Repeindre cadre 50V

Ref couleur, décalcomanie, chromes....
Répondre
Nono9183
Visiteur
Messages : 31
Enregistré le : 06 août 2023, 23:56
Localisation : 41600 - France

Repeindre cadre 50V

Message par Nono9183 »

Bonjour à tous
Je souhaiterais savoir quel est le prix moyen pour sabler et repeindre un cadre de mobylette (cadre , bras oscillant , garde boue arrière, fourche et porte bagage) , comment le faire chez sois ? Il y a t'il des peintures en bombe qui sont identiques a celle du bleu turquoise de Motobecane 50V ? Merci ! :)
Avatar du membre
98 sommet
Adhérent(e) MCF
Messages : 600
Enregistré le : 14 nov. 2014, 11:56
Localisation : chevrieres 42

Re: Repeindre cadre 50V

Message par 98 sommet »

Il n'est pas utile de sabler le cadre à moins qu'il soit vraiment piqué.
Pour les peintures il y a par exemple le fournisseur Sprido (https://www.sprido-peinture.com/64-marque-motobecane)qui dispose toute la gamme de teintes pour nos anciennes et qui propose plusieurs solutions: bombe, peinture en pot, avec ou sans durcisseur et base mate/vernis ou brillant direct selon ton savoir faire, outillage et budget.
Il est possible de le faire soi-même,
sablage: pistolet de sablage à air comprimé+ bâche pour récupérer le sable
peinture: si tu as un compresseur, un filtre déshydrateur (même simple) et un pistolet le résultat est top, sinon les bombes donnent un résultat très bien, de plus ils les font aussi avec durcisseur intégré à percuter au moment de peindre.
Poncer ou sabler, bien dégraisser (acétone), apprêter, base mate puis vernis 2 couches ou brillant direct avec durcisseur mais un peu moins brillant surtout à long terme il a tendance à mater.
Éviter une atmosphère poussiéreuse et attention aux insectes en cette saison pour l'application de la peinture et éviter aussi les températures trop basses ou trop haute.
Voila, je pense avoir été complet pour la peinture à la maison.
Ça n'est pas parce que j'ai servi à rien cette fois que je ne suis pas capable d'être inutile la prochaine fois!
51 MR1/Solex flash/Av 89/AU 98/SP94TT/D55TT/Mobyx X7V/51 Evasion/KW
Nono9183
Visiteur
Messages : 31
Enregistré le : 06 août 2023, 23:56
Localisation : 41600 - France

Re: Repeindre cadre 50V

Message par Nono9183 »

Merci beaucoup !
Avatar du membre
TobecMania
Visiteur assidu
Messages : 1186
Enregistré le : 04 août 2015, 08:54
Localisation : Muscadet Sèvre et Maine

Re: Repeindre cadre 50V

Message par TobecMania »

Il est vrai que s'il n'y a pas d'oxydation le sablage est pas indispensable de plus les peintures Motobecane d'origine sont très résistantes c'est pas une légende

Cependant le sablage est quand même bien pour un résultat au top
Il permet d'enlever la peinture mais aussi toute la crasse dans les recoins difficile et même impossible au ponçage notamment le bas du cadre

En plus il donne un état de surface granuleux qui permet un bonne accroche de l'après

Il faut un compresseur conséquent, 50 l bi cylindre ou 100 l avec un bon débit l / mn
Un pistolet de sablage genre Sylverline donne de bon résultats a pas trop cher


https://images.app.goo.gl/wT8KJER34ccHPVJh7
Répondre