK.JPG (61.8 Kio) Vu 265 fois
A plus

RV :wink: 🛵

Motobécane G40TS 1971 Grise
Motoconfort H50VS 1975 Orange
Motoconfort H50VLC 1977 Bleue

🔩🪛 rénovation loading🔧⚙️
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14451
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Pas d étincelles

Message par Fluky »

Absolument pas.

Le type F (comme fixation sur filet) est une sorte d'obsolescence programmée, plus on va enlever/remettre l'antiparasite, plus le filetage de la bougie va s'user, ce qu'on ne rencontre pas avec de type E (fixation sur olive).
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Répondre