De mémoire un vieil axe de roue se monte et empêche la résine de se déposer
Ou bien tu taille un bouchon de liège que tu Insert a la place du robinet
51 V 1978
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Re: 51 V 1978
Salut à tous,
Je suis de retour sur le forum après 2 3 bricoles qui m'ont un peu démotivé (pièces manquantes, la brasure refaite en juin qui fuyait encore, poreuse ..............)
Ce problème à été résolu pour de bon hier, maintenant c'est solide et étanche même sans résine.
J'ai dans la foulée fait le restom.
Je vais enlever les silentblocs, les cuvettes, peut-être les roulements de pédalier, bras oscillant (si ca se change ? J'ai pas encore regardé comment c'était fait), finir de décaper et ENFIN attaquer la peinture . Je veux remettre le maximum de pièces d'usure neuves donc si vous avez des conseils sur certaines avant que je fasse une boulette n'hésitez surtout pas, c'est mon 1er 51...
A très vite j'espère !
Je suis de retour sur le forum après 2 3 bricoles qui m'ont un peu démotivé (pièces manquantes, la brasure refaite en juin qui fuyait encore, poreuse ..............)
Ce problème à été résolu pour de bon hier, maintenant c'est solide et étanche même sans résine.
J'ai dans la foulée fait le restom.
Je vais enlever les silentblocs, les cuvettes, peut-être les roulements de pédalier, bras oscillant (si ca se change ? J'ai pas encore regardé comment c'était fait), finir de décaper et ENFIN attaquer la peinture . Je veux remettre le maximum de pièces d'usure neuves donc si vous avez des conseils sur certaines avant que je fasse une boulette n'hésitez surtout pas, c'est mon 1er 51...
A très vite j'espère !
Re: 51 V 1978
Comme maintenant ton cadre est bien étanche et que tu vas repeindre , mais que le métal a bien été chauffé je te conseille vivement de faire un résinage dans les règles de l'art pour éviter à la rouille de revenir .
Je ne sais pas ce que tu appelles les roulements de pédaliers , si tu parles des bagues qui sont sur le cadre oui cela se change , mais si elles ne sont pas bouffées laisses les bien, les refabrications n'ont pas la qualité de celles d'origine Motobécane
Je ne sais pas ce que tu appelles les roulements de pédaliers , si tu parles des bagues qui sont sur le cadre oui cela se change , mais si elles ne sont pas bouffées laisses les bien, les refabrications n'ont pas la qualité de celles d'origine Motobécane
Re: 51 V 1978
Cateralp comme je l'ai dit j'ai fait un restom
Ok merci donc il n'y a pas de cage à aiguilles derrière ces bagues. Sinon elles n'ont pas l'air attaquées donc je vais juste les masquer pour peindre.
Ok merci donc il n'y a pas de cage à aiguilles derrière ces bagues. Sinon elles n'ont pas l'air attaquées donc je vais juste les masquer pour peindre.
Re: 51 V 1978
J'ai zappé une phrase ...
Pour les bagues c'est se que je fais quand elles sont encore bonnes
Pour les bagues c'est se que je fais quand elles sont encore bonnes
Re: 51 V 1978
Bonjour à tous,
Un peu de news la resto avance au ralenti mais elle avance... La peinture est finie ouf J'ai deux trois questions cependant bien spécifiques au modèle :
- comment sont fixés les caches du réservoir (agrafes ? vous avez une référence à me donner svp ?)
- savez vous où je peux trouver la tringle chromée du gb arrière ? La mienne est irrécupérable... Merci d'avance.
Le remontage avancera petit à petit je veux vraiment que la mob soit neuve.
A+
Un peu de news la resto avance au ralenti mais elle avance... La peinture est finie ouf J'ai deux trois questions cependant bien spécifiques au modèle :
- comment sont fixés les caches du réservoir (agrafes ? vous avez une référence à me donner svp ?)
- savez vous où je peux trouver la tringle chromée du gb arrière ? La mienne est irrécupérable... Merci d'avance.
Le remontage avancera petit à petit je veux vraiment que la mob soit neuve.
A+