Pour le cabochon de feu arrière : malheureusement , ces gros cabochons en plastique vieillissent souvent mal : soit ils se déforment ...soit ils
se fendent
Remise en route d'un AV44
-
- Visiteur assidu
- Messages : 465
- Enregistré le : 18 août 2009, 23:16
- Localisation : vendée(85)
Re: Remise en route d'un AV44
KRISSTOFF.
- Olivier T
- Visiteur
- Messages : 44
- Enregistré le : 04 mars 2022, 08:15
- Localisation : L.A. (Loire Atlantique pas Los Angeles !)
Re: Remise en route d'un AV44
Je n'ai pas tout à fait terminé le remontage, mais je piétinais d'envie de la démarrer. Graisseurs chargés, carbu propre net, réservoir propre, je mets 2l de mélange, coup de pédale, grosse détonation... et un pot d'échappement à terre en 3 parties ! ça surprend. J'avais dû mal resserrer l'échappement Je remets les écrous, bien serrés cette fois. Coup de pédale, la chaîne vélo déraille... réglage du tendeur de chaîne, et c'est reparti.
Madame est capricieuse ! Elle pétarade, mais rien de franc. Je remplace la vieille bougie, fallait pas trop rêver non plus... je pose une B6HS :
ça démarre, pas de ralenti, je fais un tour de jardin puis à nouveau calé... Elle démarre très bien, mais cale pratiquement de suite, je regarderais l'allumage plus en détail ce week-end.
De ce côté, il reste le carter à poser, après les réglages moteur et le dessous de la selle à refaire, trop rouillé dessous. Ici, l'interrupteur du phare à remonter, le faisceau est reposé et câblé, puis l'allumage à revoir (j'ai téléchargé les notes d'atelier, pas d'inquiétude à ce sujet) Du coup, le Tonton Didier, qui m'avait donné cette AV44 devant servir de réserve de pièces, veut que je refasse la sienne... eh bah, y a du taf ! Elle sont de la même année, il n'y a "que" 200 000 n° d'écart.
Madame est capricieuse ! Elle pétarade, mais rien de franc. Je remplace la vieille bougie, fallait pas trop rêver non plus... je pose une B6HS :
ça démarre, pas de ralenti, je fais un tour de jardin puis à nouveau calé... Elle démarre très bien, mais cale pratiquement de suite, je regarderais l'allumage plus en détail ce week-end.
De ce côté, il reste le carter à poser, après les réglages moteur et le dessous de la selle à refaire, trop rouillé dessous. Ici, l'interrupteur du phare à remonter, le faisceau est reposé et câblé, puis l'allumage à revoir (j'ai téléchargé les notes d'atelier, pas d'inquiétude à ce sujet) Du coup, le Tonton Didier, qui m'avait donné cette AV44 devant servir de réserve de pièces, veut que je refasse la sienne... eh bah, y a du taf ! Elle sont de la même année, il n'y a "que" 200 000 n° d'écart.
- Olivier T
- Visiteur
- Messages : 44
- Enregistré le : 04 mars 2022, 08:15
- Localisation : L.A. (Loire Atlantique pas Los Angeles !)
Re: Remise en route d'un AV44
Enfin terminée, juste après la pause estivale ! Pas tout à fait car il manque la plaque d'immatriculation... je remercie l'ANTS pour ce retard, depuis le 17/07... alors que pour mon AV85 en 3 semaines c'était fait
Il a bien fallu remplacer la bobine d'allumage.
Celle du tonton, visible sur le post précédent, est démontée, on va la refaire tranquillement jusqu'à la fin de l'automne. Pour ma part, je réfléchis à un nouveau projet Mobylette, mais ça sera l'occasion d'ouvrir un nouveau sujet.
Il a bien fallu remplacer la bobine d'allumage.
Celle du tonton, visible sur le post précédent, est démontée, on va la refaire tranquillement jusqu'à la fin de l'automne. Pour ma part, je réfléchis à un nouveau projet Mobylette, mais ça sera l'occasion d'ouvrir un nouveau sujet.
Re: Remise en route d'un AV44
Encore une petite grise de sauvée , bravo