présentation

Pour que nous nous connaissions mieux, petits nouveaux ou vieux habitués, présentez-vous ici, vous, pas vos bécanes pour lesquelles ça se passe ailleurs...
Répondre
vilhes
Visiteur
Messages : 1
Enregistré le : 27 août 2023, 07:41
Localisation : montrouge

présentation

Message par vilhes »

Bonjour
Je suis nouveau adhérent au forum Motobécane, merci d'avoir accepté mon inscription. Je me suis inscrit à ce forum afin de partager, d'échanger sur la passion qui nous est commune les vieilles bécanes.
Je roule en moto depuis pas mal d'années, je suis à la retraite et maintenant j'ai un peu de temps pour m'occuper de mes vieilles motos.
Une d'entre elles est restée pas mal d'années sous les couvertures, une Motobécane Z2C 175cm3 de 1951. Je l'ai remise en route après avoir réglé un problème de carbu ( j'ai trouvé un pro dans le Tarn et Garonne), je dois faire la vidange. Je compte la rapatriée sur Paris par la route (petites routes si possible), j'ai 80 kms à faire, pouvez-vous me conseillez-vous avant de prendre la route afin d'arriver à bon port?
Merci
Raymond Vilhes
Avatar du membre
CAILLAUD
Visiteur assidu
Messages : 65
Enregistré le : 23 août 2023, 08:42
Localisation : TAVERNY

Re: présentation

Message par CAILLAUD »

Bonjour et bienvenue !
il y a ici des pros de la mécanique qui connaissent cette machine sur le bout des doigts!
Je me contenterai du classique, mais 80 bornes c'est pas rien, méfie toi de tes pneus qui peuvent être tout dur et donc des savonnettes peu endurantes à la pression , l'essence et tout le circuit, une bougie et filtre à air propret etc. Et puis avant de taper 80 bornes , commence par tournicoter dans ton coin pour jauger la fiabilité....Prudence
Avatar du membre
Dalton
Adhérent(e) MCF
Messages : 100
Enregistré le : 10 juil. 2023, 14:11
Localisation : Moselle / Pays de Bitche

Re: présentation

Message par Dalton »

Salut & bienvenue .

Mince , chacun parle d'une bécane que .............j'ai eue , pour cette fois çi , c'est une 175 cm3 .
Avatar du membre
leenane
Adhérent(e) MCF
Messages : 2394
Enregistré le : 18 sept. 2007, 11:08
Localisation : Morbihan sud

Re: présentation

Message par leenane »

Image
credendo vides .... Z57c ... adhérent N° 453

Image
Avatar du membre
pascalou83
Visiteur assidu
Messages : 934
Enregistré le : 28 juil. 2021, 12:15
Localisation : Frejus

Re: présentation

Message par pascalou83 »

Bienvenue a toi :wink:
Avatar du membre
Petahum Pyrenees
Adhérent(e) MCF
Messages : 1955
Enregistré le : 24 août 2010, 22:13
Localisation : mont de marsan

Re: présentation

Message par Petahum Pyrenees »

Bienvenue à toi Raymond, ainsi qu'à ta Z2C! :D

Philippe :wink:
qui veut aller loin ménage sa monture!!
Répondre