J'ai de quoi me remonter un av10 liquide moteur stock mbk, en revanche je n'ai pas d'allumage électro, ni kick car je veux conserver les pédales.
Le moteur sera donc remonté avec un allumage à rupteur et vario classique qui embraye à assez bas régime (poussette ou pédalage)
Ma question est: où puis je trouver une culasse h2o à décompresseur pour ne pas galérer à pédaler comme un ours et flinguer la béquille?
Moteur liquide avec décompresseur
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Moteur liquide avec décompresseur
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Re: Moteur liquide avec décompresseur
c est pas gagné ton affaire
y eus ( j ais même en archive la copie d écrans de quelqu un qui en vendait une dans le bon coin y as un bon moment )
une culasse avec décompresseur prévu pour la FXC !
j en ais jamais vu mais ça as existé ! toutefois sur une culasse 512 " normale " tu peut la faire usiner pour poser un décompresseur
y as le bossage de fonderie pour
y eus ( j ais même en archive la copie d écrans de quelqu un qui en vendait une dans le bon coin y as un bon moment )
une culasse avec décompresseur prévu pour la FXC !
j en ais jamais vu mais ça as existé ! toutefois sur une culasse 512 " normale " tu peut la faire usiner pour poser un décompresseur
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Re: Moteur liquide avec décompresseur
Merci pour ces infos, mais la question, par où sortent les gaz décomprimés? Il n'y a pas de sortie vers le conduit d'échappement
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Re: Moteur liquide avec décompresseur
Très bonne remarque
Sur les photos, on voit juste un trou (non taraudé ?) et pas de siège... D'ailleurs l'annonce précise prévu pour recevoir décompresseur, mais c'est juste prévu
Il y a bien un décompresseur d'origine sur les FX, si une âme charitable voulait bien nous éclairer sur le fonctionnement, il n'y a rien de prévu au niveau du cylindre, à part laisser échapper les gaz dans le liquide de refroidissement.
Sur les photos, on voit juste un trou (non taraudé ?) et pas de siège... D'ailleurs l'annonce précise prévu pour recevoir décompresseur, mais c'est juste prévu
Il y a bien un décompresseur d'origine sur les FX, si une âme charitable voulait bien nous éclairer sur le fonctionnement, il n'y a rien de prévu au niveau du cylindre, à part laisser échapper les gaz dans le liquide de refroidissement.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
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Re: Moteur liquide avec décompresseur
J'imagine qu'il y a un petit trou de fuite qui est percé au dessus du siège de soupape et qui sort sur le haut de la culasse mais ca doit vite tout de dégueulasser au dessus.
L'autre problème est de mettre une decompresseur sur la culasse 512. Percer et tarauder un trou ne doit pas être trop compliquer mais c'est surtout d'adapter un siège de soupape dans la chambre de combustion et qu'il soit bien aligné à la soupape de décompresseur, ca doit être compliqué à faire avec des outils conventionnels
L'autre problème est de mettre une decompresseur sur la culasse 512. Percer et tarauder un trou ne doit pas être trop compliquer mais c'est surtout d'adapter un siège de soupape dans la chambre de combustion et qu'il soit bien aligné à la soupape de décompresseur, ca doit être compliqué à faire avec des outils conventionnels
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Re: Moteur liquide avec décompresseur
Je pense effectivement que les gazs doivent ressortir directement par l'exterieur
Re: Moteur liquide avec décompresseur
décompresseur dispo à la boutique du club :
la culasse Bidalot avait un bossage sur le coté ( pour y mettre le décompresseur ?)40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
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Re: Moteur liquide avec décompresseur
Plutôt une sonde
Re: Moteur liquide avec décompresseur
ah peut être aussi
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