Peinture 51 New West 1986
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Peinture 51 New West 1986
Bonjour à tous, j'ai attaqué la New west, j'ai commandé les pièces et les stickers.
Pour la peinture, j'ai lu que c'est du brun apache, en retirant les autocollants, je vois plus une sorte de violet foncé.
Est ce que quelqu'un en a déjà repeint une avec une peinture ayant un RAL?
Si oui lequel ? Ou bien une équivalence de peinture automobile ?
Pour la peinture, j'ai lu que c'est du brun apache, en retirant les autocollants, je vois plus une sorte de violet foncé.
Est ce que quelqu'un en a déjà repeint une avec une peinture ayant un RAL?
Si oui lequel ? Ou bien une équivalence de peinture automobile ?
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Re: Peinture 51 New West 1986
Bonjour à tous,
J'ai utilisé la référence rouge millésime NPN de chez peinture voiture.fr. C'est une couleur de Scénic...
Avec une bombe j'ai peint le cadre et les deux capots, il ne faut pas gaspiller par contre, après une couche de vernis carter cash.
Je suis vraiment content du résultat, ça donne un violet marron Métallisé, quand elle sera réassemblée je mettrai une photo.
J'ai utilisé la référence rouge millésime NPN de chez peinture voiture.fr. C'est une couleur de Scénic...
Avec une bombe j'ai peint le cadre et les deux capots, il ne faut pas gaspiller par contre, après une couche de vernis carter cash.
Je suis vraiment content du résultat, ça donne un violet marron Métallisé, quand elle sera réassemblée je mettrai une photo.
- Tonyton24
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Re: Peinture 51 New West 1986
Ca a l'air propre !
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Re: Peinture 51 New West 1986
Merci bien !
Là je suis sur le pare cylindre que je me fabrique vu les prix pratiqués en occasion
J'en ai vu un cassé partir à 100€, c'est de la folie quand même...
Grâce aux photos de Pierre Turlan et quelques tubes qui attendaient dans l'atelier, j'ai pu me faire cette imitation, il n'a pas toutes les côtes originales mais bon. Je me suis servi de la 51 "mob cross" de mon fils comme cobaye pour pointer les pièces avant de les souder... Il ne m'a pas vu faire...
Là je suis sur le pare cylindre que je me fabrique vu les prix pratiqués en occasion
J'en ai vu un cassé partir à 100€, c'est de la folie quand même...
Grâce aux photos de Pierre Turlan et quelques tubes qui attendaient dans l'atelier, j'ai pu me faire cette imitation, il n'a pas toutes les côtes originales mais bon. Je me suis servi de la 51 "mob cross" de mon fils comme cobaye pour pointer les pièces avant de les souder... Il ne m'a pas vu faire...
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Re: Peinture 51 New West 1986
Ah oui, c'est plutôt bien fait! Tu va le faire chromer?
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Re: Peinture 51 New West 1986
Je ne pense pas car j'ai un peu peur du tarif. J'ai pas payé la machine mais je suis déjà à 400€ de pièces....
J'ai tenté de le peindre en imitation chrome mais ça jure vraiment trop avec le chrome de la fourche et du jonc de réservoir.
Je vais tenter une peinture couleur cadre pour voir le rendu.
J'ai tenté de le peindre en imitation chrome mais ça jure vraiment trop avec le chrome de la fourche et du jonc de réservoir.
Je vais tenter une peinture couleur cadre pour voir le rendu.
- Tonyton24
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Re: Peinture 51 New West 1986
Essayes en gris ou en noir ça jurera moins avec le reste.
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Re: Peinture 51 New West 1986
En gris, j'étais pas enthousiaste, le noir je n'ai pas essayé, ça aurait pu être pasmal aussi. je préfère la couleur cadre à choisir.
Re: Peinture 51 New West 1986
en gris c était bien aussi
t as pris quoi comme tubes ?
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Re: Peinture 51 New West 1986
Bien du beau boulot tu as mis une fourche chrome complète
av32.av54.av44.av88.51black.51sup.51serienoire.51supblue.51 gordini
.51trail.51mobcross.51V.51passion.51swing .M7 ,M11.40v. 50v, 41s......
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Re: Peinture 51 New West 1986
Merci bien,
Oui j'ai monté une fourche complète, celle qui était montée dessus était grippée et vraiment trop piquée, j'ai réussi à la degripper mais le chrome trop piqué aurait fait tache avec la peinture et le guidon neufs. Je me servirai de l'ancienne sur la 51 mobcross de mon fils quand il aura grandi.
Je l'ai prise chez vsx, c'était la seule à moins de 100€, elle fait 3-4cm de moins que celle d'origine mais le guidon que j'ai monté est plus haut que celui d'origine, du coup l'un dans l'autre...
Faudra que j'ajuste la hauteur du phare je pense
Pour répondre à SP93, j'ai utilisé du tube de chauffage en 15/21, j'avais gardé ces tubes déposés d'une installation de chauffage, il y avait des cintres tout faits que j'ai juste eu à souder à l'arc, le V au milieu est en petit tube de 10mm brasé au brox, les pattes sont en fer plat coudés pour épouser le support de silent bloc et les capots, au niveau fixation c'est de la tôle de 2mm brasé au brox. Je dois pouvoir taper un lièvre avec en roulant sans le plier...
Oui j'ai monté une fourche complète, celle qui était montée dessus était grippée et vraiment trop piquée, j'ai réussi à la degripper mais le chrome trop piqué aurait fait tache avec la peinture et le guidon neufs. Je me servirai de l'ancienne sur la 51 mobcross de mon fils quand il aura grandi.
Je l'ai prise chez vsx, c'était la seule à moins de 100€, elle fait 3-4cm de moins que celle d'origine mais le guidon que j'ai monté est plus haut que celui d'origine, du coup l'un dans l'autre...
Faudra que j'ajuste la hauteur du phare je pense
Pour répondre à SP93, j'ai utilisé du tube de chauffage en 15/21, j'avais gardé ces tubes déposés d'une installation de chauffage, il y avait des cintres tout faits que j'ai juste eu à souder à l'arc, le V au milieu est en petit tube de 10mm brasé au brox, les pattes sont en fer plat coudés pour épouser le support de silent bloc et les capots, au niveau fixation c'est de la tôle de 2mm brasé au brox. Je dois pouvoir taper un lièvre avec en roulant sans le plier...
Re: Peinture 51 New West 1986
Jolie boulot !
Re: Peinture 51 New West 1986
...le lièvre...
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L