Contrôle technique et cyclos 49 cc

Papiers, Assurance, Casque....
Répondre
blouson noir
Visiteur assidu
Messages : 877
Enregistré le : 07 mai 2006, 13:55
Localisation : loiret

Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc

Message par blouson noir »

50 euros pour un controle mob, comme pour une harley !
a fond la caisse
Avatar du membre
annoe
Visiteur assidu
Messages : 317
Enregistré le : 12 sept. 2023, 09:00
Localisation : Alsace

Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc

Message par annoe »

Comme une 2 cv ou une Ferrari ou Bentley 😅
Je ne m'énerve pas j'explique ( Audiard )
blouson noir
Visiteur assidu
Messages : 877
Enregistré le : 07 mai 2006, 13:55
Localisation : loiret

Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc

Message par blouson noir »

annoe a écrit : 25 oct. 2023, 09:02 Désolé mais c'est un sport Français que de systématiquement boycotter les lois ou règles alors que la majorité des pays de l'UE ont déjà mis en place tout cela depuis belle lurette .
Souvenez-vous de la ceinture obligatoire à l'avant, a l'arrière puis l'alcool au volant, puis le CT .
Si vous voulez vous défouler, allez en forêt gueuler un bon coup ou acheter vous un sac de frappe et accrochez le dans votre cave ou votre garage 🤣💪.
Nous savons très bien que dans une société si il n'y a pas d'ordre.......😔et je sais de quoi je parle ✋.
Chacun veut avoir un maximum de liberté mais dès que son voisin fait un pet de travers .......
Il suffit de lire les commentaires, chacun voit un texte selon la traduction que son cerveau fait ( lecture / priorité)
Il y à des choses bien pire que cela et n'oubliez pas nous sommes en France et avons encore quelques libertés
on s eloigne un peu du ct 2 roues il me semble
a fond la caisse
blouson noir
Visiteur assidu
Messages : 877
Enregistré le : 07 mai 2006, 13:55
Localisation : loiret

Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc

Message par blouson noir »

et dire qu en plus il faudrait se taire! ou arreter "un sport national"
a fond la caisse
cateralp
Modérateur
Messages : 5119
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc

Message par cateralp »

annoe a écrit : 25 oct. 2023, 09:02
Souvenez-vous de la ceinture obligatoire à l'avant, a l'arrière puis l'alcool au volant, puis le CT .
Bonjour
Ton exemple n'a absolument rien à voir , avec le port de la ceinture ou les contrôles sur l'alcool on a sauvé et on sauve des vie .

Avec le contrôle technique moto cela ne changera rien du tout il n'y aura aucun bénéfice sur la sécurité , du bénéfice juste pour les caisses de l'état .

Comme l'a si bien dit Fluky l'état n'a fait que de se mettre à genoux devant 2 ou associations...
ng38
Adhérent(e) MCF
Messages : 366
Enregistré le : 30 juil. 2019, 10:51
Localisation : 38330

Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc

Message par ng38 »

Ce qui m'inquiète le plus c'est le contrôle de la vitesse max qui doit être inférieure à 45 ou 50 suivant l'année de la mob.
Va falloir bidouiller.....
AV48 1965, AV92N 1971, 50VS 1972, 51V 1978, 51 Club Jazz 1991, 51 Hard Rock 2002
Honda CB 750 Seven Fifty 1993
Sinsé
Visiteur assidu
Messages : 302
Enregistré le : 20 mai 2022, 09:42
Localisation : MENDE

Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc

Message par Sinsé »

Il me semble que boycotter des "règles" qui sont un non-sens, çà se tient ](*,)

Sachant qu'au niveau européen, il n'y a pas d'uniformité ! Dans certains pays tout le monde y passe, dans d'autres les cyclos sont exclus.

En terme de points de contrôle également, le bruit et la vitesse ne sont pas contrôlés systématiquement !

Un peu de lecture si vous voulez constater toutes ces divergences...

https://remmotorcycle.com/blogs/remmoto ... -moto-2022

Chacun pense ce qu'il veut, mais moi, faire le bon mouton français, dans ce cas là... NON :-
cateralp
Modérateur
Messages : 5119
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc

Message par cateralp »

Tout à fait
Avatar du membre
annoe
Visiteur assidu
Messages : 317
Enregistré le : 12 sept. 2023, 09:00
Localisation : Alsace

Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc

Message par annoe »

Justement ,
Ça à tout à voir .
Ceintures , alcool , CT , à l'époque personne ne comprenait ou ne voulait pas comprendre et se trouvait des excuses.
Maintenant tout le monde trouve ça très bien .
Ne vous en déplaise lois et règles gèrent une société.
Cela voudrait dire que nous , Français serions ' supérieurs ' aux millions d'autres européens que vous dites êtres des moutons ?
Dans n'importe quel cas que nous soyons d'accord où pas C'EST COMME ÇA ET PAS AUTREMENT ne l'avez vous pas encore assimilé ?
De toute façon c'est ' non non je ne suis pas d'accord ' et quelques mois après ' à ben moi j'ai tout de même fait parce que..... ou parce que.....
Pour ceux d'entre nous qui seront encore là dans dix ou vingt ans nous en reparlerons ou se seront nos petits enfants qui en parlerons.😭

A tous les aigris.
Bonne journée 😅
Je ne m'énerve pas j'explique ( Audiard )
jacobylette
Adhérent(e) MCF
Messages : 307
Enregistré le : 20 déc. 2015, 10:14
Localisation : Etalante

Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc

Message par jacobylette »

Comme nous l’on promis nos derniers présidents de la république,je cite : [ il faut simplifier la vie des français]
……immatriculer sa mob qui est dans la grange depuis 50 ans et l’emmener au contrôle technique qui se trouve à 45 kilomètres
Quoi de plus simple Mr le président 😂
Avatar du membre
moped78
Visiteur
Messages : 14
Enregistré le : 20 sept. 2023, 18:40
Localisation : Achères

Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc

Message par moped78 »

annoe a écrit : 25 oct. 2023, 09:02
Désolé mais c'est un sport Français que de systématiquement boycotter les lois ou règles alors que la majorité des pays de l'UE ont déjà mis en place tout cela depuis belle lurette .
Souvenez-vous de la ceinture obligatoire à l'avant, a l'arrière puis l'alcool au volant, puis le CT .
Si vous voulez vous défouler, allez en forêt gueuler un bon coup ou acheter vous un sac de frappe et accrochez le dans votre cave ou votre garage 🤣💪.
"Ne nous fachons pas"
Ce n'est pas une histoire de sport français, je pense donner suffisamment à l'état sans encore en donner. Sachez que je me défoule régulièrement en forêt et dans mon garage(salle de sport) mais rien y fait🤔 .
Aujourd'hui avec cette Europe, sur de nombreux sujets on aura bientôt juste un seul droit SE TAIRE😡 ben non! pas un mouton 🐑.
De l'ordre évidemment qu'il en faut, ceux qui sont en règle eux continuerons à payer pour le rester, par contre une tranche de la population "minoritaire" qui pose problème ne changera pas ses habitudes et ne se déplacera certainement pas dans les centres CT😡🥊et continuerons à rouler sur des 2roues non réglementaire.
Ce qui au final ne changera rien au problème.

"Ne nous fachons pas"
Sinsé
Visiteur assidu
Messages : 302
Enregistré le : 20 mai 2022, 09:42
Localisation : MENDE

Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc

Message par Sinsé »

annoe a écrit : 25 oct. 2023, 09:55 Justement ,
Ça à tout à voir .
Ceintures , alcool , CT , à l'époque personne ne comprenait ou ne voulait pas comprendre et se trouvait des excuses.
Maintenant tout le monde trouve ça très bien .
Ne vous en déplaise lois et règles gèrent une société.
Cela voudrait dire que nous , Français serions ' supérieurs ' aux millions d'autres européens que vous dites êtres des moutons ?
Dans n'importe quel cas que nous soyons d'accord où pas C'EST COMME ÇA ET PAS AUTREMENT ne l'avez vous pas encore assimilé ?
De toute façon c'est ' non non je ne suis pas d'accord ' et quelques mois après ' à ben moi j'ai tout de même fait parce que..... ou parce que.....
Pour ceux d'entre nous qui seront encore là dans dix ou vingt ans nous en reparlerons ou se seront nos petits enfants qui en parlerons.😭

A tous les aigris.
Bonne journée 😅
Le système de la pensée unique, s'il te convient tant mieux ! Chacun est libre de cautionner ou pas :mrgreen:

Pour ce qui est d'être aigris, hum no comment ! on est pas là pour çà ! :-#
blouson noir
Visiteur assidu
Messages : 877
Enregistré le : 07 mai 2006, 13:55
Localisation : loiret

Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc

Message par blouson noir »

Sinsé a écrit : 25 oct. 2023, 11:39
annoe a écrit : 25 oct. 2023, 09:55 Justement ,
Ça à tout à voir .
Ceintures , alcool , CT , à l'époque personne ne comprenait ou ne voulait pas comprendre et se trouvait des excuses.
Maintenant tout le monde trouve ça très bien .
Ne vous en déplaise lois et règles gèrent une société.
Cela voudrait dire que nous , Français serions ' supérieurs ' aux millions d'autres européens que vous dites êtres des moutons ?
Dans n'importe quel cas que nous soyons d'accord où pas C'EST COMME ÇA ET PAS AUTREMENT ne l'avez vous pas encore assimilé ?
De toute façon c'est ' non non je ne suis pas d'accord ' et quelques mois après ' à ben moi j'ai tout de même fait parce que..... ou parce que.....
Pour ceux d'entre nous qui seront encore là dans dix ou vingt ans nous en reparlerons ou se seront nos petits enfants qui en parlerons.😭

A tous les aigris.
Bonne journée 😅
Le système de la pensée unique, s'il te convient tant mieux ! Chacun est libre de cautionner ou pas :mrgreen:

Pour ce qui est d'être aigris, hum no comment ! on est pas là pour çà ! :-#
toute une enumeration qui n a rien a voir avec le probleme ct manque seulement le qualificatifs des "francais" ingerables souvent entonné par ceux la meme qui sollicitent leurs suffrages et qui une fois elus n ont pas forcement un comportement nickel
a fond la caisse
le_gege59
Visiteur assidu
Messages : 68
Enregistré le : 09 mars 2018, 15:11
Localisation : Dunkerque

Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc

Message par le_gege59 »

Bonjour,
Sauf erreur de ma part, l'Europe n'impose pas le contrôle technique pour les cylindrées inférieures à 50cm3 donc nos 49.9cm3...
Mais la France à priori le fait... Merci à nos élus, je n'ajouterai rien de plus pour ne pas être soupçonné de polémiquer.

Néanmoins, à titre personnel, je suis extrêmement "ennuyé" pour rester poli.
J'ai à ce jour plusieurs mobs en état de rouler (+ quelques autres à restaurer).
Quelques kilomètres par an par mob les jours de beau temps et/ou de sorties en groupes ou expos d'anciennes.
Le passage du contrôle technique entrainera très certainement des vérifications/réglages poussés (et sans garantie de succès quand on sait ce que sont les mobs) avec tout ce qui qui va avec.
Le tarif vs le nombre de mobs vs le nombre de kms parcourus, je pense que je vais peut-être jeter l'éponge... Ou devenir hors la loi...
J'hésite encore à ce jour, on va laisser venir car au vu du nombre de véhicules concernés, je pense que les centres de ct seront débordés (et c'est rien de le dire). On n'a pas encore fini d'en causer de ce p... de CT.
Tant pis pour la passion et pour les mobs...
Y'a plus grave dans la vie, mais ça fait iéche tout de même...

Bonne journée à tous :wink:
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14234
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc

Message par sp93 »

tu veux dire qu en italie ou en allemagne ou portugal,
ils peuvent rouler avec leur zundapp ou garelli ou famel 49.9 cc sans contrôle technique ?
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Répondre